1101
Frêne,mardi 23 novembre 2004, 11:47 a écrit :P.S : la proposition d'Anarion tient toujours ?
Ca, il faut lui demander, peut-être a-t-il été passablement refroidi par le silence suscité... :mrgreen: ;) Plus sérieusement, je prends note de ton avis, et y reviens dessus dès que je peux ! :)Goldberry et Luigi, merci pour vos petits mots. :)

1102
Gillossen,mardi 23 novembre 2004, 18:37 a écrit :
Frêne,mardi 23 novembre 2004, 11:47 a écrit :P.S : la proposition d'Anarion tient toujours ?
Ca, il faut lui demander, peut-être a-t-il été passablement refroidi par le silence suscité... :mrgreen: ;)
Voui, ça tient toujours, je n'ai qu'une parole! :D ;) (ça marche, ça marche... :mrgreen: ).Non, ne me remerciez pas pour ce message très constructif, c'est trop d'honneur :ph34r:

1103
Anarion,mardi 23 novembre 2004, 17:49 a écrit :Voui, ça tient toujours, je n'ai qu'une parole! :D  ;) (ça marche, ça marche... :mrgreen: ).
C'est bien de tenir sa promesse ! ;) En tout cas, je vois qu'il y a des gens très motivés pour encourager les autres à lire ou commenter les FAAB. Je trouve ça bien (moi, je n'ai réussi à convaincre que ma soeur pour le moment ...)

1104
Frêne,mercredi 24 novembre 2004, 11:06 a écrit :En tout cas, je vois qu'il y a des gens très motivés pour encourager les autres à lire ou commenter les FAAB. Je trouve ça bien (moi, je n'ai réussi à convaincre que ma soeur pour le moment ...)
Quelque part, c'est aussi plaisant que des avis... Bon, c'est peut-être un schéma renforcé par les interventions/échanges en forum, mais oui, cette motivation fait plaisir. :) C'est une autre forme de " reconnaissance ", du fait que ça plaise assez pour qu'on veuille le recommander... Et même une personne, c'est bien ! ;)PS : Comment ça, j'ai un avis à commenter ? Oui, mais j'ai un concours à préparer aussi, désolé. :rouge:

1105
Et avant qu'elle ne disparaisse, la citation Archy de la semaine:
Je me souviendrai toujours de l'Archer Apollon, et je ne l'oublierai jamais, lui que les Dieux eux-mêmes redoutent.
Euh juste pour vérification, c'est du teaser ça, non? Parce que j'ai aucun souvenir de l'avoir déjà lu... :(EDIT: je suis nul, j'avais pas vu qu'elle avait été reprise dans le sujet Short Story.

1107
Gillossen,vendredi 26 novembre 2004, 18:18 a écrit :Mais à ne pas commenter dans ce topic par contre ! :)
Avis posté dans le bon sujet. ;)Et je sais bien que c'est pas vraiment en rapport direct, mais j'avais repéré un reportage plutôt intéressant diffusé hier sur Arte :
Le réveil d’Apollon À la veille de la réouverture de la galerie d’Apollon, "Thema" revisite le Louvre, symbole du pouvoir royal et lieu de conservation d’un patrimoine exceptionnel. Avec un documentaire passionnant de Jérôme Prieur et le film "Louis, enfant roi" de Roger Planchon.22.10 Le réveil d’ApollonFermée depuis trois ans pour restauration, la galerie d’Apollon du Louvre rouvrira ses portes le 27 novembre. Jérôme Prieur a filmé la renaissance de ce lieu unique : un passionnant voyage à travers deux siècles d’histoire où l’art croise la politique.En 1661, Louis XIV commande à l’architecte Le Vau et au peintre Le Brun la construction d’une grande galerie royale au cœur du Louvre. Quelques années plus tard, le roi décide de déplacer la cour à Versailles. Abandonnée, la galerie d’Apollon servira de modèle à la galerie des glaces de Versailles. Elle ne sera achevée que deux siècles plus tard par l’architecte Félix Duban, en 1851, à la veille du coup d’État de Louis Napoléon Bonaparte. Depuis 1861, elle abrite les diamants de la Couronne…Le pouvoir de l’artPeintures, sculptures en stuc, boiseries et tapisseries constituent un décor féerique monumental qui témoigne de deux cents ans d’histoire de l’art, et qu’il fallait restaurer. Pendant plus de deux ans, Jérôme Prieur a suivi cet immense chantier. Son film est à la fois un document sur le gigantesque travail de restauration et un voyage dans le temps. À mesure que les couleurs et les formes renaissent sous les mains des restaurateurs ressurgit l’histoire d’un lieu où l’art et la politique ont été intimement mêlés. Entreprise au moment où Louis XIV commençait à gouverner seul, la galerie d’Apollon, célébration du dieu du Soleil, fut le premier théâtre du pouvoir absolu, avant Versailles. Un lieu dont la signification change lorsque Delacroix prend la suite des travaux sous la IIe République… Des historiens d’art, des historiens des idées, des écrivains, des conservateurs nous entraînent dans l’exploration de ce décor fascinant, servi par la beauté des cadrages et de la lumière, par l’élégance des mouvements de caméra. Entre passé et présent, sur une musique de Marc-Olivier Dupin, le film de Jérôme Prieur nous donne l’occasion de voir cette galerie comme aucun visiteur du Louvre ne la verra plus jamais.
EDIT : Mais bon, concernant le réveil, ça aurait plus concerné la saison 2... :rouge:

1108
Frêne,mardi 23 novembre 2004, 11:47 a écrit :Déjà, la première impression générale, c'est que cette saison est plus sombre, sur un registre moins léger que la 1ère.
Mais évolution logique de la seconde, non ?
Je parle notamment des bonzaïs
Aïe... Eux aussi mériteraient plus de scènes. :(
C'était une bonne idée de semer les indices par - ci par - là, comme dans une enquête
J'avoue que c'est venu petit à petit, lorsque j'ai remarqué que le personnage du Fou semblait exercer une certaine " fascination ". J'ai du coup cherché à accentuer cet aspect. Comme quoi, les retours en cours d'écriture, c'est utile. ;)
Où est passé le champion toute catégorie de la fainéantise ?[...] C'est bien qu'il ait évolué, mais j'étais quand même contente de retrouver l'Archy "normal" à la fin
Je dirais que c'est rassuré de retrouver un personnage avec des traits de caractères affirmés et constants, mais ça revient un peu à tourner en rond sur la durée... :)
je trouve que cela va presque trop vite à la fin
Tu n'es pas la seule. :o PS : Et désolé d'avoir mis une semaine à réagir à tes impressions... :(

1110
Goldberry,samedi 04 décembre 2004, 16:04 a écrit :Et je crois que ce sujet va être transféré d'ici à la fin du week-end. :)
En fait, je vais le changer de place en fin de semaine, mais peu importe la section où le sujet se trouve, les avis sont toujours aussi valables ! ;) Et ça fait un petit moment que c'est calme, alors que... :o

1111
Bonjour, je suis une petite nouvelle, j'ai découvert les FAAB ya pas longtemps et je voulais féliciter Gillossen car je trouve ça vraiment très bien, bon style, c'est drôle, plein de références, personnages très interessants.... J'aurais d'ailleurs aimé savoir s'il était possible de rencontrer Lord Funkadelistic car je suis éperdument amoureuse de lui et.... (Oui, pardon je sors? Ok c'est bon... :rouge: :arrow: )Ben quoi, vous allez pas laisser Gillo faire ses appels sans lui répondre quand même?!? :ph34r: ;) Reprenons la méthode douce : - si vous êtes une fille, vous avez le droit à un bisou d'Anarion- sinon un bisou de moiElle est pas belle la vie? :mrgreen: (si la méthode douce marche pas, retour à la méthode forte :ph34r: alors je serais vous j'hésiterais pas... :mrgreen: )

1112
Aléa,mercredi 08 décembre 2004, 12:52 a écrit :- sinon un bisou de moi
Est-ce que je peux me faire passer pour un nouveau lecteur??? ;) Je viens de commencer Archy, je trouve ca génial, j'ai dévoré la première saison en une nuit, et mes voisins ont été obligés d'appeller la police parce que je faisais trop de bruit tellement je riais. Au bout du compte, j'ai fini ma nuit et le reste de l'histoire au poste. J'ai passé les premiers chapitres à l'officier de garde (il a aussi beaucoup aimé). Alors, j'ai droit à mon bisou???PS: qui a dit que j'étais un ignoble profiteur???? Il avait raison celui la ;)

1113
Aléa,mercredi 08 décembre 2004, 12:52 a écrit :- si vous êtes une fille, vous avez le droit à un bisou d'Anarion
J'ai déjà convaincue Frêne ;) (je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça ;))
- sinon un bisou de moi
Donc si je donne un avis, j'ai droit à mon bisou?? :lol: ;) Pour redevenir plus sérieux, j'ai passé les FAAB à un pote, il trouve ça pas mal... j'essaierai de le persuader d'envoyer un mail à Gillo quand il aura fini (mais pas avant longtemps, vu sa rapidité de lecture :P )

1114
Ouais ça marche!!! :D Manque plus que des vrais nouveaux lecteurs maintenant... ;) Sinon, moi aussi, je fais de la pub autour de moi en ce moment. Là, j'ai 3 nouveaux lecteurs potentiels et si jamais ils osent pas venir donner leur avis, je servirai de transmetteuse. (Ca me fera 3 bisous... :mrgreen: :rolleyes: ;) )

1115
Eh bien, moi qui n'attendais rien de mon précédent message dans le sujet, ça fait plaisir de découvrir ces réactions, et notamment ce militantisme ! ;) Et aller jusqu'à faire don de son corps pour la cause... :P Plus sérieusement, merci pour ce "regain d'activité ". :)Et je suis tombé ce matin sur un ouvrage qui aurait pu m'être bien utile pour cette 3eme saison... Attention, SPOILERS par contre, si vous ne l'avez pas lue et traînez malgré tout dans ce sujet ! :o Cela dit, ça pourrait toujours me servir pour l'éventuelle réécriture de cette saison... Mais comme cadeau de Noël, c'est tout de même un peu glauque. ;)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2850882038.08.LZZZZZZZ.jpg
Que l'on soit croyant ou non, la mort est une réalité inéluctable. Ensuite ? Irons-nous ailleurs ? au Paradis ou en Enfer ? C'est une question que presque toutes les civilisations se sont posée et qui a intéressé bien des artistes. En effet, la représentation de l'Enfer dans l'art couvre une vaste période allant de l'époque paléochrétienne au XX` siècle et montre clairement que ce fut pour le Moyen Âge et dans une moindre mesure pour la Renaissance un sujet de prédilection sans précédent. Le thème se raréfie dès la seconde moitié du XVI° siècle pour revenir en force dans la littérature du XIX° siècle : on a cette fois affaire à toutes sortes de diables. Puis au XX` siècle, la notion de l'Enfer après la mort disparaît tant on considère que l'Enfer est sur terre. Ses représentations sont davantage le reflet de l'actualité. À travers une illustration variée, cet ouvrage original nous entraîne dans ce voyage fantastique en Enfer où souvent le sourire l'emporte sur l'effroi.

1116
Et les experts pourront expliquer que la conception des limbes a évolué pour aboutir à la vision dantesque (n'est-ce pas Zin?); du coup, c'est le purgatoire qui change, ainsi que les chemins que suivent les trépassés.C'est en effet un beau cadeau de Noël, surtout si on est d'humeur badine ;)

1117
Puis au XX` siècle, la notion de l'Enfer après la mort disparaît tant on considère que l'Enfer est sur terre.
Ta position là-dessus Gillo ? Tu as créé un Enfer "en liaison" avec Féérie mais qu'en est-il des liaisons de l'Enfer avec la Terre (majuscule ou pas ????) ? Ou est-ce une façon inconsciente de replonger les FAAB dans un pre XXème siècle ? :unsure:

1118
Ta position là-dessus Gillo ? Tu as créé un Enfer "en liaison" avec Féérie mais qu'en est-il des liaisons de l'Enfer avec la Terre (majuscule ou pas ????) ? Ou est-ce une façon inconsciente de replonger les FAAB dans un pre XXème siècle ?
Whoualala, un traité philisophique sur les FAAB en perspective, après le Livre des Références, La Relation de l'Auteur avec les Théories en Vogue de son Epoque, un peu dans le genre Pullman avec la Science, ça serait pas mal n'empêche! :)Thys

1119
esdeo,vendredi 10 décembre 2004, 01:34 a écrit :Ta position là-dessus Gillo ? Tu as créé un Enfer "en liaison" avec Féérie mais qu'en est-il des liaisons de l'Enfer avec la Terre (majuscule ou pas  ????) ? Ou est-ce une façon inconsciente de replonger les FAAB dans un pre XXème siècle ?  :unsure:
Comme je le disais dans la saison 2, " deux mondes, une même lune "... :) C'est un peu mon point de vue sur la question à appliquer également aux Enfers, pour faire bref. :)
Whoualala, un traité philisophique sur les FAAB en perspective, après le Livre des Références, La Relation de l'Auteur avec les Théories en Vogue de son Epoque, un peu dans le genre Pullman avec la Science, ça serait pas mal n'empêche!
Oh, oui, ce serait pas mal... J'évoque déjà certaines choses dans des sujets comme celui-ci, dans celui sur la base de données des références... Mais de là à compiler tout ça... :o Ce serait évidemment passionnant, mais je me vois mal faire ça " gratuitement ", dans le sens où les FAAB et autres me prennent déjà tellement de temps... :( Et sans que j'en vive, évidemment. ;) Et malheureusement... :( Mais bon, tant que ce sera le cas...

1120
je serais curieux de jeter un oeil à cet ouvrage, et de voir comment certains éléments ont été intégrés à l'univers des FAAB... et puis l'Enfer en général est quelque chose de très riche, y a de la mtière à exploiter et à ré-exploiter... ;)
Ce serait évidemment passionnant, mais je me vois mal faire ça " gratuitement ", dans le sens où les FAAB et autres me prennent déjà tellement de temps...  :(
Je confirme que ce serait passionnant, mais les FAAB le méritent, je suis sûr qu'un jour, ça verra... le jour! :lol: ;) PS: Un seul bisou, c'est pas énorme... Faut-il que j'en donne deux pour que des lecteurs (enfin, lectrices :P , en ce qui me concerne) se lancent? ;)