1
Pour fêter le retour d'Archie, je me suis dit que je pourrais poster ce sujet que me "travaille" depuis quelques temps. ;) Si jamais c'est considéré comme trop léger, j'accepterais sa fermeture. :)Attention, SPOILERS sur les deux premières saisons ! En fait, je me demandais qui était la personne aux pouvoirs les plus étendus dans la galaxie Archie. :o Alucard a tenu la corde un long moment durant la saison 2, mais Lord F "déifié" a prouvé qu'il pouvait en disposer sans trop de soucis. ;) Idem pour le mystérieux Fou. Qui semble, en théorie, encore plus fort que Lord F. Tout comme Hadès, d'après ce qu'on peut supposer. Concernant Archie himself, :-P il me semble me souvenir d'un passage où Alucard dit qu'il peut potentiellement se révéler plus puissant encore que Lord F, mais je ne suis plus très sûre de moi. C'est peut-être le Fou qui le dit. En tous cas, il a réussi à lui tenir tête dans le Palais de la Lune. Reste Kate/Diane qui ne donne pas sa part au chat. 8) On pourrait aussi parler du Doyen, présenté comme le plus grand des magiciens, aussi doué que Lord F. Très bien, mais pourrait-il soutenir la comparaison avec Ap... ? A priori, je dirais non, mais peut-être que Gillo nous réserve encore des surprises. :) Et il ne faudrait pas oublier Esméralda ! Elle est discrète, mais elle semble être une sorcière très capable.Voilà, j'oublie peut-être du monde, mais mon classement personnel serait le suivant, par ordre décroissant : Hadès -> Le Fou -> Archie -> Lord Apollon -> Alucard -> Kate -> (-> Esméralda ?) Le Doyen.On pourrait aussi inclure des persos comme Le Capitaine Crochet ou bien le professeur Derek. Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai oublié ce fameux Lord Summerisle dont on ne sait encore rien. Ca ne doit pas être ma seule omission. :lol:J'espère avoir des réponses, vos propres avis, etc ! :)

3
Et Moros?Tu l'oublis! On ne sait pas qui c'est...est-ce que c'est le fou?...Si oui, je suis assez d'accord avec ton classement, si non...il va falloir ménager une place entre Hadès et le Fou...Sinon, je pense que ce classement risque de ne pas durer toute la saison, je parierais qu'on va avoir droit à pas mal de renversements de situations!Thys

4
Thys a dit:
Sinon, je pense que ce classement risque de ne pas durer toute la saison, je parierais qu'on va avoir droit à pas mal de renversements de situations
Je parie comme toi que ce classement va être chamboulé par les révélations fracassantes de sieur Gillo dans la saison 3.Mais je vais donner le mien pour ce qu'il vaut:Hadès, Archy, Lord F, Le fou, Kate, Alucard, LE doyen, Aladin.Eh, oui, j'ignore quelle sera la place d'Aladin dans cette saison mais il m'a tout l'air d'être un puissant génie sur qui il faudra compter. Mais sait-on jamais. :)

5
Donc ça y est...on le sait, Moros n'est pas le Fou, je dirais donc (pour le moment) :Loup - Hadès - Moros - le Fou - Lord F - Archi - Kate - Le Doyen - Esmeralda - Lord Summerisle - Aladin (j'avais oublié...) - etc...Thys

7
allez je me lance... avec (bcp) de rectifications possibles :Hadés>Moros>Archy>Lord F>Le Fou>Diane/Kate>Esméralda>Lord Summerisle>Alucard>Le Doyen>M Béllérophon>Loup

8
Hades > Apollon > Archy > Le Fou > Alucard > Diane > Le doyen > Ares et Eris > Esméralda > Capitaine Crochet > JR et sa meute > Miss Indrema > .....et Charmant ! si si ! :D il peut faire mourir de rire ses ennemis rien qu'avec son cri de guerre ! ;)

9
Entre Loup en première position pour Thys et Charmant dans un classement concernant l'être le plus puissant de Féerie pour Goldberry ! Incorrigibles ! :lol: Pour continuer sur cette voie, il faudrait donc mettre Lacyon dans le trio de tête. ;) Alors pour moi : Archi>Hadès>Moros>Le Fou>Lord F>Kate>Le Doyen>Esmeralda> ....Pourquoi Archi en premier ? En fait, je me demande si, en considérant Hadès comme un "méchant", Gillo va le faire triompher :? Et je doute en parallèle qu'Archi ait atteint le faît de sa puissance. Quant à Lord Summerisle : hors catégorie pour l'instant ;)

10
Pourquoi Archi en premier ? En fait, je me demande si, en considérant Hadès comme un "méchant", Gillo va le faire triompher  :?  Et je doute en parallèle qu'Archi ait atteint le faît de sa puissance.
Pas d'accord... Archy ne triomphe pas en puissance pure mais par la ruse (1ère saison) ou alors, il se fait aider par sa petite bande (2ème saison). Je ne pense pas qu'il ait vraiment le potentiel de l'être le plus puissant de Féerie. Trop feignant ! ;)

11
Justement je me demande si il n'est pas possible d'attendre une révélation, de le voir atteindre des sommets dans la saison à venir. C'est juste une supposition. :)
Je ne pense pas qu'il ait vraiment le potentiel de l'être le plus puissant de Féerie. Trop feignant ! ;)
:lol: Là je suis d'accord, c'est un argument imparable ;) :lol:

12
Je ne pense pas qu'il ait vraiment le potentiel de l'être le plus puissant de Féerie. Trop feignant ! ;)
:lol: Là je suis d'accord, c'est un argument imparable ;) :lol:
C'est mesquin ! ;) :lol:

13
Si jamais c'est considéré comme trop léger, j'accepterais sa fermeture. :)
Je ne vois vraiment pas pourquoi je le fermerais. Au contraire. :)
Tant mieux alors ! :) Je suis contente de voir qu'il a remporté un certain succès pour le moment. ;)Même paresseux, je pense qu'Archie pourrait bien se révéler à la hauteur de son ancêtre. :-P Après tout, une fois suffisamment énervé, il est capable de tout.

14
N'empêche, vu comme ça, Archy, ça pourrait faire un sacré jeu de baston ! :D Genre 3D comme Soul Calibur ou un Tekken, ou 2D comme un Guilty Gear XX. Les coups spéciaux pleuvraient ! ;)

15
C'est pas faux... 8) Les prises de catch d'Archy ou le JayK Style, les flèches de Kate, Lord F qui pourrait se protéger avec Haine, Alucard qui pourrait pomper de la vie à ses adversaires en les mordant, et les différentes arènes de combat, etc... :kirua ;)

17
J'espère voir l'évolution de ton classement. :) Le Doyen n'a peut-être pas abattu toutes ses cartes... :o ;)Mais pour parler jeux vidéo, ;) je préfèrerais une 2D très léchée et bien old-school, plus BD qu'un truc en 3D. :-P
http://ps2media.ign.com/ps2/image/ggxx_1218_2.jpg
http://ps2media.ign.com/ps2/image/ggx2_102302_18.jpg
;) :roll: ;)

18
Le Doyen n'a peut-être pas abattu toutes ses cartes...  :o ;)
Spoiler en vue ? ;) Mais pourquoi pas de 3D ? Je me souviens m'être bien éclaté avec Dead or Alive ... Tourner autour des persos (Lacyon par exemple) :-P

19
Mais pour parler jeux vidéo, ;) je préfèrerais une 2D très léchée et bien old-school, plus BD qu'un truc en 3D. :-P
Je suis plus pour une bonne vieille 2D bien léchée que pour de la 3D. Question de point de vue, ou alors de génération???? ;)

20
Question de point de vue, ou alors de génération???? ;)
Je préfère la première solution ... Je me suis éclaté sur Mortal Kombat sur Megadrive et avant sur CPC6128 avec un jeu de ninja dont le nom m'échappe (c'est l'âge) ... ;)