1
Ce topic servira à écrire ce que vous pensez des ff, du 7 jusqu'au 10-2 qui sortira bientôt. Moi je suis un grand fan de tout les ff, m^me celui qui sortira récemment sur gamecube, malgré que je ne possède pas cette console.

2
Ben moi enait, j'ai jamais joué à un ff (j'ai pas de PS :oops: ...), bien que j'en meure d'envie ! J'aime beaucoup ce genre de RPG (pour le peu qu'on m'en a dit) et j'attends avec impatience celui qui sortira sur NGC ! :)

4
Ben moi enait, j'ai jamais joué à un ff (j'ai pas de PS :oops: ...), bien que j'en meure d'envie ! J'aime beaucoup ce genre de RPG (pour le peu qu'on m'en a dit) et j'attends avec impatience celui qui sortira sur NGC ! :)
Celui sur NGC n'a rien a voir avec la saga, il n'a de FF que le nom puisque c desormais un Action RPG (comme Zelda no densetsu ou Seiken Densetsu)... Et si t'as aps eu de PSX, t'as eu une SNES? Si ou alros tu peux profiter d FF de 4 a 6! Tu peux meme els chopper en fr sur emulateur!Perso, mon FF pref reste le 7, quel ambiance (rraahhh Midgar), quel scenario! Et puis le systeme d materias reste mon systeme de jeu prefere dans tous els FF et meme dans tout les RPG! C vraiment LE Final Fantasy qui m'a fait devenir fan de la serie. Sinon j'adorre aussi le 9 (notemment grace aux persos hyper developpé), le 8 m'a déçu, et quant au 10, j'y ai pas joué! Et puis bon je parlerais aps du 6 (bien mais pas culte pour moi) et d sublimes 4eme et 5eme episodes puisque il faut parler d FF a aprtir du 7!Juste pour dire, ce qui fait aussi la force d'un FF, c c musiques, et la on peut dire chapeau a Nobuo Uematsu, sans doute le meilleur compositeur a l'heure actuelle...

5
J'ai FF 8, 9, 10. Et je ne sait pas du 10 ou du 9 je prefere. J'aime le gameplay et les graphismes du 10, mais je trouve le scenario bien meilleure dans le 9. Maintenant ce n'est que mon avis ;)

7
j'ai joué au 6,7,8,9 et 10. Et personnellement j'ai préféré, le7et 10 au niveau liberté de jeu, le 8 je l'ai détesté mis à part la scène de la danse, et le 9 au niveau de l'histoire est bien mais est très vite répétitifs. Mais sinon j'aime FF pour l'univers qu'il dégage, et généralement FF est souvent un très beau jeu et en avence sur les autres quand ils sortent.

9
J'ai joué aux 7,8,9 en commençant par le 8. Donc, il n'a pas pu me décevoir par rapport aux autres. J'ai bien aimé le 7, même si ça me frustre de n'avoir jamais réussi à le terminer et j'ai adoré le 9. Surtout pour ses personnages.J'ai pas de PS2, donc je ne connais pas les derniers volets de la saga :( .

10
J'ai joué à pas mal de Final Fantasy mais je n'en possède que deux car je n'ai pas de playstation.Mon préféré est le 7, bien sûr à l'heure actuelle les graphismes sont largement dépassés mais bon, ce jeu possède un charme incroyable.Pour le 8, je dois dire que le fait de trouver des personnages qui n'avaient plus un grosse tête pour un petit corps m'a rebuté. Le 9 marquait le retour du style des personnages du 7. J'y ai joué chez un ami et j'ai trouvé ça très coloré, fun et surtout, un bon scénario bien ficelé.

11
Bon, j ai personnellement joue (et termine) tous les FF du 4 au 10 (et aussi FFtactics).Je dois dire que mes preferes sont :- le 6 pour sa galerie de personnage (la meilleur de tous les FF).- le 7 pour son scenario incroyable- le 10 parce c est le meilleur techniquement (PS2 oblige), qu il a un tres bon scenario, que ses personnage sont sympas et enfin parce que le systeme de spherie est tres bien concu.Sinon, dans un autre registre, le tactics est excellent aussi

12
Bonjour à tous (c'est mon premier message ici).FF VI : un excellent scénario, de grandes musiques, mais jamais eu l'occasion de le terminé. :oops: FF VII : excellent, beaucoup de grands souvenirs, mais desservi en France par la traduction ratée.FF VIII : pas mon préféré, parce que je n'aime pas beaucoup l'histoire et ce mélange un peu batard de SF et fantasy. Mais tout de même un très bon jeu.FF IX : mon préféré, j'adore l'univers, les quêtes secondaires, le scénario, les personnages, etc.

13
Une p'tite remontée! :D J'ai joué et fini les FF depuis le VII jusqu'au X-2. Dans l'ensemble, c'est un véritable plaisir que de jouer à un FF... :arrow: Le VII: J'ai acquis une play pour CE jeu, aprés l'avoir vu chez un pote. Trés bonne ambiance, des graphismes au top, des cinématiques encore jamais vu dans un jeu vidéo, le systéme de matéria est super, et je vénére l'invocation "Les chevaliers de la Table ronde" (trés pratique pour les armes emeraude et rubis (indispensable en fait)). Les persos sont excellents (j'adore Vincent, Barret, Red XIII, et Séphiroth, un peu moins les autres, Clad compris). Bref, un jeu marquant. :arrow: : Le VIII: je m'excuse d'avance, mais quelle "horreur" pour un FF ( d'ailleurs, z'auraient dû l'appeler Final SF). Mais où est la fantasy??? L'histoire, ça a beaucoup était dit, mais Squall et Linoa, ça va un moment... Systéme de magie intéressant, graphismes fabuleux, Zell super cool, mais c'est tout... :arrow: Le IX: MAGIQUE. J'ai adoré ce jeu, c'est vraiment de la fantasy à l'état pur... Systéme des ATE bien trouvé, invocation démentielles, cinématiques à tomber, systéme de compétences et de magie impeccable, classification des persos géniales, histoire super... LE BONHEUR. :arrow: Le X: Enorme. On est sur PS2 et ça se sent. Le systéme de sphere board est tout bonnement génial, une richesse de l'histoire et de l'univers énorme, le blitzball c'est génial (sur 300 heures et des poussières pour le finir "à fond" plus de 50h passé dessus), et puis y a Auron: quelle classe, quelle puissance, quel calme, j'suis marqué à vie par ce perso... :arrow: Le X-2: J'ai assez vite déchanté: bon c'est trés beau, le systéme de combat/magie est le meilleur de la série (enfin par rapport à ceux auxquels j'ai joué), Paine est super. Le reste: OU EST LE SCENARIO????? Et c'est quoi ces musiques d'ascenseurs????J'espère que Square enix n'aura plus la lumineuse idée de faire une suite directe à un FF...

15
Je joue aux Final Fantasy depuis un bout de temps déja...Ceux qui m'ont le plus marquée sont le 7 et le 9 bien sur.Mais je trouve que le X par exemple est moins interessant, que la difficulté est de moins en moins élevée,meme si les graphismes sont mieux, et même si je n'ai pas essayé les nouveaux opus, je ne suis pas attirée,d'autant plus que les prix ne baissent pas. :huh: J'ai donc acheté les 4,5,6 qui se rapprochent de ma conception du bon vieux ff bien dur avec graphismes pas top. Et je vous les conseille, car ils sont vraiment excellents :D Voili voilou mais c'est seulement mon opinion, et je ne dis pas que le X est raté, loin de la... :rolleyes:

16
Moi ce qui m'a manqué dans le X c'est le fait qu'on ne puisse pas se promener sur la carte du monde. C'était marrant d'aller tuer des monstres sans devoir pour autant se promener sur un route précise ( et c'est tjrs le même problème dans le X-2).( au fait vous avez fini la quête des chocobos dans le IX, pasque j'ai un petit problème pour aller dans le paradis :( )

17
Hardy,lundi 19 avril 2004, 17:13 a écrit :( au fait vous avez fini la quête des chocobos dans le IX, pasque j'ai un petit problème pour aller dans le paradis  :( )
Ben en principe, le paradis, si je me rappelle bien tu y vas automatiquement, ton chocobo fait dodo, il rêve et se retrouve au paradis... c'est ce qui se passe à chauqe fois qu'il change de couleur...Je vérifie sur le guide ce week-end pour voir si c'est bien ça, sinon j'édite ou envoie moi un MP ;)

18
J'ai joué à beaucoup de final fantasy( le 7,8,9,crystal chronicles) et mon préfèré reste le 8 avec son univers futuriste et son excellent scénario!Crystal Chronicles est pour moi le plus décevant avec son mode de combat!

19
Je les connais du VII au X-2, avec Cristal Chronicle et Tactique Advence.Mon préféré est incontestablement le IX, avec ses persos tous différents les uns des autres, ses cinématiques plutôt pas mal, son intrique interessante et son monde-contexte denfer. Mais suivi de très près par le VII, dont seuls les graphismes ne vont pas.Après le VIII et le X sont pas mal. Mais j'aime pas le CristalChronicle ni le X-2 et le Tactique Advence reste un jeu de GBA.

20
Ben je dois avouer ne pas tous les connaitre mais mes préférés sont le VII et le X. Tandis que le VIII ne m'a pas passionné et le X-2 est gentil (je les ai quand même finis :p).Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au IX (et au vu de vos commentaires à ce sujet je le regrette amèrement).Il se trouve que les FF sont les seuls jeux auxquels je m'intéresse sur PS mais j'ai déjà commandé le XII et je l'attend avec une impatience... qui égale celle de la sortie du HP7 (c'est dire :D).Sinon, en dérivé, le film FFVII Advent Children est un régal.Adya