1
Retour :) de ce sujet fonctionnant un peu sur le même principe que celui du ciné !Donc, en gros, il s'agit de parler de son album coup de coeur du moment, et pas de son disque préféré de tous les temps, nuance. ;) De plus, si vous changez de CD 10 fois par jour, vous comprendrez qu'on ne vous demande pas de poster à chaque fois. :-P Il faut que le coup de coeur pour l'album soit significatif tout de même, pas seulement votre disque préféré de la journée. :)Voilà, j'espère que c'est assez précis. :)A moi de commencer donc, et je ne vais pas faire dans l'originalité avec... le nouvel album de Muse, Absolution !
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000C9ZT3.08.LZZZZZZZ.jpg
Bon, pas de surprise, on est en terrain connu, c'est du Muse pur jus. : )Si vous n'aimiez pas avant, je ne pense pas que vous apprécierez maintenant. 8)PS : comme pour d'autres sujets Taverne, si vous débarquez sur le forum, ce n'est pas vraiment le bon topic pour faire votre premier post. Idem après une longue absence par exemple. ;)

2
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiieeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !Tu me piques mon album du moment!!! c'est pas possible ça ! quoique ça ne devrait pas m'étonner outre mesure vu la petite allusion à Showbiz dans les FAAB session#1Bon, vous l'aurez compris, voici mon album fétiche (et fétichisé) du moment. On vient de me l'offrir (le 27 septembre pr etre précise) et depuis il passe en boucle chez moi.Muse évolut et nous propose quelque chose de nouveau tout en restant dans son style. ballade envoûtantes au piano côtoient morceaux de rock pulsés et démentiels comme seul Muse a le secret.Du pur plaisir en 14 morceaux structurés et jouissifs (pardonnez l'expression extrême) Bref, j'ADORE!!!En+, l'album en édition limité et accompagné d'un DVD où l'on voit les différentes phases de crétion de l'album, le tout dans un style très Muse...magnifique... (ne me demandez pas ce qu'est un style très Muse SVP :) )Si Muse demande l'absolution, nous pouvons leur accorder sans mal suite à cet album qui confirme leur talent (vivement le 4 novembre, vivement le 4 novembre, vievement le 4 novembre !!!!!!! :D :D :D ):jump:

3
Si Muse demande l'absolution, nous pouvons leur accorder sans mal suite à cet album qui confirme leur talent
Euh, m'en voulez pas , mais bi zarrement, j'ai détesté ce disque... :oops: Pourtant j'aime bien Muse, mais là, je sais pas, c'était trop "rabaché" je crois, enfin...Pour moi, l'album du moment ce serait plutot take them on, on your own de mon groupe :-P :!: , les trois petits gars de Black Rebel Motorcycle Club. :-P Voili voilou...

4
moi je reviens apres une longue abscence mais j'ai posté dans jeux vidéos avant donc j'ai bon ? (pour le forum sda va me falloir du temps y a trop de truc nouveau je m'y perd)moi mon album du moment c'est pièce montée des grands jours (meme si muse fait parti du moment aussi mais bon vu que t'en parles déja)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008OTQF.08.LZZZZZZZ.jpg
c'est de t.fersen, c'est de la bonne chanson française... c'est pas tout neuf mais c'est celui que j'écoute le plus en ce moment (peut etre parceque je vais le voir en concert bientôt).un mélange de jolie chanson française avec des musiques vraiment belle et des paroles attachante souvent mignone mais surtout très bien trouvé.Pour ceux qui ne conaissent pas fersen a une voix assez particulière et reconnaissable en un instant (il faut aimer). J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette artiste et son univers. Pour ce qui voudrais découvrir je vous conseil d'écouter : * Diane de Poitier* Piece monté des grands jours (avec marie trintignan)* Le chat bottéentre autre mais tout l'album est un chef d'oeuvre et pour ce qui aime je vous conseil le 3 triple live (triplex) avec des concerts attachant et qui nous démontre que fersen est un grand mr sur scène.

5
Tiens c'est marrant, je l'ai un peu moins apprécié celui-là que le précédent, mais c'est toujours aussi agréable à écouter!En ce moment, c'est aussi une nouveauté que j'écoute: le dernier disque des Têtes Raides, Qu'est qu'on s'fait chier!Du très bel ouvrage (comme d'habitude) avec quelques nouveautés dans leur style musical, un régal.Et en plus y'a un superbe livret gros comme ça et très beau avec!

6
Ian Anderson avec son Rupi's Dance.Quelqu'un d'autre connait ou apprécie ?C'est tranquil, à la fois celtique et moderne.Pour ceux qui l'ignorent, l'instrument principal est la flute traversière.Je verrais bien quelques hobbits danser la dessus :lol:

8
Je sais pô si c'est permis mais moi j'en mettrai deux : - Radiohead : Hail to the Thief --> pas tout récent, mais un must incontournable. Que du bon sur cet album, qui mêle habilement électro, rock, pop et j'en passe. Il passe en boucle dans ma voiture...morceaux préférés : There there, Where i end and you begin, backdrift.- Jean-Louis Murat : Lilith --> dans un autre registre, le dernier Murat : c'est un double album, on aime ou on déteste, moi j'adore : là encore très varié, très influencé par Neil Young, y'a un peu de tout : rock, ballades, folk, funk... et des textes superbes, une voix unique!morceaux préférés : le jour du jaguar, gel et rosée, elle pleure.voilou... ;)

9
Allez personne ne l'a encore mis, mon album du moment c'est Dido - Life For Rent.Avec une mention spéciale pour "Still sand in my Shoes" et pour "Life for Rent".Nombre minimum d'écoute par jour : environ 2Je ne pense pas que j'ai besoin de présenter l'artiste, c'est toujours le même style : une voie bien planante, des rythmes discrets mais qui colle bien aux chansons. A consommer sans modération.

10
"Ella and Louis again"... C'est pas récent (une fois et demi mon âge quand même :shock: ) mais ça le fait ! En tout cas à moi ! :-P(Je précise avant de me faire rappeler à l'ordre, qu'il s'agit d'une réédition 2003...)

13
Plus qu'être mon album du moment, Le Chemin de Kyo, est mon disque fétiche. Je passe mon temps à l'écouter.Sinon Meteora de Likin Park est super, j'aime bien aussi Fallen d'Evanescance, le dernier single de Placebo... Et plein d'autres, vous ne me verrez ja mais sans mon discman sur les oreilles......... ;)

14
Moi, comme pour Luigi Brosse, c'est Life for Rent de Dido.Mes préférées : White Flag, Life for Rent, Don't Leave Home, Who makes you Fell, See the Sun

15
En ce moment, mon album fétiche, c'est qu4tre de Thomas Fersen. Ca fait 4 jours que je l'ai (il me manquait un achat de 9euros pour avoir la livraison gratuite d'à la croisée des mondes de Pullman et c'était juste son prix, alors difficile de ne pas être tentée...) et je le connais déjà quasi par coeur.Mention spéciale à "monsieur" et "la chauve-souris".

16
Moi, mon disque du moment, c'est le dernier d'Arid :" Everything is quiet now". Arid ets un groupe flamands, je sais aps si quelqu'un d'autre connaît.Je n'écoute que ça en c emoment, en alternance avec le dernier de Bowie "Reality".Quant à Muse, je toruve qu'il se répète. Mon préféré reste Showbiz.Anka

17
Mon album préféré est Fallen d'Evanescence, je trouve que Amy Lee a vraiment une voix exeptionnelle (surtout dans My Immortal).Bon ben voila je vous le conseille. :)

19
Through the ashes of Empires
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000D96NW.08.LZZZZZZZ
Critiques:METAL HAMMER (UK)Back to the old skool for Robb Flynn and Co.!1994 - Machine Head turn the metal world on its head with the brutal debut album 'Burn My Eyes', a record that reassembled the hoary thrash clichés into a fiercely combative modern form. 2003 - for the first time since that debut, Machine Head deliver an album worthy of their talent - and of mainman Robert Flynn's fighting spirit. Yep, it's taken nearly a decade - and three interim studio albums - but at long last the Bay Area bangers have reclaimed lost ground, found their focus and taken a massive stride towards re-establishing themselves as one of the planet's pre-eminent metal masters. 'Through The Ashes Of Empires' is a mighty record, a tribute the unshakable belief of Flynn and his current team, including new guitarist Phil Demmel. It's angry, confrontational, ferocious, yet also displays an appropriate subtlety when required. Fuelled by personal demons, Flynn delivers some of the most emotionally scarred vocals of his career to date - have Machine Head ever done a better song than 'Left Unfinished' wherein Flynn exorcises resentment about his real parents, while openly attesting love for his adopted mother and father. It's both harrowing yet inspirational. And has the man ever expressed his character better than on 'In The Presence Of My Enemies', when he vows to protect his own - at whatever cost. The music is deadly, breathtaking and convincing. The songs are passionate and eloquent. The best album from Machine Head since 'Burn My Eyes'? Definitely! The best album of their career? Possibly. This is inspirational metal.MALCOLM DOME [9] (out of 10)HAMMER (Germany)Album Of The Month - 7 out of 7(Translated from German)You wanted the best? You got the best! The best band in the world... What? Who shouted Kiss? Fuck you, you're wrong! The four piece armada from Oakland is here, on their way for their triumphant progress. 7 points [out of 7] - and straight on the Soundcheck throne [highest average review from all staff writers]. Captain, guitarist and singer Robb Flynn and his crew got the biggest breakwater written since their debut BURN MY EYES and shoot all critics powerfull bullets in front of the bow. The hymn "Imperium" needs to get full respect. But also the rest of the album doesn't lose any of the power. Pure power, fucking fast, melodies, great arrangements and a fresh variety - are the attributes which describe Through The Ashes of Empires and the historical average mark of 5.55 [highest of any album ever reviewed by Hammer] points makes them to be the winner of the soundcheck and album of the month.Beside great compositions and a great sound is the vocal performance of Robert Flynn is outstanding. He never was a bad singer, but he worked hard on his vocal chords. Hateful and possessed screaming and clear and comparatively high passages he copes excellent. And there is one fact in 2003: Machine Head will never do a bad album. But that is not all: Through The Ashes Of Empires rules and exceeds their releases in the past. This you can fix at two points: First of all: the new record sounds more Machine Head - funny for you - but this is the truth. The 4 piece from California made it to bundle up the real "Machine Head essence" and part it on the single parts of their own sound. This is why Through The Ashes Of Empires is in average harder and faster but at the same time more melodic and more subtly nuanced.Second: Sir Robb Flynn developed to a great song writer. And his rise into the league of James Hetfield is done with the new album. Pearls like the giant "Imperium", "Bite The Bullet" or the monumental "Descend The Shades Of Night" are - beside other hits out of his nib - examples for his outstanding skill. A deep bow to an outstanding band and an album that rules, which not many people believe that Machine Head was capable of doing this.HARD ROCK (France)17 out of 20(Translated from French)Amazingly powerful tunes, more-than-heavy riffs, complex but effective structures, ambiances that would scare a ghost train manager… Everything is in there: the desire to headbang while air-guitaring in the middle of the office, the desire to crank up the level of the sound even if this is not possible anymore… Machine Head has headed back to what they do best, an ultrapowerful power-metal, all riffs ahead, with killer melodies. Plus guitarist Ahrue Luster’s replacement , Phil Demmel, is excellent . A throne was being disputed by a thirsty barbarians mob, Rob Flynn has just put a buttock on it, and it’s gonna be hard to throw him out!

20
Moi je reste toujours sur MON groupe que j'admire plus que tout: MUUUUUUSSSSSSEE et oui MUSE! Depuis Showbiz ils ne font que de mieux en mieux!! Absolution est la consécration!!( bien que d'après moi, New Born est leur meilleur chanson)!!p.s: Le dernier album de Tryo "Grain de sable" est aussi génial...JE VAIS VOIR MUSE EN CONCERT LE 11/11 !!!! JE VAIS VOIR MUSE EN CONCERT LE 11/11 !!!! JE VAIS VOIR MUSE EN CONCERT LE 11/11 !!!! JE VAIS VOIR MUSE EN CONCERT LE 11/11 !!!! JE VAIS VOIR MUSE EN CONCERT LE 11/11 !!!! JE VAIS VOIR MUSE EN CONCERT LE 11/11 !!!! :D :D :D :D :D