21
Eh ben moi comme un boulet j'ai commencé par le X-2 et il m'a fallu du temp pour comprendre !!Et la ça fait un moment que j'ai arrêté parce que je bloque et c'est assez bizarre j'ai beau tout essayer j'y arrive pas(enfin ça c'est ma vie lol)mais voila:sifflote:

22
Je remonte ce sujet car cet été j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir joué à FF X. C'est la première fois que je pouvais enfin jouer à ce "monument" du jeu vidéo. Et rien à dire quoi. Des cinématiques à couper le souffle, une histoire géniale, des personnages prenants. J'aime beaucoup le sphérier, c'est un moyen très agréable pour faire évoluer les personnages. Les boss sont bien cools à battre ^^ Et puis les chimères, j'adore! Donc j'ai passé un super été (enfin surtout au début de l'été) devant ma play malheureusement, je crois que je ne finirais jamais ce jeu, études obligent et puis on me l'a juste prêté :P

24
Je me suis procuré récemment une PS2, et avec la série des Final Fantasy de cette machine. J'ai commencé bien sur par le X que j'ai terminé hier (la quète principale, il reste un paquet de quète annexe) Que dire à part que j'ai adoré. Malgrès qu'ils datent de 2002, les graphismes sont superbes. Scénario excellent, avec rebondissement innattendue. Personnage charismatique. Je viens de plonger dans le X-2. Pour le moment, c'est vraiment bien, mais pas à la hauteur du X (je ne me faisais guère d'illusion à ce sujet..)

25
Tout dépend de comment tu prends le X-2. Si tu prends ça du côté très Kitsch et sans prise de tête sur le côté Kawai du jeu tu découvrira quand même un des meilleurs système de jeu des FF si ce n'est le meilleurs. Le système de Vétisphère est une merveille et puis la diversité des missions est sympa aussi.

26
Oui, je le prends comme ça, et pour le moment, je dois avouer vraiment m'éclater avec! Le système de vétisphère est des plus intéressants, et les combats ultra dynamiques différencient énormément de FF X. Le coté beaucoup plus léger donne également un charme certain à cet opus. Je ne pourrais comparer les deux softs réellement qu'une fois le X-2 terminé ou déjà fortement entamé.

28
Je joue à final fantasy XII revenant wings depuis trois semaines sur DS !j'adore ! les cinématiques sont superbes, le seul petit hic : le système de bataille est parfois un peu brouillon, il n'est pas toujours facile de selectionner un personnage dans une énorme mêlée !en tout cas j'ai hâte de finir le jeu, parce que j'ai complétement arreter de lire, et du coup ma PAL augmente !

29
Allez, je les mets dans mon ordre de préférence :-FFX : le Final Fantasy Ultime...Gameplay parfait, histoire originale (pour moi !), durée de vie hallucinante, le "sphérier" est une tuerie, techniquement maitrisé de A à Z.-FF7 : Le final le plus attachant, celui qui a marqué l'histoire du jeu Vidéo en Europe. Seul problème, une difficulté bien trop faible (mis à part les Armes, aucun challenge vraiment motivant). Avec du recul, une durée de vie pas si énorme que ça...Mais quelle histoire, et quels personnages !-FF4 : très vieux, très old-school, mais un scénario tragique terrible, des persos très diversifiés, une bande son à pleurer, un rythme effrené, des lieux assez originaux...bref un gros coup de coeur.-FF9 : Le plus beau des FF sur PSone, le personnage de bibi (quel nom horrible !) est une tuerie de chara-design.Un gameplay là aussi au poil, mais encore une fois une durée de vie assez faible et une difficulté trop faible. Mais l'univers est réellement enchanteur, un vrai conte de fée virtuel.-FF6 : haaa le 6, et bien oui il se trouve en 5ème position chez moi, et c'est pas une question d'ancienneté (la preuve, FF4). Les musiques sont grandioses, l'histoire sympa, mais des phases de jeu parfois pénibles et j'ai du mal avec le chara-design (très peu de personnages m'ont marqué...). Kefka le méchant est un peu trop ridicule pour moi (mais peut-être est-ce du à la traduction...).-FF8 : le mal-aimé ! Moi j'aime bien ! sauf le système d'évolution et de magie, c'est un peu trop "original" pour être honnête...-FF1 : le premier, il a très très mal vieilli, mais son récent remake est vraiment sympa. Ultra "roots", mais très prenant.-FF3 : des jobs sympas, mais rien ne vient faire décoler la soupe ...-FF12 : Graphiquement excellent, de bonnes musiques, une intro magnifique, un univers énorme, un début enchanteur, mais après .... des combats mous, longs et chiants (et c'est aussi long que du tour par tour, quoiqu'on en dise). L'idée du siècle, les gambits, ou comment tuer le gameplay... c'est simple, si on va dans le sens du jeu on fini par ne plus participer aux combats (vraiment terrible comme concept...).Après oui, le monde est vaste, il y a pas mal de lieux secrets, bla bla bla... quoi d'autre ? Ha oui, le héros a la pire tête à claque de toute l'histoire du jeu vidéo, Penelo ne sert à rien, et le système d'évolution est un des pires de la série...-FF2: complètement has-been, un chara-design daté, un système d'évolution original mais pas évident à mettre en pratique. Très bien à l'époque, mais le Final qui a le plus vieilli c'est lui !Le XI, j'y ai pas joué, le X-2 j'ai évité, et le XIII je suis en cours (pour l'instant je le situe entre le X et le XII, c'est à dire le pire et le meilleur...).

30
Et j'ajouterai que si on recherche une continuité de l'esprit FF7-8-9-10, il faut laisser tomber les derniers opus et se tourner vers Lost Odyssey, un grand jeu injustement détruit par la "presse" "professionnelle"...

32
Ou comment exploiter encore un peu plus un filon qui commence à sérieusement s'épuiser je dit pas ça de gaieté de cœur, je suis un fan des ff jusqu'au 10 qui marque pour moi le tournant peut être que le 10 était le sommet, depuis la série décroit avec tous les jeux inutiles qui ont commencés avec le X-2 (THE grosse bouse).

33
Un peu pareil pour moi...je ne m'intéresse plus à cette saga qui m'a tant fait vibré il y a quelques années. FF12 a été le coup de grâce. Mais pour moi le déclin à sérieusement commencé avec FF10 : l'histoire, l'ambiance et les persos restent de qualités, mais niveau gameplay j'ai pas vraiment accroché avec notamment ces quêtes annexes à la difficulté ultra exagérés histoire de faire durer à fond la durée de jeu.

36
Je bave... Reste à savoir si ca sera une bête remasterisation du jeu en HD comme la collection Ico-Shadow of the collossus ou un véritable remake HD. Pour ma part c'est mon deuxième ff préféré je ne bouderais donc pas mon plaisir :)

37
Eh bien même si je n'avais pas trop aimé à l'époque, je pense me le reprendre. Déjà pour le finir, et ensuite pour m'amuser à nouveau sur le Blitzball, sur lequel je passais plus de temps que sur l’aventure en elle-même ! :)

39
Dark Schneider a écrit :Un peu pareil pour moi...je ne m'intéresse plus à cette saga qui m'a tant fait vibré il y a quelques années.
J'étais tout à fait dans ton cas, persuadée même que les RPG FF-like ce n'était plus pour moi. Mais si tu n'as pas peur des vieux designs et que tu veux un super scénario avec des personnages charismatiques en diable avec seulement 3 pixels, je te conseille très chaleureusement Suikoden II
http://image.jeuxvideo.com/images/ps/s/u/suikps0f.jpg
J'avais oublié comment une ambiance peut être beaucoup plus qu'une esthétique et qu'on peut vraiment plonger dans un univers quand les personnages tiennent la route.Et pour continuer dans ma campagne d'hors-sujettisation, je peux conseiller aussi Tales of Vesperia qui se permet d'avoir en plus d'un gameplay assez intuitif un héro cynique et bavard qui pourrait aussi bien être l'antithèse d'un héros de FF ! :D
http://www.covershut.com/covers/Tales-Of-Vesperia-Ntsc-Front-Cover-670.jpg
Je le dis tout de go, c'est le seul "Tales of..." que j'aie fait, mais je me suis vraiment éclatée dessus pendant plus d'un mois et niveau charisme et construction de l'équipe c'est un réel plaisir. En plus, le choix d'un chara-design très manga avec un très beau cell-shading m'a complètement séduite ! :)Juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on a perdu la magie dans les derniers FF qu'il faut tirer un trait sur un bon RPG : il faut parfois regarder juste un peu ailleurs ! ^^