287
Lauriaen a écrit :J'ai pu découvrir le VII, le VIII et IX grâce à ça ! ^_^
Tu préfères lequel ?Moi, je les ai fait dans l'ordre de parution à l'époque donc je suis curieux de connaître l'avis de quelqu'un qui a plus de recul temporel :)

288
Je les ai tous commencés, mais pas terminés, en fait. Autant j'adore suivre l'histoire, le système de combat tour à tour est un peu usant pour moi, donc je dilue. :sifflote:Je n'ai pas trop avancé dans le VII pour avoir un avis, et j'ai du faire une bonne moitié du VIII, mais je dirais le IX, pour l'ambiance plus "médiéval-fantastique". :)

289
Ouais le X-2 tu peux tranquillement t'en penser. Les musiques sont chouettes mais ça s'arrête là ^^Pour répondre à Benedick et même si la question ne m'était pas posée à moi :P je les ai faits dans le désordre et mon préféré des épisodes "pleins" est le 1er fait : le X. Probablement aussi parce que c'était mon 1er JRPG et que ça a été une claque dans la gueule à tous les niveaux.Sinon, le meilleur FF, et y a même pas à discuter là-dessus, c'est Crisis Core. Cette fin, mais cette fin... :o

290
Lauriaen a écrit :Je n'ai pas trop avancé dans le VII pour avoir un avis, et j'ai du faire une bonne moitié du VIII, mais je dirais le IX, pour l'ambiance plus "médiéval-fantastique". :)
Faut que tu joues à final fantasy tactics si tu veux une "pure" ambiance médiéval-fantastique. Bon, c'est un tour à tour à échiquier. Mais c'est un des meilleurs du genre T-RPG. Inégalé.
Pour répondre à Benedick et même si la question ne m'était pas posée à moi tongue je les ai faits dans le désordre et mon préféré des épisodes "pleins" est le 1er fait : le X. Probablement aussi parce que c'était mon 1er JRPG et que ça a été une claque dans la gueule à tous les niveaux.Sinon, le meilleur FF, et y a même pas à discuter là-dessus, c'est Crisis Core. Cette fin, mais cette fin... ohmy
J'ai beaucoup aimé FF X. Son scénario est profond et subtile. Pour ce qui est de Crisis Core, c'est une des fins les plus marquantes en Jeux Vidéos.En terme de J-RPG, les Final Fantasy ne sont pas mes préférés. Même chez square soft/enix. Mon J-RPG de coeur étant Xenogear.

291
J'aime pas trop les tacticals, j'ai fait la démo d'un Fire emblems sur ma 3DS, ce type de gamplay ne m'a pas convaincue. Comme je disais plus haut, le tour à tour, c'est usant au bout d'un moment ; je préfère taper en direct, genre Kingdom Hearts ^_^Et, pour les Final Fantasy, mon préféré reste le X aussi pour le moment. C'était mon premier, l'histoire est prenante, le monde relativement immersif, et certains persos ont grave la classe, comme Auron. Je me souviens encore de l'une des premières cinématiques à Zanarkand, avec l'arrivée de la "vague" de Sin sur la musique "Otherworld". :P

294
J'ai commencé Final Fantasy VI, j'ai à peine quelques heures de jeu et je suis totalement conquis. D'habitude les JRPG me fond chier, c'est toujours la même chose, et je drop très (trop?) souvent, mais celui-ci est vraiment génial. Actuellement je l'ai mis en pause, mais dès que j'aurais un peu de temps je m'y replonge direct.Franchement je le conseille pour les curieux, c'est très prenant, et puis bordel de merde le thème de Terra ( https://www.youtube.com/watch?v=75QC59i ... ture=share ):coeur:

295
Eldwyst a écrit :J'ai commencé Final Fantasy VI, j'ai à peine quelques heures de jeu et je suis totalement conquis. D'habitude les JRPG me fond chier, c'est toujours la même chose, et je drop très (trop?) souvent, mais celui-ci est vraiment génial. :coeur:
T'as joué à quoi comme J-RPG ?

297
Eldwyst a écrit :J'ai commencé Final Fantasy VI, j'ai à peine quelques heures de jeu et je suis totalement conquis. D'habitude les JRPG me fond chier, c'est toujours la même chose, et je drop très (trop?) souvent, mais celui-ci est vraiment génial. Actuellement je l'ai mis en pause, mais dès que j'aurais un peu de temps je m'y replonge direct.Franchement je le conseille pour les curieux, c'est très prenant, et puis bordel de merde le thème de Terra ( https://www.youtube.com/watch?v=75QC59i ... ture=share ):coeur:
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/23/161123070817318309.png
Final Fantasy VI. Meilleur scénar, meilleur méchant, meilleure BO... https://www.youtube.com/watch?v=eGl4FqUeFS0:amoureux: