1121
Anarion,dimanche 12 décembre 2004, 22:20 a écrit :je serais curieux de jeter un oeil à cet ouvrage, et de voir comment certains éléments ont été intégrés à l'univers des FAAB...
Moi le premier aussi, mais malheureusement... :mellow: Vu son prix, et même en tenant compte du fait que c'est Noël... Je crains de ne pouvoir mettre la main dessus. :( (Mais POURQUOI faut-il offrir des cadeaux aux "beaux-parents", on les supporte, c'est déjà beaucoup ! <_< :P )Et sinon, en souvenir de la saison 3 et sa touche Mille et Une Nuits, j'ai repéré ça, demain après-midi, sur France 5, à 14h40 :
AU PAYS DES DJINNSDocumentaire de 52' écrit par Blaise Ndjehoya, réalisé par Jean-Gabriel Leynaud et coproduit par France 5/Gédéon Programmes, en association avec TFO-TV Ontario, avec la participation du CNC et du Ministère de la Recherche. Production exécutive : Bertrand Jenny. Production déléguée : Stéphane Millière. Musique : Moudou ould Mattollah. Narration : Kamel Abdelli. Voix off : François Cognard, Jo Doumerg et Nathalie Trucco. Distribution : Terranoa. 2002. Le pays des djinns, c'est la terre des esprits, un désert dans le désert, une région interdite aux hommes par des croyances ancestrales et, aujourd'hui encore, presque intégralement inexplorée. Le réalisateur Jean-Gabriel Leynaud a suivi les premiers et les derniers pas de la plus longue méharée jamais accomplie entre deux points d'eau, sans ravitaillement, dans le désert appelé la Majâbat al-Koubrâ, ou ' étendue de grande solitude '. De Chinguetti à Tombouctou, deux hommes, Régis Belleville et Taha Ould Bouessif, accompagnés par huit chameaux, ont parcouru 1 140 kilomètres en quarante-neuf jours, par la route directe, effectuant ainsi la plus longue distance jamais réalisée par une méharée et la première traversée du pays des djinns. Un parcours semé d'embûches où les conditions de survie sont extrêmes...
A mon avis, il risque toutefois d'y avoir moins de jeux de mots... ;)

1122
Mais POURQUOI faut-il offrir des cadeaux aux "beaux-parents", on les supporte, c'est déjà beaucoup
Oho, c'est un peu mesquin ça, et puis tu joues avec le feu! ;)Non, ce qui est vraiment important là-dedans, c'est que les beaux parents t'offrent aussi des cadeaux, tout l'art de la suggestion entre alors en jeu! :mrgreen: Et pour le documentaire, c'est cet après-midi donc...mince, ça, c'est un sujet qui m'intéresse pour le coup (même sans jeu de mot ;) )...je ne pourrai pas l'enregistrer cette fois, j'éspère qu'il repassera... :( Thys

1123
Thys,mardi 14 décembre 2004, 09:31 a écrit :Et pour le documentaire, c'est cet après-midi donc...mince, ça, c'est un sujet qui m'intéresse pour le coup (même sans jeu de mot ;) )...je ne pourrai pas l'enregistrer cette fois, j'éspère qu'il repassera... :(
Bah, à ta place, je ne nourrirais pas trop de regrets... :) Evidemment, rien qu'à la lecture du résumé, je ne m'attendais pas vraiment à un documentaire sur les djinns eux-mêmes et les légendes les concernant, (quoique, les deux premières minutes m'y ont presque fait croire) mais là, c'était simplement et avant tout une " aventure humaine " dans le désert, tout à fait digne de respect, bien sûr, mais sans grand rapport avec le titre donné... Plutôt sous-exploité en fait. :o

1125
Bah, à ta place, je ne nourrirais pas trop de regrets...
Bon, pas de regrets alors...enfin si, juste un petit, parce que je me serais bien regardé un petit (vrai) doc sur les djinns moi, maintenant que le titre m'a donné envie... :rolleyes: Thys

1126
Luigi Brosse,mardi 14 décembre 2004, 21:43 a écrit :
Gillossen,mardi 14 décembre 2004, 20:08 a écrit :Plutôt sous-exploité en fait. :o
Le titre ou le documentaire en lui même?
Le titre, puisqu'en gros, il n'est là que pour délimiter de façon plus " poétique " la région traversée par les deux hommes.
enfin si, juste un petit, parce que je me serais bien regardé un petit (vrai) doc sur les djinns moi, maintenant que le titre m'a donné envie...
Moi aussi, mais il ne fallait donc pas compter sur celui-ci. ;)

1127
Gillossen,lundi 13 décembre 2004, 20:06 a écrit :Mais POURQUOI faut-il offrir des cadeaux aux "beaux-parents", on les supporte, c'est déjà beaucoup ! <_< :P
Pfff vous avez vu comme Gillo réclame ses cadeaux l'air de rien? ;) Ah la la tu dis ça mais tu es bien content d'en recevoir des cadeaux de tes "beaux parents". :mrgreen:Et effectivement, pas l'ombre d'un jeu de mots dans le reportage en question sur France 5... :ph34r:

1128
Dans la série moins cher que le précédent, mais bien sympathique tout de même... ;)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2742751998.08.LZZZZZZZ.jpg
Que sait-on de l'Achéron, fleuve des Enfers qui roule dans les ténèbres, du Styx où Achille fut plongé par sa mère afin d'acquérir l'immortalité, de la grotte du Ténare par où Orphée partit à la recherche d'Eurydice et de la caverne d'où Héraclès ramena le chien Cerbère à la lumière ? Saurait-on dire où se trouvent les sources de Mémoire (Mnémosyne) et de l'Oubli (Léthé), l'entrée du palais souterrain d'Hadès où, pour avoir voulu enlever Perséphone, Thésée resta collé à son fauteuil de pierre ? Ces lieux, qui ont terrorisé les anciens et donné naissance aux plus mystérieux récits de la mythologie, existent vraiment et peuvent encore être approchés. Leur découverte, leur visite en recourant aux textes qui ont fait la réputation de ces endroits est le but d'Alain Nadaud dans cette enquête qui le mène par des régions écartées d'Italie, de Grèce et de Turquie. Au fil des pages, et d'une méditation sur les mythes, sur l'amour et la mort, Alain Nadaud nous livre ainsi tout ce que nous voulions savoir sur les Enfers, sur les personnages célèbres qui y sont entrés et, pour certains, en sont ressortis. Une sorte de guide, donc, sur les différentes façons de se rendre et, éventuellement de pénétrer dans des lieux sur lesquels il est toujours utile d'avoir quelque information !
J'ai pas mal joué avec ça, encore plus dans cette saison-là, des lieux dans " notre " monde réel qui sont toujours en liaison avec les Terres de Féérie, où la magie n'a pas disparu complètement malgré les siècles... :) Et encore une fois, dommage que cet ouvrage soit sorti après la fin de la saison 3, décidément, on ne veut pas me faciliter la tâche pour me documenter ! :P

1129
C'est assez impressionnant, le nombre de ressources "périphériques" qui peuvent s'avérer utiles, et en connexion avec les FAAB... :o Et c'est vrai que certains personnages sont souvent passés par des lieux "réels" les conduisant "ailleurs". Et pour ma part, désolée, mais je n'ai encore trouvé personne à enrôler. ;)

1131
Concernant ce dernier ouvrage, est-il illustré de photos ? Ce pourrait être une source d'inspiration pour la BD ? :unsure: ;)En outre, je ne peux m'empêcher de trouver un lien entre "ces lieux qui existent vraiment" et ma précedente question à propos du lien entre l'Enfer et les deux Mondes que sont Féerie et notre bonne vieille Terre. A quoi auraient pu ressembler les Enfers si créés par les habitants de Féerie ? :huh:

1132
esdeo,mercredi 05 janvier 2005, 16:25 a écrit :Concernant ce dernier ouvrage, est-il illustré de photos ? Ce pourrait être une source d'inspiration pour la BD ? :unsure: ;)
Je ne sais pas, il n'y a rien de plus sur le site de l'éditeur, et je ne l'ai pas trouvé en librairies, ne serait-ce que pour le feuilleter. Mais d'ici à ce qu'on en arrive là dans la BD... ;) :rolleyes:
A quoi auraient pu ressembler les Enfers si créés par les habitants de Féerie ?
Houla, vaste question... :sifflote:

1133
Gillossen,jeudi 06 janvier 2005, 16:49 a écrit :
A quoi auraient pu ressembler les Enfers si créés par les habitants de Féerie ?
Houla, vaste question... :sifflote:
A laquelle on aura une reponse dans la saison 4 peut etre? :rolleyes: :jesors:

1134
tasslehoff,jeudi 06 janvier 2005, 21:52 a écrit ::jesors:
En effet, ça me semble la meilleure solution pour le moment... :mrgreen: Plus sérieusement, je l'ai déjà dit, la saison 4 n'aura pas du tout la même ambiance, mais bon, ce n'est pas le sujet. ;)

1135
Comme Tanis a parlé dans un autre sujet de bientôt donner son avis, vu qu'il ne lui restait que deux chapitres... :) Si jamais d'autres forumeurs sont dans le même cas, je remonte le topic... :sifflote: Et puis, ça me fait l'occasion de "m'excuser" pour n'avoir toujours pas terminé en ce qui me concerne... Désolé ! :giveup: :rouge:

1137
Je me permet juste de rappeler que le chapitre 3 de ladite saison nous fait faire connaissance avec des personnages appelés à revenir... (et grand rush sur le chapitre 3!!! :mrgreen: ).Et ne croyez surtout pas qu'on a tout dit et que vous ne pouvez rien apporter!!! Votre avis, vos critiques, vos remarques valent (ou peuvent valoir) celles déjà postées; pas de timidité qui tienne!! (Vous avez même le droit de demander des précisions et des explications si vous êtes pas sûrs d'avoir tout compris)

1138
Foradan,mardi 22 février 2005, 20:14 a écrit :Et ne croyez surtout pas qu'on a tout dit et que vous ne pouvez rien apporter!!! Votre avis, vos critiques, vos remarques valent (ou peuvent valoir) celles déjà postées; pas de timidité qui tienne!! (Vous avez même le droit de demander des précisions et des explications si vous êtes pas sûrs d'avoir tout compris)
Ou plus prosaïquement, si vous n'avez pas aimé, vous avez le droit de le dire aussi. ;) Merci en tous cas Foradan pour ton message, même si ça n'a pas trop marché... :( Et pourtant, j'en connais quelques uns qui pourraient donner leur avis... :sifflote: Et pendant ce temps-là, si vous vous demandez ce que peut faire Archie en attendant le début de la saison 4...
DUBLIN (Reuters) - Irlande 19 Angleterre 13Match du tournoi des Six nations à Lansdowne Road Marqueurs: Irlande - Essai: Brian O'Driscoll; Drops: Ronan O'Gara (2); Pénalités: O'Gara (2); Transformation: O'Gara Angleterre - Essai: Martin Corry; Transformation: Charlie Hodgson; Pénalité: Hodgson; Drop: Hodgson Mi-temps: 12-10
Ben quoi, lui aussi a bien le droit de se détendre en assistant à un match de rugby chez lui, dans les tribunes... ;) :rolleyes:

1140
J'en connais un qui va être content. J'ai mis le temps, mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Alors, mon avis sur la saison 3 des FAAB : excellent B) !J'ai été un peu déroutée au début par le découpage de l'histoire et j'ai eu du coup quelques difficultés à rentrer dedans. Mais au final (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), j'ai trouvé que ça permettait de suivre tout le monde sans se perdre dans la chronologie et tout en entretenant le suspens par moment comme lors de l'affrontement entre Archy et le Fou :) .L'histoire est bien menée et riche en rebondissements. La course Archy/Pégase vs Aladdin/Shetan en est un bel exemple, rien que déjà dans la façon dont Archy a pris la place de Charmant :D . Et que dire du siège de Dité qui m'a tenue en haleine. A tel point que quand j'ai lu "Apollon n'était plus là", je me suis dit quel en#@& ! Il envoit les autres au casse-pipe et lui, pouf, plus là :angry: :P .Les persos ne sont pas en reste non plus. A commencer par Archibald. Quelle évolution :blink: . Il passe du plus grand paresseux de la création (dixit le Doyen) à un héros ivre de combats. Et il n'est pas le seul à changer. La nouvelle personnalité du Doyen me plaît bien plus que l'ancienne ;) . Quant aux petits nouveaux, Locke, que je ne connaissais que de loin, m'a bien plu et quel duo détonnant avec Archy (Apollon l'a bien cherché en associant les deux :mrgreen: ), Sinbad m'a fait une forte impression et Aladdin, quelle tête à claques, quel poseur (ils font la paire avec Charmant). J'ai adoré le voir se faire le clouer le bec par les autres ("Pensez-vous vous rendre plus utile ?", ouch, ça calme :lol: ). Hadès fait un excellent grand méchant dans la plus pure tradition et que dire de son bouffon personnel, le Fou, dont les révélations successives sur sa véritable nature et son identité m'ont bluffée :blink: et qui sait frapper là où ça fait mal. J'ai adoré ses joutes verbales avec Apollon et Archibald :D . D'ailleurs, je trouve qu'il y a de véritables perles et pas que dans les dialogues ("Aladdin toisa Archibald de si haut qu'on eût dit qu'il n'était pas descendu de son tapis volant" :lol: ). Tu devrais ouvrir une section "Phrases cultes", Gillossen.Et même si l'ensemble est plus "sérieux" (ce qui n'est en rien une critique), il y a des moments de franches rigolades, voire carrèment à pleurer de rire ("Le bouquet, c'est pas pour vous" :lol: ).J'aurais juste une critique : la fin, et surtout le chapitre 17, que j'ai trouvé un peu ... précipités. Une vague gigantesque menace de raser Féérie, le Doyen et Lord Summerlisle sont en plein duel, la délégation des Milles et Une Nuits attaque Crochet et ses hommes ... et, hop, on passe aux festivités du mariage :huh: . Même si on apprend ou on devine ce qui s'est passé, j'ai été un poil frustrée <_< . Et la façon dont Archy vient à bout d'Hadès n'y est pas étrangère non plus : je prends une bonne grosse épée (maudite OK :rolleyes: ), je la balance de toutes mes forces sur le big boss et zou, roulez jeunesse. Même si Archy est habité par un héros, même si Apollon a mis à mal Hadès, j'ai trouvé ça un peu (aïe, aïe, je sens que je vais me faire bannir :P ) ... facile (je sais, je sais, la critique est facile, l'art est plus difficile, d'autant que je serais bien incapable d'en écrire le 1/10° :giveup: ). Ou alors, je sais pas, j'arrivais à la fin et je voulais pas que ça se termine. Mais c'est le seul reproche que j'ai à faire sur cette saison ;) .Bon maintenant, je vais m'attaquer aux nouvelles en attendant la saison 4 que j'espère suivre en direct live :D .Tanis