1624
Décès de Ginger Baker, qui fut entre autres le batteur de Cream, combo mythique des 60's (avec Jack Bruce à la basse et Clapton à la guitare), puis de Blind Faith (un seul petit album hélas, également avec Clapton, Steve Winwood au chant et Rick Grech).

Pour la route, le classique et heavy Sunshine of your Love, et la merveilleuse Can't find my way home (une des plus belles chansons du monde), prouvant qu'il pouvait être également à l'aise dans un registre plus discret, et qui peut faire office d'une belle épitaphe :
I'm near the end and I just ain't got the time

1627
Jusqu'au bout une communication superbement maitrisée :o
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1632
Je réagis un mois après, mais je ne savais même pas qu'elles avaient reformé le groupe, j'en étais resté à The woods.
M'en vais aller jeter une oreille sur ce qu'elles ont fait depuis.

Suite au décès de Dusty Hill, bassiste de Zz Top, je conseille l'écoute de Tres Hombres (1973). :groupe:

Bon, leur période sans doute la plus connue est celle MTV avec les synthés que je n'aime pas du tout, mais ils avaient un chouette son dans les 70's, cf. leur célèbre La Grange inspiré de John Lee Hooker.

1635
Je suis tombé hier sur le titre d'un groupe qui m'a fait vivre une expérience vocale et musicale assez extrême, mais pas désagréable, à mon grand étonnement j'ai aimé. Le break final est assez démentiel. Lorna Shore - To the Hellfire
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1637
Gros, non énoooorme coup de coeur sur la musique de Joey Batey (mais siiii, Jaskier !!) qui vient de sortir son troisième album avec Madeleine Hyland et leur groupe The Amazing Devil. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille autant qu'un excellent livre de SFFF !
https://theamazingdevil.bandcamp.com/
C'est gratuit pour une écoute voir plus si vous revenez plus tard !

1639
Fortitude de Gojira. Des rythmes batterie/guitare excellents ; très plaisants à l'oreille, une voix mélodieuse, en puissance, en finesse, en murmure...
Un rythme un peu blues, je trouve, fort jazzy du Bayou avec "Fortitude". C'est l'idée qui me vient quand je l'écoute.
"Amazonia" avec un son très à propos de didgeridoo - si je ne me trompe pas.
Modeste avis, moi qui ne comprend pas bien l'anglais et ne suis pas un "musicologue".
https://www.leclercbilletterie.com/static/imgs/958-gojira.jpg

1640
En ce moment deux albums qui tournent en boucle chez moi, avec un grand écart facial musical digne de JCVD.
D'un côté Epica avec son Omega Alive, c'est tout ce que j'aime petit extrait ici . Et de l'autre Aurora et son nouvel album A Temporary High qui m'entraine dans des contrées inexplorées Extrait avec un petit bout de Pomme dedans
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk