1
D'abord je voudrais revenir sur le DA Wird Sisters (trois soeurcière, pour le livre en français) sortit en 1996... je voudrais savoir ce que ça vaut. (http://us.imdb.com/Title?0159931)Un court metrage est en préparation (Troll Bridge)
Troll Bridge is a parody of the barbarian film genre.   It features the world's last hero (now at the age of eighty-seven).   Bitter at the way the world no longer holds a place for him, he rides off to his final challenge.   A challenge that should realistically finish him off: To face a troll in single combat.Spoofing the Conan movies, and at least one well-known fairytale, Troll Bridge is a humorous tale that has at its heart a solid core of regret aimed at the fast-paced world of change.   Life is tough for a barbarian hero in a world where the undead have formed equal rights movements, and the dreaded forest of Cutshade has been logged.
Le tournage semble en préproduction: http://www.snowgumfilms.comà noter une phrase dans la FAQ:
You'll also get access to the Members area - which contains the latest script, production designs, press releases, and nude pictures of Mr. Snuggles.
Mr Snuggles est le cheval ;)

2
Pour Wyrd Sisters je pense que ça peut valoir le coup.En 147 minutes le réalisateur à les moyens de bien adapter l'histoire comme il faut.Mais le DA étant à l'origine une série de 3 épisodes l'animation n'a pas l'air de tenir la route (d'accord c'est pas une raison mais c'est ce que j'ai pu lire dans différentes critiques).Et Christopher Lee doublant La Mort ça doit vraiment valoir le coup même si dans le livre La Mort fait juste une courte apparition au début de l'histoire et une autre à la fin.Pour Troll Bridge ça a aussi l'air alléchant. (une histoire de Pratchett adaptée à l'écran c'est alléchant pour moi de toute façon ;) )Sinon pour continuer le post il y a un autre DA du même réalisateur toujours adapté de Pratchett ->> Soul Music avec toujours Christopher Lee doublant le même personnage. :D http://us.imdb.com/Title?0159914

4
La barbe me parait tout de même un peu "cheap".
Oui, là, c'est clair... On dirait qu'ils ont juste pris du coton acheté au supermarché du coin... :? Bon, c'est Pratchett, ok, c'est parodique, ok, mais tout de même, si c'est voulu, je ne trouve pas ça terrible. :(

6
Voila un petit message pour préciser que moi aussi j'ai entendu dire que le D.A tiré des 3 soeurcieres est moyen.En revanche il y a eu une autre adaptation d'1 roman de Pratchett en D.A.En effet soul music(accros du roc en francais) a été lui aussi adapté et apparement cette adaptation est beaucoup mieux avec notamment des scenes de concert se déroulant dans une ambiance de malade! 8)

7
Concernant le dessin animé de wyrd Sisters je dois dire que c'est vrai qu'an niveau de l'animation c'est pas terrible-terrible mais pour la fidélité avec Pratchett, je trouve ça excellent ;)Et puis rien que pour entendre Christopher Lee, ça vaut le détour ;)

8
Je n'ai pas vu Wyrd Sister pour le moment.Pour ce qui est des adaptations à venir de Pratchett je suis plus que réservé sur des adaptions en film "live". Par contre en animation, que ce soit de l'animation "traditionnelle" ou de synthèse, façon Shrek et Toy Story, je pense qu'il y a tout à fait moyen d'adapter la chose de manière convaincante. :)

9
Oh, oh ! :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000AC53E6.02.LZZZZZZZ.jpg
Release Information:Studio: Universal Pictures VideoDVD Release Date: September 26, 2005Run Time: 326 minutesEdition Details: • Region 2 encoding (Europe, Japan, South Africa and the Middle East including Egypt). Read more about DVD formats.• Box set, PAL• Number of discs: 2• ASIN: B000AC53E6 • Catalogue Number: 8236359
22£ pour le prix. :)

15
Oui c'est hors disque-monde, une sorte de mélange entre Robinson Crusoe et Sa Majesté des Mouches si j'ai tout suivi :) Pour ce qui est du projet cela m'intéresse également: Boyle + Pratchett ce peut être un très bon mélange!

16
Aléthia, tu confonds Nation, le dernier Pratchett sorti de 11/09/08 (un genre de Robinson Crusoé, à priori), et Le grand Livre des Gnomes, en projet d'adaptation par Boyle.C'est du second qu'on parle ici, et ui raconte l'histoire de Gnomes vivant dans un Grand magasin qui va connaître des boulversements.S.