1143
Allez, c'est parti, je m'y colle ! ;)
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 16 mars 2005, 18:46 a écrit :J'en connais un qui va être content.
Oui. ;)
L'histoire est bien menée et riche en rebondissements.
Merci. :) C'est sûr qu'en comparaison de la 1ere saison que je suis en train de relire... ;)
et Aladdin, quelle tête à claques, quel poseur (ils font la paire avec Charmant). J'ai adoré le voir se faire le clouer le bec par les autres ("Pensez-vous vous rendre plus utile ?", ouch, ça calme  )
Il n'est pas si méchant pourtant. ;) Mais je voulais éviter de rappeler la version Disney... :ph34r:
Tu devrais ouvrir une section "Phrases cultes", Gillossen.
Je pense que ça serait mal vu... :mrgreen: :rolleyes:
Même si on apprend ou on devine ce qui s'est passé, j'ai été un poil frustrée
Je m'en doute... Mais moi, j'étais vraiment à bout physiquement et nerveusement à ce moment-là. :( :o
j'ai trouvé ça un peu (aïe, aïe, je sens que je vais me faire bannir :P ) ... facile
Ben, c'est comme pour les dragons orientaux, j'ai déjà explicité la référence. ;) Ce n'est peut-être pas moins facile pour autant, mais je voulais éviter aussi de faire Hadès vs Archie après vs Lord F.
Bon maintenant, je vais m'attaquer aux nouvelles en attendant la saison 4 que j'espère suivre en direct live
Bonne initiative. ;)Et évidemment, merci pour ton avis ! :)

1144
Gillossen,dimanche 27 février 2005, 18:08 a écrit :Ben quoi, lui aussi a bien le droit de se détendre en assistant à un match de rugby chez lui, dans les tribunes... ;) :rolleyes:
Ouaip, ben, si l'Irlande avait battu le Pays de Galles cet après-midi, la France aurait remporté le Tournoi des 6 Nations, et tout le monde aurait été content, surtout Archie en tant que franco-irlandais... :mrgreen: ;) Et j'espère finir les quelques chapitres qui me manquent quand je n'aurais plus de rapport à rédiger. :ph34r:

1145
Gillossen,vendredi 18 mars 2005, 16:45 a écrit :Il n'est pas si méchant pourtant. ;) Mais je voulais éviter de rappeler la version Disney... :ph34r:
Et bien, c'est réussi. J'ai pas pensé une seule seconde au brave Aladdin de Disney en lisant les FAAB :P .
Je m'en doute... Mais moi, j'étais vraiment à bout physiquement et nerveusement à ce moment-là. :( :o
Ce n'est peut-être pas moins facile pour autant, mais je voulais éviter aussi de faire Hadès vs Archie après vs Lord F.
J'imagine que pour tenir le rythme ça ne devait pas être facile. Et puis c'est vrai que ça aurait été un peu redondant après le combat d'Apollon contre Hadès <_< . Mais faut pas t'en faire, quand j'aime une histoire, je suis souvent déçue par la fin parce que je veux pas que ça finisse :lol: .
Shinji ar Barzh,samedi 19 mars 2005,20:14 a écrit :Ouaip, ben, si l'Irlande avait battu le Pays de Galles cet après-midi, la France aurait remporté le Tournoi des 6 Nations, et tout le monde aurait été content, surtout Archie en tant que franco-irlandais...  
Oui, c'est vrai, ils auraient pu faire un effort :angry: :lol: .Tanis

1146
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 21 mars 2005, 19:32 a écrit :Et bien, c'est réussi. J'ai pas pensé une seule seconde au brave Aladdin de Disney en lisant les FAAB :P .
Tant mieux. ;)
J'imagine que pour tenir le rythme ça ne devait pas être facile.
J'espère surtout qu'avec le recul, pour ceux qui le lisent d'une traite, ça ne se sent pas trop... :o Et tiens, j'ai même commencé à répondre aux questions des fameuses " interviews de persos ". :P Je sais, il était temps, mais ne l'attendez pas pour demain non plus, désolé. :rolleyes: Et j'avoue faire le tri, certaines se recoupant. Enfin, Archie et les autres font le tri, ne vous en prenez pas à moi ! ;)

1147
he dites, où poste-t-on un avis sur la saison 1 :sifflote: , ben oui quoi, j'avoue, je n'y avais jamais jeté un coup d'oeil jusque là :rouge: comme Gillo a fait un effort pour donner un peu de vie au topic "les chevaliers du royaume" j'ai fait un geste de mon côté :rolleyes: ... je plaisante :mrgreen: j'accroche bien pour l'instant mais j'attend d'avoir fini cette saison 1 pour donner un avis plus documenté ;)

1149
J'ai terminé hier soir la saison 3.Pour tout dire : chapeau, j'ai vraiment été conquis par l'histoire (mes cartouches d'imprimantes n'y ont pas résisté, mais ceci est une autre histoire :ph34r: )L'ensemble est certes beaucoup plus sérieux que les saisons précédentes, mais les personnages d'Aladdin et de Locke apportent tout de même une bonne dose d'humour. Ca se sent dès le début, avec les réflexions d'Archie sur son avenir, et la suite est loin de le démentir. L'ensemble est très bien construit, et les personnages maléfiques, en particulier le Bouffon, sont très travaillés. L'ambiance des enfers est vraiment aussi oppressante qu'on pouvait s'y attendre. J'ai beaucoup apprécié la "rédemption" de Van Helsing, personnage qui acquiert d'un coup bien plus d'intérêt. La rencontre entre Cendrillon et Schopenhauer est émouvante au possible.J'ai cependant quelques regrets : la trop brève apparition de Loup (je l'aime, celui-là) et surtout la fin un peu trop vite "expédiée" : pour le combat d'Archie contre Hadès, je suis tout à fait d'accord les arguments que tu as développés un peu plus haut sur le côté un peu répétitif d'un deuxième combat. Par contre, je regrette vraiment qu'on n'apprenne finalement si peu de chose sur le personnage de Summerisle. J'ai l'impression, au vu du début de la saison, que tu désirais lui donner une plus grande importance.

1150
Cyrion,vendredi 08 avril 2005, 09:15 a écrit :Pour tout dire : chapeau, j'ai vraiment été conquis par l'histoire (mes cartouches d'imprimantes n'y ont pas résisté, mais ceci est une autre histoire :ph34r: )
Merci beaucoup, et désolé pour tes cartouches. :o ;)
L'ensemble est certes beaucoup plus sérieux que les saisons précédentes,
Surtout par rapport à la première, car la seconde prenait déjà ce virage. :)
L'ensemble est très bien construit, et les personnages maléfiques, en particulier le Bouffon, sont très travaillés.
Ah, je l'aime bien ce Fou, et son sujet dédié... :sifflote: :jesors:
Par contre, je regrette vraiment qu'on n'apprenne finalement si peu de chose sur le personnage de Summerisle.
Moi aussi.
J'ai l'impression, au vu du début de la saison, que tu désirais lui donner une plus grande importance.
Comme je travaille en général seulement avec une ligne directrice, pour conserver de la souplesse si une fulgurante inspiration me vient, ;) il y a souvent pas mal de changements, en effet ! Songez qu'Archie devait s'embarquer pour le monde des Mille et Une Nuits au départ, alors qu'on n'y met finalement pas les pieds une seconde...En tous cas, encore merci pour ton avis, et content d'avoir un nouveau lecteur, satisfait qui plus est. ;)

1151
Gillossen,samedi 09 avril 2005, 11:24 a écrit :Songez qu'Archie devait s'embarquer pour le monde des Mille et Une Nuits au départ, alors qu'on n'y met finalement pas les pieds une seconde...
Si tu l'as déjà dit, j'avoue ne pas m'en souvenir du tout. :rouge: Je trouve ça marrant d'imaginer ce qu'on aurait pu avoir à la place de la saison telle quelle est finalement... :)

1153
Publivore,dimanche 10 avril 2005, 18:42 a écrit :Et si on rajoute par-desus cela la disparition (ou plutôt la non-apparition) de la soeur de Loup... :P Au fait, des projets pour la jeune lupine ?
Non, rien en vue... C'est aussi pour ça que je fais attention à ce que je dis sur la saison 4, je n'ai pas envie de "promettre" des choses qui finalement n'apparaîtront pas.

1154
Sans doute déjà diffusé sur France 5 justement, mais bon... Ca manque de Bellérophon de toute façon. ;)
Irlande, l'île verte Irlande, l'île verte  La Cinquième mer. 13 avr. 14h45De Dublin à Belfast, l'Irlande dévoile une diversité de paysages naturels, des côtes déchiquetées battues par l'océan et des régions intérieures à la végétation luxuriante. L'île est divisée par les croyances religieuses mais ses habitants partagent une influence celtique d'une grande vitalité. Les traces du passé parsèment ce pays marqué par l'invasion des Vikings et la domination britannique.

1155
Bon, comme le 4eme opus va finalement pointer le bout de son nez, le mois prochain, du moins, pour ce qui est de l'intro, ;) voilà une dernière p'tite remontée, du moins, de ma part, au cas où de nouveaux lecteurs, ou autres estampillés retardataires, :sifflote: passeraient présentement dans les environs... :)

1156
Juste en passant... :sifflote:
DUBLIN (AFP) - Un pêcheur à la ligne irlandais a fait une prise plus stupéfiante que prévue quand l'une de ses touches s'est avérée être un paquet de cannabis.L'homme, qui pêchait le week-end dernier sur la rivière Liffey, dans le comté de Wicklow, au sud de Dublin, a eu la surprise de découvrir au bout de son hameçon un paquet de résine de cannabis dans du plastique. La police, informée par le pêcheur, a envoyé des plongeurs qui ont découvert douze autres paquets. La valeur totale du butin est estimée à environ 400.000 euros. L'enquête doit déterminer l'origine de la drogue, qui est en cours d'analyse, a indiqué le porte-parole de la Garda, la police irlandaise.
J'espère que ce n'était pas Archie juste avant de reprendre ses aventures avec la saison 4, sinon... :mrgreen: :jesors:

1157
Effectivement, on se souviendra qu'Archie est déjà parti pécher le thon avec son père... ;) Mais non, là, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui. :mrgreen: Quant à la saison 4, ben, là, c'est pas le bon sujet, mais pour la pêche si, remarquez, vu que je crois bien que c'était mentionné dans la 3... :sifflote:

1158
Promis, un jour, je terminerai la lecture de la saison 3 et donnerai mon avis pour de bon sur sa conclusion ! :serenade: :rouge: (:frodo:)#i En attendant, je remonte donc le sujet pour d'éventuelles nouvelles impressions (Grievous ? ;) ) avant son changement de section annoncé... :sifflote:

1159
Shinji ar Barzh,jeudi 02 juin 2005, 13:09 a écrit :Promis, un jour, je terminerai la lecture de la saison 3 et donnerai mon avis pour de bon sur sa conclusion ! :serenade: :rouge: (:frodo:)#i
C'est sûr que si on me préfère Weis & Hickman, je ne vois plus quoi dire... :mrgreen: :ph34r: Plus généralement, ça n'a pas l'air d'être dans la seconde, en tous cas... Mais mine de rien, ce sujet a déjà presque atteint les 19 000 visites ! :blink: :)

1160
Je promets de réagir. ;) Ca ne sera peut-être pas un avis très long, en tous cas comparé à du chapitre par chapitre, mais je peux déjà dire que j'ai été plutôt positivement surpris. En général, les choses ne vont pas toujours en s'améliorant, que ce soit au ciné ou bien en littérature quand on entame des cycles, mais là... ^_^