1
Qu'est ce qui me fait dire ca ? Rappelez vous : A la naissance des enfants de Josua (cf la citation du jour d'Elbakin) la soeur de Jiriki (je ne sait plus son nom...) annonce un étrange prophétie appelant entre autres la fiile de Josua à un grand destin. On peut donc suposer que Tad Williams prévoit une suite ou du moins qu'il a au moins matière à en faire une. Etant donné que je ne peut accéder à mon livre (tout est dans des cartons à cause d'un déménagement) j'aimerait si possible que quelqu'un retrouve ce passe pour que tout le monde puisse voir de quoi je veut parlez. Ainsi chacun pourra suputer, faire des hypothèses et énoncer toutes les théories qu'ils voudront bien me faire part. Dagor Aglareb :hat

2
Franchement, à mon avis, c'était plus histoire de ne pas laisser l'histoire se terminer comme ça, de permettre aux lecteurs de s'imaginer ce qu'ils veulent comme suite justement. Parce que comme nous en avons déjà parlé - cf sujet " Aimez-vous Tad Williams ? ", il s'est remis à la Fantasy, mais pas vraiment dans le même monde, et étant donné l'ampleur de son premier cycle dans le monde d'Osten Ard... La soeur de Jiriki, c'est pas Aditu ? :) Euh, dans l'immédiat, je sais pas, je veux bien te chercher le passage par contre, sans problème. :) Si tu me donnes ton avis sur Archy chapitre 6 ! ;) Bon, allez, soyons bon prince : " Ils seront aussi proches que frère et soeur peuvent l'être, même s'ils passeront bien des années l'un de l'autre. Elle voyagera en des terres qui n'avaient jamais connu le pas d'une femme humaine, et perdra ce qu'elle aime le plus, mais trouvera le bonheur avec ce qu'elle avait autrefois méprisé. Lui aura un autre nom. Il n'aura jamais de trône, mais fera naître et disparaître des royaumes de sa main. Leurs pas les entraîneront vers le mystère. " Après cela, Aditu semble elle-même un peu surprise, et explique que cela n'a rien à voir avec les habitudes Sithis, même si certaines naissances sont accompagnées de prophétie. C'est comme si les mots lui avaient été soufflé à l'oreille. Voilà.

3
Ben alors, Dagor, il te l'a trouvé ton passage, Gillo, pas même un cht'it merci ? :P :lolAh, voilà un sujet intéressant pour moi qui a craqué pour cette saga depuis Octobre ! ;) Pour une suite, je me dis qu'il faudrait une nouvelle menace, qu'il y ait une certaine période de temps qui s'écoule. Parce que quitte à changer de héros, cela nous permettrait de voir un Simon devenu vieillard ! Bouh, je ne sais pas si j'aimerais ça... :)

4
Si c'est de savoir si tout ça pourrait générer une suite, je pense que oui, après tout, il n'en faut pas beaucoup généralement pour pondre une suite à un bouquin ou une saga qui a bien marché. Au pire, on refait la même sous un prétexte foireux de bégaiement du destin, avec la Mallorée chez Eddings ! :lol Mais s'il s'agit de savoir si Tad va s'y remettre... Il a peut-être seulement voulu se ménager une porte de sortie.

5
Eh ! Bien sur que je dit merci ! Merci beaucoup Gillo ! :) C juste que je vient de le voir. Sinon voir Simon en vieillard ca me semble pas possible. La suite à laquelle je pense aurait pour principaux protagonistes les enfants de Josua et donc Simon ne serait peut être pas trop vieux même en imaginant que ces enfants auraient 30 ans au moment de leurs acentures. Je m'inquiète plus pour le Duc Isgrimnur... Et puis un autre pretexte à la suite : A un moment à la fin Josua dit à Simon qu'il y a encore beaucoup de choses à faire et à découvrir en tant que porteur du Parchemin. N'oublions pas que ni Binabik, ni l'archiviste borgne (mince g oublié son nom..) et encore moins Josua ne connaissent tous les secrets de Dinivan, Géloé, Morgénes, Ookequk et aussi de Pryrates ! Qui sait ce qu'ils savaient sur le futur ? Est ce que leur tâche s'arrête à la Fin du Roi de l'Orage ou va t-elle plus loin ? On peut aussi parler du mystère de Camaris. Où est il parti à la fin ? Va t-il enfin retrouver toute sa lucidité. Ca me fait repenser au passage où Isgrimnur s'apercoit que le vieil imbécile demeuré qui est devant lui n'est autre que le célèbre chevalier... Dagor Aglareb :hat

6
Strangyeard ? OK, c'est une hypothèse plausible. Mais je me demande autour de quoi pourrait tourner précisément l'intrigue... Et les Sithis ? Et les Epées ? Et... tant de choses ! ;) En fait, tout ce dont tu parles Dagor, ça me fait plus penser à un épilogue qui n'aurait pas été écrit qu'autre chose.

7
non, tu ne comprend pas !! Il FAUT qu'il fasse une suite ! La suite, la suite, la suite ! :lol Oui c Strangyeard ! Je m'en souvient maintenant, merci ! :) Pour les Epées je pense que l'histoire est réglé ! Pour les Sithies je ne sait pas ce qu'il peut en advenir. Pour les Norns : sont ils tous morts ? J'ai pas compris. Sinon un détail intéréssant dont je me souvient tout à coup ! Le frère du Roi de l'Orage (décidément j'ai des trous de mémoire) celui qui a tué un Dragon (lui non plus je ne me rappelle plus du nom...) et qui a été bléssé par le sang de la bête est selon l'histoire (et c'est confirmé par la plus vieille des sithis qui se fait tuer par le Chasseur de La Reine) est parti je cite "de l'autre côté de l'Océan vers le pays où l'on ne connait pas la douleur" !! Il serait donc souffrant mais vivant et peut être guérit. Est ce vers ce pays "qui n'a pas de nom que serait le destin du fils de Josua ? De même, et toujours concernant le frère de Jiriki : dans le receuil de nouvelles Légendes (excellent par ailleurs !) on trouve une nouvelle de Tad Williams. Dans cette nouvelle on retrouve le Roi Sulis de Nabban dit l'Apostat et quatrième roi du Hayholt qui se rend dans les souterrains du château et qui grâce à l'aide forcé d'une "sorcière" (je me suit toujours demandé si ce n'était pas Géloé... il y a des détails qui peuvent y faire penser...) cherche à contacter un Sithi. Le fait est que le Sithi qu'il arrive a contacter est le frère d'Ineluki !!!!!! Preuve s'il en est qu'il a bien survécu jusqu'a l'époque de Sulis et probablement jusqu'à l'époque de Simon et qu'il a trouvé ce pays vers lequel on l'envoyait. Voilà ! Que de théories, non ? Désolé pour les trous de mémoires.... :rolleyes Dagor Aglareb :hat

8
Tu as vraiment aimé, on dirait. Une nouvelle aventure sur un nouveau continent ? Encore une fois, pourquoi pas ! Tes hypothèses semblent tout à fait plausibles en tous cas, pour le frère d'Ineluki. Quant aux Norns... A mon avis, il y en a encore. :) Je me demande simplement quel pourrait être le challenge à relever pour les héros.

9
Tu peut le dire j'ai adoré ce livre !!! J'avait plus connut ca depuis Eddings (Mon premier cycle de Fantasy car lut avant Tolkien mais après les Chroniques de Narnia car à l'époque je ne savait pas le sens du mot "Fantasy". J'avait prit ca au hasard à la bibliothèque..... Je suit rentré chez moi et j'ai ouvert le premier tome. C'était le début de l'après-midi et le soir j'en était au Troisième que j'était allé entre temps chercher à la bibliothèque...) C pas le sujet, et je m'en excuse mais je voulait le dire... Dagor Aglareb, futile des fois...

10
Non, Dagor, ce n'est pas cela que j'appellerais un hors-sujet, tu peux tout à fait te permettre ce genre de " commentaires complémentaires ". :) Toutefois, je l'aurais plus vu dans un sujet comme " Aimez-vous Tad Williams ? ", c'est vrai. ;)

11
Même dans ce cas, Simon aurait environ 50 ans... Ce n'est pas forcément très vieux, mais il se retrouverait certainement au second plan par rapport aux acteurs principaux. ;) Le seul problème avec l'Arcane des Epées, c'est qu'il y a tellement de races, de personnages, d'histoires et de légendes, que l'on a vite fait de s'y perdre. ;)

12
Si Williams décide un jour de nous concocter une suite, même avec un Simon Roi d'Osten Ard en second plan ca ne serait qu'un petit détail face au plaisir que j'aurait à lire cette suite !! Dagor Aglareb :hat

13
Je suis entièrement d'accord avec toi Dagor Aglareb, cette série mérite vraiment une suite (et il y a vraiment matière à écrire) mais comment arriver à reprendre le cours de l'histoire. Et ce serait une suite comme tout le monde semble le penser ou bien un début pour mieux expliciter les évenements de l'arcane des épées? Tout cela reste des suppositions mais bon l'espoir fait vivre...

15
Ah oui un prologue, une préquelle ! J'ai comprit ! :) Je sait pas ce qu'il pourrait exploiter pour faire des préquelles. Ah si ! Il pourrait sortir la version de La vie et le règne du Roi Jean Presbytère par Morgénes Ercestres !! Un peu à la facon dont a été sorti L'Encyclopédie du savoir relatif et Absolu pour le Cycle des Fourmis de Benard Werber ! Ou alors il pourrait raconter la vie de Mogénes et de la Ligue du Parchemin... Mais je pencherait plutôt pour une suite sur la base de la prophétie d'Aditu. Dagor Aglareb :hat

16
Oui, mais les préquelles, je commence à en souper personnellement. On en fait un peu à tort et à travers à force... Enfin, les suites aussi sont souvent fustigées... Il faudrait pouvoir tout faire d'un coup. ;)

17
C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi Gillossen, les suites et les prologues sont généralement assez mal asssurés sauf par Anne McCaffrey (celle qui écrit la Ballade de Pern, pour ceux qui ne connaissent pas aller faire un tour sur Elbak), j'espère que l'abréviation du site ne choque personne :b . En fait c'est peu être parce qu'elle se base plus sur l'histoire de Pern que sur les personnages, enfin j'aime bien le compromis qu'elle fait... Désolé pour cette petite disgression au sujet principal qu'est l'Arcane des épées? mais bon... P.s: Gillossen je signale juste en passant qu'il manque "La chute des fils" et "L'oeil du dragon" dans le résumé de la ballade de Pern. Je sais que vous faites tout ce que vous pouvez alors c'est pas grave. :x

18
J'étais pourtant sûr pour la Chute des Fils... Il a dû disparaître au montage... ;) Euh, je ne suis pas choqué, mais bon, ce serait pas mal d'éviter, surtout que pour deux petites lettres... ;) J'ai déjà assez de mal à faire comprendre qu'elbakin.net, c'est le site, mais qu'Elbakin " tout court ", c'est le personnage ou le roman. :)Quant à Tad Williams, puisqu'il n'a fait aucune préquelle, on ne peut pas le juger là-dessus. :)

19
Non ce que je voulais dire c'est que Tad Williams "pourrait" peut-être écrire ce qui serait le prologue à l'arcane des épées (un très long prologue alors), un peu comme le Silmarillion ou encore comme les préquelles de David Eddings, mais en conservant le rythme et le style du cycle précédent (Eddings est un peu mou, enfin j'espère ne choquer personne, c'est juste une opinion :D ). Sinon j'ai recherché des éléments pour la suite (et dieu c'est qu'il y en a). Voila ce que j'ai trouvé : Pendant l'épilogue il y a Tiamak (le salanais, porteur du parchemin) et Strangyeard (le vieux bientôt aveugle et porteur du parchemin aussi) se dirigent vers la réception de fin et Tiamak juste avant d'entrer se retourne et jette un dernier regard vers la tour de Pryratès comme si il y a encore des choses maléfiques prêtent à surgir. Mais cela reste encore une fois des extrapolations et une simple analyse personnelle. Mais si ça pouvait être vrai, comme ça serait bien. 8)

20
c vrai que l'épilogue a des trous et des escamotages qui m'ont fait râler in petto quand j'y suis parvenue ! je l'ai déjà dit mais ici je ne vais pas gêner cx qui ont pas lu la fin... merci Dagor (je l'avais pas vu ce sujet, mais bon en ce moment suis accaparée par mes exams) : il y en a concernant les Sithis, les Norns, Josua et son père, les Enfants du Navigateurs, entre autres. Cet épilogue et la prophétie d'Aditu m'avait fait accroire à moi aussi qu'il y aurait un jour une suite, peut-être quand il aura fini Autremonde ? peut-être qu'il voulait laisser reposer son monde un peu (ou qu'il en avait marre, étant déjà sur un autre monde et a voulu cclure rapidement, hypothèses de frustrée en l'air :D ) Quant à la 5ième Maison, ça reste tjrs pour moi nébuleux, même après relecture, alors je suis toute ouïe si tu as des idées. ^^