1
Précisions pour les néophytes : message édité le 4 Janvier 2004Ce topic a été lancé quelques temps avant le début de la 3eme saison des FAAB. Les avis sur celle-ci ne commencent vraiment qu'en page 4, avec la mise en ligne du prologue. :)Mais tout de suite, retour au mois d'Août 2003... :)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/pegase.gif
Comme annoncé en Forum Fantasy, voilà l'ouverture du sujet consacré UNIQUEMENT à la saison 3. Laissez-moi vous dire tout d'abord qu'Archibald et tout son petit monde devrait revenir le 17 Septembre prochain. C'est encore par contre une date provisoire. A présent, sans vouloir trop en révéler... Pour ce qui est des personnages, les petits nouveaux seront nombreux, outre l'envoyé d'Hadès et le déjà célèbre Lord S. :o Mais certains seront là seulement sous forme de clins d'oeils à d'autres contes qui n'ont pas encore été revisités. D'ailleurs, en parlant de ça, les lieux aussi seront pour le moins variés. Evidemment, les Enfers, et le monde des Mille et Une Nuits. Mais, tout comme l'histoire ne tournera pas uniquement autour de ses lieux, d'autres endroits " folkloriques " apparaîtront. Concernant le début, il y aura une intro, comme pour la saison 2. Cependant, je ne sais pas encore s'il s'agira d'une parodie de film, ou d'autre chose. Je jongle avec plusieurs idées pour le moment. Maintenant, bien sûr, je ne vais pas gâcher le suspense en vous balançant une liste de noms ! Mais que cela ne vous empêche pas de poser des questions ! Je ne vais pas non plus me taire jusqu'à l'intro, sinon, à quoi bon avoir ouvert ce sujet. ;)PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas ! :mrgreen: :roll:

2
PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas !  :mrgreen: :roll:
Moi j'aurais parié sur des strings, mais c'est vrai que les tangas ca fait tout de suite un peu plus rafiné... :P Sinon l'image sur pegase est on ne peut plus sympa, une création originale ou repompée sur internet?Les contes qui n'ont pas encore été revisités, la liste commence à se rétrecir. Mais je te fais confinace pour arriver à nous surprendre. ;) D'autres questions à froid comme ca je n'en ai pas, sauf ah oui est-ce que l'on aura droit aux fameux nains trapézistes?

3
Gillossen a dit:
D'ailleurs, en parlant de ça, les lieux aussi seront pour le moins variés. Evidemment, les Enfers, et le monde des Mille et Une Nuits. Mais, tout comme l'histoire ne tournera pas uniquement autour de ses lieux, d'autres endroits " folkloriques " apparaîtront
Eh bien en tou cas la saison trois m'a l'air prometteuse à en juger par les lieux hauts en couleurs que tu nous annonce Gillo. :) De plus j'ai hâte de savoir quels sont les endroits que tu qualifies de "folkloriques" où apparaîtront les personnages.
PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas !  
Ah! Je ne sais pas si je pourrai me remettre de cette révélation impronptue qui place le récit sous un jour nouveau et nous apporte des bribes de réponses sur les plus grands mystères des aventuresd'Archibald. :lol: ;) Quant à l'image dorée du pégase je trouve moi aussi qu'elle est très bien. Cela laisse-t-il présager d'une nouvelle apparition de l'animal fabuleux?( autant que le sont les aventures d'Archi ;) ).

4
PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas !  :mrgreen: :roll:
Moi j'aurais parié sur des strings, mais c'est vrai que les tangas ca fait tout de suite un peu plus rafiné... :P
N'est-ce pas ? 8)
Les contes qui n'ont pas encore été revisités, la liste commence à se rétrecir. Mais je te fais confinace pour arriver à nous surprendre. ;)
Des contes, on peut en découvrir tous les jours, par contre, ils ne sont pas tous aussi connus que les grands classiques du genre... :)
Quant à l'image dorée du pégase je trouve moi aussi qu'elle est très bien. Cela laisse-t-il présager d'une nouvelle apparition de l'animal fabuleux?( autant que le sont les aventures d'Archi ;) ).
Oui. :) Le pauvre n'a pas été très gâté avec la saison 2. Quant à l'image, je l'ai trouvé par hasard et j'ai flashé dessus. En fait, j'ai envie d'un logo, mais comme pour le moment, Goldberry et moi-même n'avons absolument, mais vraiment absolument pas le temps de prendre un jour ou deux pour réfléchir sur et dessiner un logo, j'ai repris celui-ci en attendant. Le " vrai " logo sera sûrement dans le genre stylisé lui aussi. :)

5
Ahhhhhh :) :)Et c'est reparti pour un tour :) :) ;)L'idée d'une intro me plait beaucoup en tout cas :)Mais les révélations sulfureuses sur la nature secrète des sous vetements de Kate n'est elle pas une maneuvre bassement commerciale pour récupérer des lecteurs ?? ;) les FAAB n'en ont pourtant pas besoin :)Allez faut que je finisse de lire la saison 2 avant le 17 septembre moi du coup lol ;)

6
Mais les révélations sulfureuses sur la nature secrète des sous vetements de Kate n'est elle pas une maneuvre bassement commerciale pour récupérer des lecteurs ?? ;)
Certes c'est que me disais aussi ;) Quelle incidence peut avoir cette précision sur l'avenir de nos mondes ??? :? Plein de nouveaux lieux ? Voilà qui ravit le géographe que je suis :D Au fait, est-il toujours envisageable de voir une carte se dessiner ? Pas dans l'immédiat évidemment, mais peut-on espérer ? ;)

7
Au fait, est-il toujours envisageable de voir une carte se dessiner ? Pas dans l'immédiat évidemment, mais peut-on espérer ?  ;)
Ah oui tiens ça me dirait bien aussi ça !! :) :) lol enfin si c'est pas trop demander quoi ;)

8
Mais les révélations sulfureuses sur la nature secrète des sous vetements de Kate n'est elle pas une maneuvre bassement commerciale pour récupérer des lecteurs ?? ;)
Allons, mais comment peut-on penser ça ? :o
Au fait, est-il toujours envisageable de voir une carte se dessiner ? Pas dans l'immédiat évidemment, mais peut-on espérer ? ;)
Oui, oui, évidemment. On a même travaillé dessus déjà deux après-midi entiers en Juillet, pour la BD, mais on est revenu aux planches, parce que c'était plus " pressant ". Et qu'il fallait encore que je mette quelques idées au clair. :)

9
Oui, oui, évidemment.
Haaaa !!!! :D :D [grand sourire de contentement] :bave: J'en salive d'avance (oui ... bon ... on salive sur ce qu'on peut ;) )Sinon j'aime aussi le logo de Pegase ... J'imagine Archi avec un ecu frappe de ce symbole, l'epee en garde ... Tremblez tous !!! :D

10
Juste un petit mot pour suggérer que si ni toi ni Goldberry n'avez le temps de vous pencher sur un logo peut-être serait-il intéressant de demander aux membres du forum du proposer des idées...il y a peut-être des talents cachés (je vous le dis tout de suite, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon cas! ;) )Thys

11
Bien sympas en effet le logoMi septembre, donc, okay je note ;-)Le coup de tangas, ce serait pas histoire qu'il y ai une petition pour que toutes les saisons Archy soient mises en Bd voir meme en film ??? :):):)

12
Le coup des tangas, ce serait pas histoire qu'il y ai une petition pour que toutes les saisons Archy soient mises en Bd voir meme en film ??? :):):)
Hé, hé, ce serait biiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeennnnn. :fete:

15
Comme tu dis ! :) En tous cas, c'est drôle, le dossier BD que j'étoffe en ce moment contient un synopsis complet de la Saison 3... Que je ne vais évidemment pas copier/coller ici. ;) Mais bon, allez, juste un petit mot : Dité...

16
Mais bon, allez, juste un petit mot : Dité...
Quoi ? :shock: :shock: Mais qu'est ce que ce mot ? ;) Bon si quelqu'un comprend, qu'il n'hesite pas a m'expliquer ... :lol: Soyons sport quand meme, c'est sympa de nous reveler des details aussi croustillants ;)

18
Une tentative d'éclaircissement avec un extrait de La Divine Comédie de Dante
Quand nous nous fûmes assez approchéspour qu'il plût à mon maître de me montrerla créature qui eut si beau semblant,il s'écarta de devant moi, et m'arrêta :"Voici Dité" dit-il, "et voici le lieuoù il convient de s'armer de courage".Comme je devins alors glacé, sans force, ne le demande pas lecteur, et je ne l'écris pas,car toute parole serait trop peu.Je ne mourus pas, et ne restai pas vivant :juge par toi même, si tu as fleur d'intelligence,ce que je devins, sans mort et sans vie.Là l'empereur du règne de douleursortait à mi-poitrine de la glace;et ma taille est plus proche de celle d'un géantque les géants de celle de ses bras :tu vois donc par là quel doit être le toutqui correspondrait à telle partie.S'il fut aussi beau qu'il est laid à présent,et osa se dresser contre son créateur,Ii faut bien que tout mal vienne de lui.Oh quel étonnement ce fut pour moiquand je vis que sa tête avait trois faces!(Enfer XXXIV, 1-66)
Dité est en fait la cité infernale qui contient les âmes des damnés