81
Gillossen,mercredi 07 avril 2004, 12:40 a écrit :D'autant que je n'ai pas vu de réflexions post-lecture du chapitre 11 par contre. :rolleyes: ;)
Eh bien justement ca arrive!!!Tu le fais exprès hein Gillo, de démolir ce que je dis. Tiens l'autre fois je parle du fait que Archy perde pied devant Lord F. aussitôt après voila-ti pas que le chapitre montre combien il arrive à lui tenir tête.La c'est pareil, je passe plusieurs messages sur le coté force tranquille du Doyen et dans le chapitre 11, y se bourre de stérïdes et décide d'aller charcuter des goules innocentes.Non mais c'est pas sérieux tout ca, comment veux-tu que l'on fasse des argumentations rigoureuses, si tu changes les cartes à chagque donne....??? J'vous le demande moi, crénomdinom???!!!??? ;) Mais je suis désolé, pour moi le Doyen reste quand même plus faible que les autres protagonistes, enfin je suppose que le prochain chapitre va me montrer que j'ai tort.... <_< :lol:

82
Tu le fais exprès hein Gillo, de démolir ce que je dis
Ah, ben si c'est ça, tu ne voudrais pas dire que tu penses que jamais Lord F. ne retrouvera sa Cendrillon? :ph34r: S'il te plait Luigi, un petit geste pour le communauté... ;)Thys

83
Thys,jeudi 08 avril 2004, 09:17 a écrit :Ah, ben si c'est ça, tu ne voudrais pas dire que tu penses que jamais Lord F. ne retrouvera sa Cendrillon? :ph34r: S'il te plait Luigi, un petit geste pour le communauté... ;)
Bon c'est bien pour tes beaux yeux Thys que je fais ca (même si je sens que je vais me faire étriper, et par Gillo pour poster pour ne rien dire et par Tass pour avoir douter de Monseigneur....)Mais je prends le risque :P De toute facon, Lord F. c'est une lavette, moi je dis qu'il va se faire essorer à la première rencontre avec l'écureuil.... Ce qui devrait mettre un terme à toute ce mélodrame que l'on a organisé autour de Cendrillon....Pas taper, pas taper, tout cela est de la pure mauvaise fois et de l'ironie déplacée, à prendre au 426ème degré... ;) Aaahhhh ces filles ce qu'elles vous feraient pas faire, moi je vous le ditPS: Thys, j'ai quand même mis 2 minutes à comprendre où tu voulais en venir :D

84
:ph34r: Bien, bien...quel talent ce Luigi! Un vrai gentleman en +! ;) :ph34r:
PS: Thys, j'ai quand même mis 2 minutes à comprendre où tu voulais en venir  
Pas grave, l'essentiel c'est de comprendre! :P Thys

85
Luigi Brosse,jeudi 08 avril 2004, 14:05 a écrit :Bon c'est bien pour tes beaux yeux Thys que je fais ca (même si je sens que je vais me faire étriper, et par Gillo pour poster pour ne rien dire et par Tass pour avoir douter de Monseigneur....)Mais je prends le risque :P De toute facon, Lord F. c'est une lavette, moi je dis qu'il va se faire essorer à la première rencontre avec l'écureuil.... Ce qui devrait mettre un terme à toute ce mélodrame que l'on a organisé autour de Cendrillon....Pas taper, pas taper, tout cela est de la pure mauvaise fois et de l'ironie déplacée, à prendre au 426ème degré... ;) Aaahhhh ces filles ce qu'elles vous feraient pas faire, moi je vous le dit
Gillo ne veut plus que je reagisses trop violamment lorsque quelqu'un blaspheme ici, alors je vais essayer de me calmerMais je m'en souviendrais :angry: Tass, qui ne comprend pas l'ironie

86
Et ça repart... ;)Le Fou m'a paru en difficulté dans le chapitre 12 ! Tout en prenant ça à la légère. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. :huh: Hadès semble toujours devoir se tenir au-dessus de la mêlée, et Lord F est très confiant envers Archie... Trop ? Serait-ce une manoeuvre de sa part pour s'en débarasser ? :ph34r: Ah la la... ;)

87
Lord F est effectivement en pleine confiance puis que dans la saison 3, il laisse Archy se charger du Fou; Lord F est sûr de sa force, mais bien que succintement introduit pour l'instant, je pense que Ganelon n'est pas un rigolo... bref, si c'est Lord F qui l'affronte, ça va pas être gratuit... Mais vive Lord F! ;)

88
J'imaginais plus de suppositions... ;)J'avais oublié de parler du Doyen d'ailleurs : est-ce que son réveil sera un simple baroud d'honneur, ou plus que ça ? :unsure: Il a l'air remonté, mais peut-être qu'il est en surrégime. :P

89
Hum, en effet, Hwi, les possibilités sont de plus en plus nombreuses.Le doyen,ben je pense pas que ce soit un baroud d'honneur, je pense qu'il est redevenu ce qu'il devait être, sinon, je pense pas que Gillo lui aurait consacré un chapitre entier :). J'affabule peut-être un peu, mais je me demande si on va pas le retrouver aux enfers, à un moment crucial (enfin, je m'égare là)Moi, c'est Ganelon qui m'inquiète (ça à l'air de le faire rire que Lord F veuille assiéger Dité), et le Fou aussi, mais quand on se dit que ces deux persos sont "à la solde" d' Hadès, je me demande ce que doit donner ce dernier... :unsure:

90
Anarion,vendredi 07 mai 2004, 17:18 a écrit :Moi, c'est Ganelon qui m'inquiéte (ça à l'air de le faire rire que Lord F veuille assiéger Dité), et le Fou aussi, mais quand on se dit que ces deux persos sont "à la solde" d' Hadés, je me demande ce que doit donner ce dernier... :unsure:
Moi, je dis qu'ils sous-estiment Lord F., a moins qu'ils ne fassent semblant d'etre confiants pour mieux cacher leur terreur. Meme Hades et l'ecureuil ne rivalisent pa savec lui.Lord F. est et sera toujours le meilleur :mrgreen:

91
Après une erreur d'aiguillage, voilà ce que je racontais dans mon avis sur le chapitre 12
Le débat indécis entre Apollon et le Fou m'incite (encore une fois) à me poser des questions sur la puissance du premier. Est-il vraiment de taille à tenir tête à Hadès quand il a du mal à contenir (en mots et belles tournures, ce qui est l'une de ses grandes forces) son second. Le caractère indécis que note Archi nous pousse encore une fois à nous interroger sur la validité de cette entreprise. Bien sûr, il fait ensuite étalage (de manière très impressionnante) de sa puissance, mais ne risque-t-il pas de manquer de finesse deans ses jugements et de se remettre uniquement à sa force ? Cela fait deux fois de suite (Archi et le Fou) qu'il résoud une opposition avec sa force ... plutôt décevant en fin de compte. Cela ne cache-t-il pas ses limites ? Et si Hadès est aussi fort physiquement que lui ?.(...)Le Fou a l'air très (trop) confiant. Ap' est très rapide sur le coup et je ne pense pas que même sur ses gardes il peut lui tenir tête. Malgré son assurance, pour moi ce n'est que poudre à l'oeil (et manipulation de l'auteur pour nous égarer).

92
Je patage l'avis d'esdeo concernant le Fou: il se repose trop sur Hadès, et je trouve que son rôle est simplement de préparer le terrain pour son maître, à savoir faire sortir Lord F de ses gonds, pour qu'Hadès s'en charge tranquillement; donc le Fou n'est pas si puissant, il accompli juste un travail de sape.Pour Lord F, je pense vraiment qu'il aussi puissant qu'il le laisse paraitre, mais cette puissance est "amoindrie" par le fait qu'il ne semble pas être tout le temps en mesure de contrôler ses pulsions (dûes à la tension de l'entreprise). Alors certes, on ne connait pas encore Hadès, mais à valeur égale, c'est le mental et le self-control qui font la différence... et puis la scène d'intro du prologue nous montre un Lord F mal barré face à Hadès (cela dit, notre auteur peut aussi brouiller les pistes :P )

93
Apparemment suite aux nouvelles révélations du chapitre 13, il semble clair qu'Hadès et Archi peuvent prétendre au podium .... voire aux deux premières marches ;) (bien sûr reste à savoir si Archy va se montrer à la hauteur) Apollon lui semble sur une voie descendante ... mais sait-on jamais ... ;) :P

94
Reste quand même qu'on a un sacré problème de comparaison : Dieux / Héros.En effet, autant, on peut comparer Diane, Appolon et Hades, autant Archy ne rentre pas dans la même catégorie. <_< Et puis , dans la mythologie grecque, mes quelques souvenirs épars me disent que tous les héros qui ont tenté de se mesurer aux Dieux ( ou de se prendre pour tels ) l'ont payé très cher...En fait, un héros comme Archy a bien d'autres qualités (comme le rappelle les sorcières) que le force brute d'un Dieu, inégalable... ce qui rend ce classement hasardeux, à mon sens ! :P

95
A la lumière du chapitre 13, je suis (malheureusement) de l'avis d'esdeo pour Apollon: Hadès qui l'attend sagement, compte utiliser sa fureur,etc... Et puis, Lord S, faut pas l'oublier celui-là: il agit dans l'ombre, mais je le vois bien doubler tout le monde sur la fin. Ca va ensuite se jouer avec les differents protagonistes pour équilibrer la situation ( Van Helsing, les sorcières, Kate, Locke, Crochet, Smee; c'est pour cela que je commence aussi à douter de l'efficacité réellement escomptée de l'attque sur Dité)Je pense donc que là, la puissance "brute" n'entre pas en compte, mais que c'est le plus malin et le plus subtil qui se révélera au final le plus puissant (je penche donc pour Lord S sur la première marche, suivi d'Hadès qui va se faire doubler et sur la troisième malheureusement, Apollon (je me demande de plus en plus si il ne va pas échouer au delà de toute prévision :( )).

96
Publivore,jeudi 13 mai 2004, 11:45 a écrit :Et puis , dans la mythologie grecque, mes quelques souvenirs épars me disent que tous les héros qui ont tenté de se mesurer aux Dieux ( ou de se prendre pour tels ) l'ont payé très cher...
Donc, rien n'est fait pour Archie. :o Rien que Bellérophon justement n'a pas eu un destin très glorieux sur la fin...

97
Publivore,jeudi 13 mai 2004, 11:45 a écrit :Reste quand même qu'on a un sacré problème de comparaison : Dieux / Héros.
Hum, ouais, vu comme ça c'est vrai que la comparaison est bien plus hasardeuse, puisqu'un Dieu possède la force... d'un Dieu. Mais comme tu le dit Publivore, cela dépend du critère retenu pour établir ce classement (puissance, malice, intelligence,etc...). De plus un Dieu peut très bien être un héros, alors qu'un héros n'est pas forcément un Dieu (je m'en pose des questions quand même :P )

99
Mon avis ne change pas : Lord F. reste le meilleur, meme s'il n'apparait pas beaucoup dans ces derniers chapitresMais c'est vrai que depuis le debut de la saison, on n'a pas eu de concurent serieux : Ganelon ne fait pas le poids et Charon encore moins. Malgre son revirement, le Doyen ne me parait toujours pas a la hauteur de Lord F. ou d'Archie et on a toujours pas vu les sorcieres a l'oeuvre (dans le prochain episode peut etre)

100
Va falloir le voir à l'oeuvre pour voir s'il est pas rouillé Lord F! :D Parce que je trouve que lui, actuellement, contrairement à d'autres persos, il tourne en rond. Peut-être qu'il se réserve pour Hadès, c'est aussi probable...Quand à Ganelon, soit il parait être un pleutre et pas un guerrier exceptionnel, mais si Hadès lui à confié la défense de Dité, il doit avoir quelques atouts cachés dans son armure :mrgreen: