1081
J'aurais bien développé un peu plus le personnage...
Oui c'est vrai qu'il apparait en coup de vent, deux ou trois fois, et que cela aurait pu être sympa de découvrir ce second role. Dans les director's cut :mrgreen:
Comme ça fait deux fois, c'est Apollon, pas Appolon ! ;-)
Désolé :rouge: , je me suis aperçu que je l'avais faite plusieurs fois, mais j'ai vraiment eu la flemme de passer tout au correcteur de word (pareil pour le pompeus... j'ai vraiment honte :rouge: )
Pourquoi au second degré ?
C'est vrai que généralement on est un peu plus loin que ca :lol:
4 pages de dialogue supplémentaires ne m'auraient pas déplues.
Comme tu y vas... ;) Tu parlais de temps mort un peu plus haut, c'est peut-être ce qu'on aurait obtenu avec les 4 pages dont tu parles...
Bon d'accord 4 pages auraient été de trop, mais en restant dans cette optique (c'est à dire de discussion un peu philo, on n'oublie pas ce qui se passe, mais en même temps ca ouvre de nouvelles perspectives). Un très bon passage à mon avis (pour la raison que j'évoquais). Et je parlais d'absence de temps mort justement ;)
Précisément. Mais c'est pourquoi je trouve ses efforts d'autant plus méritoires, il n'est pas aveugle comme Charmant, il se rend bien compte qu'au-delà des apparences, il n'est pas à la hauteur et doit trouver une solution, autant pour lui que son sultan...
Je l'avais pas vu comme ca (je veux dire le coté conscient de son infériorité, ca mériterait d'être peut-être un peu plus développé). Mais dans ce cas là ce que tu dis ce tient parfaitement.
Et pourtant, non, sincèrement... La seule inspiration du Black Sabbath, même si elle est limitée à l'extérieur, c'est l'Arcadia d'Albator... :)
Pour l'exterieur, je sais, j'ai vu la photo ;) Mais pour ce qui concerne les baleines à l'interieur, et le fait que l'on n'arrête pas de parler de l'Atlantide en même temps. J'avoue que j'ai eu un peu des doutes, pour savoir si ce n'était pas un clin d'oeil caché (je ne parle pas de repompe bien sur).
J'apprécie, d'autant que je crois bien que tu n'es pas vraiment amateur de ce type de scènes en général...
C'est vrai que ce n'est pas ce que je preferre, mais là justement de par la concision et du coté très émotif / sincère qui s'en dégageait, c'est plutôt bien passé. On peut dire que c'est un des points positifs des saisons 2 et 3 (les sentiments entre persos).
Non, je ne me permettrais pas ce genre de coupes !
J'espère bien!!! :lol: Mais c'est vrai que c'est quelquechose que je n'apprécie pas trop dans ton style. Cette facon de "couper" l'action un chapitre avant la fin (et l'épilogue). Bon on ne rouvre pas le débat, et le mot couper est entre guillemets. Je n'ai pas envie que l'on revienne la dessus, il est mal choisi j'en suis parfaitement conscient, et il ne revele pas l'exacte vérité. Il sert juste à faire passer un sentiment.
Vu que ce n'est pas la fin... ;) Pour les références, je pense qu'elles aident, mais qu'elles n'empêchent pas non plus au contraire de suivre l'histoire. C'est un " simple " plus, et je suis revenu sur certaines choses en forum, comme pour l'omphalos.
C'est vrai que ce n'est pas la fin. Mais disons que dans ma vision des choses, l'épilogue n'est pas destiné vraiment à expliquer, juste à boucler sur une image. Mais bon c'est toujours une vision différente de la chose. Les gouts et les couleurs... Heureusement d'ailleurs qu'il y a des passages qui ne me "conviennent" pas, sinon il ne me resterait plus rien à dire. :P Et je dois dire que j'attendais impatiemment de voir tes réactions. Certes tu es passé un peu vite, mais bon c'est ma faute puisque je posté un truc ignoblement long.... Je ne t'en tiens donc pas rigueur :D

1082
Luigi Brosse,mercredi 13 octobre 2004, 22:23 a écrit :Mais pour ce qui concerne les baleines à l'interieur
Ben, pour te dire, il a fallu que tu dises ça pour que ça me revienne. Pour moi, le coup des baleines, c'était plutôt pour donner une idée de la taille monumentale de la bête. ;)
Mais c'est vrai que c'est quelque chose que je n'apprécie pas trop dans ton style. Cette facon de "couper" l'action un chapitre avant la fin (et l'épilogue).
Ce n'est pas non plus spécialement une marque de fabrique. :huh: Et pour le coup, même si ça m'arrangeait aussi côté délai, je tenais à cette structure en " flashes ", comme si on se retrouvait emporté dans la tempête, de plus en plus vite...Pour le reste, on a visiblement une conception différente de l'épilogue. :) Et je pense qu'insérer les explications données dans celui-ci - ou du moins, certaines - plus tôt dans le récit, n'aurait pas été forcément plus heureux, voire même plus maladroit. :o
Certes tu es passé un peu vite, mais bon c'est ma faute puisque je posté un truc ignoblement long.... Je ne t'en tiens donc pas rigueur :D
Je te l'ai déjà dit plus haut, si tu veux que je revienne sur d'autres points, ou que je développe, je suis d'accord... :)

1083
Gillossen,jeudi 14 octobre 2004, 10:07 a écrit :
Mais c'est vrai que c'est quelque chose que je n'apprécie pas trop dans ton style. Cette facon de "couper" l'action un chapitre avant la fin (et l'épilogue).
Ce n'est pas non plus spécialement une marque de fabrique. :huh: Et pour le coup, même si ça m'arrangeait aussi côté délai, je tenais à cette structure en " flashes ", comme si on se retrouvait emporté dans la tempête, de plus en plus vite...Pour le reste, on a visiblement une conception différente de l'épilogue. :) Et je pense qu'insérer les explications données dans celui-ci - ou du moins, certaines - plus tôt dans le récit, n'aurait pas été forcément plus heureux, voire même plus maladroit. :o
Oui c'est sur que ce n'est pas une marque de fabrique, c'est juste que dans la saison 2, tu avais déjà fini de cette facon là (je parle de placer le climax dans l'avant dernier chapitre). ;) Et ce n'est pas la structure en flashes qui ne me plait pas. Je croyais que j'avais été clair sur ce point là au moins. J'aime au contraire cet aspect d'accélération que ca donne, et qui contraste si bien avec l'épilogue. C'est juste que comme je l'ai dit (toujours en gardant cette structure en flash, s'entend), j'aurais justeaimé lire quelques lignes sur le duel Archy/Hadès en plus. Mais voila, on va pas épiloguer la dessus.Pour les explications, tu n'as pas totalement tort en disant que ce n'aurait pas été plus heureux. Mais à la première lecture j'avoue que j'ai pas compris grand chose des actions entreprises par les héros. Soit, on se dit après, "Aaaahhhh c'est ca que ca voulait dire". Mais bon, quelques explications en plus, ca m'aurait pas dérangé :lol: d'autant plus qu'il faut penser que les futurs lecteurs (je parle de la version définitive en librairies) n'auront sans doute pas le forum pour obtenir plus d'informations.Et je ne souhaite pas te faire revenir sur un point particulier. C'est juste que j'aime bien quand tu fais des quote de ce que j'ai dit, parce que ca me permet de découvrir ta vision de la chose (ex: Aladdin). Et donc plus il y en a, plus je suis content. Mais je ne veux pas monopoliser ton temps, donc je me retiens :P .

1084
Luigi Brosse,jeudi 14 octobre 2004, 16:59 a écrit :Mais voila, on va pas épiloguer la dessus.
Comme tu dis... D'autant qu'on s'est expliqué tous les deux. Perso, un second round contre Hadès m'aurait pu répétitif, surtout avec les alternatives proposées... Mais bref. :)
d'autant plus qu'il faut penser que les futurs lecteurs (je parle de la version définitive en librairies) n'auront sans doute pas le forum pour obtenir plus d'informations.
Des quelques avis que je reçois par mail, et non par le forum, je n'ai jamais reçu de " plaintes " allant en ce sens. :) Idem si tu as lu les avis de tout le monde ici, alors qu'en plus, ils ne pouvaient pas enchaîner plusieurs chapitres à la suite comme toi, du moins, pour la plupart. Faut pas pousser avec " pas compris grand chose ". :huh: :o Mais je sais bien que le forum est un " luxe ".
Mais je ne veux pas monopoliser ton temps, donc je me retiens  :P
C'est toujours moins pénible que certaines mises à jour pour le site. :rolleyes: ;) Et si tu vois autre chose à dire, dans la section Elbakin et autres projets " par exemple... ;)

1086
Puisque Thorgal bénéficie de la sortie de son nouvel album pour se faire mousser, pourquoi ne pas remonter ce sujet pour aider Lord F dans le Tournoi ? ;) Voir même informer ceux qui n'y participeraient pas d'habitude. :)Après tout, après avoir sorti Silk, que représente Mr Vertueux ? :P Alors, mobilisons-nous, rien n'est encore perdu, il reste largement + de 24h pour voter ! :)UP pour Lord Funkadelistic ! :D

1087
Hwi Noree,mardi 26 octobre 2004, 15:50 a écrit :UP pour Lord Funkadelistic ! :D
C'est gentil. :)Mais bon, le fait de sortir un perso comme Silk justement, ça m'a paru déjà tellement " extraordinaire "... Je veux bien que Lord F et les FAAB aient leurs fans, que certains en aient marre d'Eddings ou n'aiment pas Silk, mais en tous cas, ça " prouve " que je ne fais pas ça pour rien non plus, ça plait un minimum. ;) Bon, cette fois, Thorgal, avec en prime effectivement la sortie du nouvel album quasiment en même temps, c'est trop dur à mon avis... :)EDIT du Jeudi 28 :Eh bien, voilà, comme prévu pour ainsi dire, l'aventure de Lord F se sera arrêtée là dans le Tournoi... :) Qui sait, dans quelques années, il mettra peut-être une déculottée sanglante à Thorgal ! :mrgreen: Je remarque qu'il a obtenu moins de voix qu'au tour précédent, mais Thorgal aussi. Mais + de 160 votes pour un personnage qui n'a pas de " vécu papier ", je trouve ça déjà énorme. :o (Evidemment, avec un autre tirage au sort, il aurait pu disparaître au 1er tour, mais bon...)Aussi, merci à tous ceux qui ont voté pour lui, et qui ont donc soutenu ce qui n'était au départ qu'un petit délire pour pimenter le Tournoi autour de cette histoire de " perso mystère ". :) J'ai remarqué d'ailleurs parmi les votants s'exprimant que j'avais visiblement des lecteurs qui n'ont jamais donné leur avis, sur aucune des trois saisons... :o Ce n'est pas bien du tout ! ;) :(PS : De toute façon, je l'avais bien dit : si Archie avait pris sa place, Thorgal ne serait plus de ce monde ! B) :mrgreen: :rolleyes:

1088
De toute façon, je l'avais bien dit : si Archie avait pris sa place, Thorgal ne serait plus de ce monde !  
Oh, ben même avec Lord F. c'était pas forcemment gagné d'avance! :PMais bon, Thorgal avait l'avantage d'un tirage à de très nombreux exemplaires, d'une campagne promo qui n'est sans doute pas gratuite, et aussi de plus d'une vingtaine de tomes...à mon avis, quand on aura eu la chance de lire plus de 20 saisons des FAAB, Lord F. s'imposera sans problème!!! :mrgreen: Eh, mais c'est que ça nous rajeunit pas tous ça, à raison d'une saison par année...gloups...changeons de sujet! ;)Plus sérieusement, Lord F. aura quand même fait un parcourt très honorable, il n'a pas à rougir, reste maintenant à espérer que tous ceux qui ont voté pour lui sans avoir lu les FAAB (parce qu'avec 160 voix, ça fait quand même pas mal de non-lecteurs, à moins que je sous-estime le nombre de lecteurs :huh: ) vont prendre un petit peu de temps pour jeter un oeil au moins à le première saison, et plus si affinité! ;)Thys

1089
Moi aussi je tiens à saluer la perf de Lord F, qui se sera battu comme un lion dans ce tournoi, et arrivé dans les 16 derniers persos sur les 128 de départ, alors que c'est le seul qui est issu d'une oeuvre qu'on ne trouve pour le moment que sur le net, ça doit franchement rassurer pour la suite de l'aventure FAABesque. :) Bon, et pour la prochaine édition, si on pouvait avoir quelqu'un pour accompagner Lord F, histoire qu'il se sente un peu entouré (nan, je n'ai pas forcément dit Lacyon :mrgreen: :lol: ).Et puis pour moi Lord F a accompli sa mission: botter le derrière de Silk! :mrgreen:

1090
Gillossen,jeudi 28 octobre 2004, 16:34 a écrit :PS : De toute façon, je l'avais bien dit : si Archie avait pris sa place, Thorgal ne serait plus de ce monde ! B) :mrgreen: :rolleyes:
Pourtant, il me semble que, d'apres les votes dans le sujet sur les personnages des FAAB, c'est Lord F. qui est le plus populaire :P

1091
Thys,jeudi 28 octobre 2004, 17:29 a écrit :reste maintenant à espérer que tous ceux qui ont voté pour lui sans avoir lu les FAAB (parce qu'avec 160 voix, ça fait quand même pas mal de non-lecteurs, à moins que je sous-estime le nombre de lecteurs :huh: )
En fait, il y a " beaucoup " de monde qui lit sans participer au forum, ou même envoyer un mail. Plus que ceux qui réagissent en tous cas. Et puis, parfois, stats ou pas, difficile de savoir si quelqu'un a ouvert une page index par hasard ou vraiment volontairement. Sans compter que, comme je l'avais dit, certains font tourner les FAAB dans leur entourage, comme Macros dans sa classe prépa durant la 1ere saison. ;)
ça doit franchement rassurer pour la suite de l'aventure FAABesque.
Ca, je ne sais pas... Evidemment, d'un côté, c'est motivant, et d'un autre, le Tournoi, c'est tout de même tellement désuet dans l'absolu...
Pourtant, il me semble que, d'apres les votes dans le sujet sur les personnages des FAAB, c'est Lord F. qui est le plus populaire
Bah, dernièrement, l'écart se resserait. Et puis, Archie demeure la figure de proue des FAAB, qui porte son nom ! Sans compter qu'il existe aussi des gens que Lord F insupporte, comme Rodia s'en était expliqué dans le sujet Tournoi. :)Pas de nouveaux avis en tous cas...

1092
Gillossen,vendredi 29 octobre 2004, 20:32 a écrit :
ça doit franchement rassurer pour la suite de l'aventure FAABesque.
Ca, je ne sais pas... Evidemment, d'un côté, c'est motivant, et d'un autre, le Tournoi, c'est tout de même tellement désuet dans l'absolu...
Hum, on peut le voir comme ça, c'est vrai, mais Lord F a quand même tiré son épingle du jeu... et pour ma part, je ne soutiendrai pas un perso intéressant si l'oeuvre dont il est tiré ne vaut pas le coup... ;)
Pas de nouveaux avis en tous cas...
Ce que je propose, c'est que je fais un bisous à toutes les demoiselles qui viendront s'exprimer sur la troisième saison des FAAB et qui ne l'ont pas encore fait, et pour les messieurs, ben une poignée de main devrait suffire, nan? (quoi, vous voulez aussi un bisous? :mrgreen: )

1093
Anarion,samedi 30 octobre 2004, 14:30 a écrit :Hum, on peut le voir comme ça, c'est vrai, mais Lord F a quand même tiré son épingle du jeu... et pour ma part, je ne soutiendrai pas un perso intéressant si l'oeuvre dont il est tiré ne vaut pas le coup... ;)
Merci. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que ça m'étonnerait que ça ait un quelconque impact dans le devenir des FAAB... Quand bien même Lord F aurait remporté le Tournoi, - et je n'ose imaginer ce qui se serait dit si ça avait été le cas... :rolleyes: - quel intérêt dans " le réel " ? :o
Ce que je propose, c'est que je fais un bisous à toutes les demoiselles qui viendront s'exprimer sur la troisième saison des FAAB et qui ne l'ont pas encore fait, et pour les messieurs, ben une poignée de main devrait suffire, nan?
Hum, ça commence mal... :mrgreen: Par contre, certains pourraient commencer par s'exprimer sur les deux premières saisons dans le sujet dédié... :) (qui n'est donc pas celui-ci) Les déclarations d'intention, c'est bien, les actes, c'est mieux ! ;)

1094
Si je suis visé, et je serais loin de le prendre mal, ;) je voudrais juste préciser que ça vient, ça vient... Seulement, quand je donne mon avis sur un roman, et j'accorde ce titre aux FAAB, j'aime prendre mon temps et ne pas me contenter de quelques mots.Mais qu'est-ce que je fais là, moi, la saison 3, c'est pas encore pour moi. ;)

1095
Je ne vise personne directement de toute façon, mais on dirait que la méthode proposée par Anarion ne séduit définitivement personne. ;) Il faut dire que la disparition de Lord F dans le Tournoi a sonné le glas de cette saison pour de bon sans doute, plus sérieusement... Transferer le sujet en section " Elbakin et autres projets " lui permettrait sûrement de rester plus visible qu'en seconde ou troisième page de la section Fantasy... Une sorte de rappel permanent aux "retardataires"... :P

1096
Gillossen,dimanche 07 novembre 2004, 18:47 a écrit :mais on dirait que la méthode proposée par Anarion ne séduit définitivement personne. ;)
Mon ego en a pris un sacré coup, je tenais juste à le signaler :( :lol:
Il faut dire que la disparition de Lord F dans le Tournoi a sonné le glas de cette saison pour de bon sans doute, plus sérieusement...
Ca c'est la faute à Thorgal :angry: :mrgreen:.J'ai tenté de corrompre mon entourage pour élargir le cercle de lecteurs, mais je n'ai pas un entourage très coopératif :P

1097
Eh bien, ça ne marche toujours pas.... :( ;)Faut dire que comme prévu, en glissant en page 3 de la section avant cette remontée de sujet, ça n'aide pas à se souvenir qu'on a peut-être un avis à donner.Donc, je vais sûrement changer le sujet de section durant le week-end, comme annoncé. Une page se tourne, façon de parler, vu qu'il n'y aura pas de " sujet Saison 4 " pour le remplacer... Et je pourrais peut-être en extraire les messages sur le docu de France 5 consacré à l'Atlantide, mais bon... :unsure: En attendant, je reste donc ouvert aux avis de toutes sortes ! :)

1098
Gillossen,vendredi 19 novembre 2004, 18:02 a écrit :Faut dire que comme prévu, en glissant en page 3 de la section avant cette remontée de sujet, ça n'aide pas à se souvenir qu'on a peut-être un avis à donner.
Il était bien descendu en effet. :( Heureusement qu'il reste encore le sujet Archibald FAQ épinglé tout en haut dans le forum pour ceux qui n'y penseraient plus. ;)

1099
Goldberry,samedi 20 novembre 2004, 20:36 a écrit :Heureusement qu'il reste encore le sujet Archibald FAQ épinglé tout en haut dans le forum pour ceux qui n'y penseraient plus. ;)
Comment ca? il y a des personnes qui n'y penseraient plus?!?!? :angry: Si la douceur d'Anarion n'a pas marché, peut-être que la méthode forte aura plus de succès :P Allez je plaisante, mais pour ceux qui ont un petit avis à donner, n'hésitez pas, ca prend pas longtemps et ca fait toujours plaisir.

1100
J'ai enfin fini la 3ème saison (j'ai pris un peu de retard). Déjà, la première impression générale, c'est que cette saison est plus sombre, sur un registre moins léger que la 1ère. J'avais l'impression de retrouver les même personnages mais dans un genre différent (moins de blagues, moins d'aspects comiques). Et pourtant, la mayonnaise prend quand même, c'est plus sombre, mais bien tout de même :rolleyes: On ne voit pas beaucoup Loup (à la base c'est mon perso préféré), mais il y a d'autres personnages tout aussi intéressants. Je parle notamment des bonzaïs (le passage où Archy parle avec eux, vaut le coup d'oeil), Locke et le Fou. Grâce à Locke (encore un philosophe !), on a le droit à un mini - concert à la guitare électrique tout à fait spectaculaire ! :lol: Ses remarques caustiques me font parfois penser à Archy. Quand j'ai vu qu'Apollon décidait de le laisser entre les griffes d'Hadès, je me suis dit "le pauvre", pas de bol. Quant au Fou, c'est un adversaire coriace. J'aime bien cet aspect "de bouffon", il ne faut pas se fier aux apparences, regarder derrière le masque. La tirade sur le croquet et les hérissons m'a définitivement convainvu que le bouffon est Alice. C'était une bonne idée de semer les indices par - ci par - là, comme dans une enquête ;) Archy m'a surprise. Bon, il fait toujours des blagues et des remarques caustiques, il tient même tête à Hadès ! :o Mais il a changé, il se pose plus de questions (il serait quand même temps !), mais, il accepte aussi son sort, du style vaille que pourra. Serait - il plus mûr ? :huh: Il va incarner un héros et on voit un Archy métamorphosé. Où est passé le champion toute catégorie de la fainéantise ? Il se bat, met une raclée au Fou et à Hadès. Un héros, il fait honneur à son nom de famille, c'est sûr. C'est bien qu'il ait évolué, mais j'étais quand même contente de retrouver l'Archy "normal" à la fin :) A sinon, j'ai aussi beaucoup apprécié la nouvelle jeunesse du Doyen et les passages où il est confronté aux sorcières. A la fin, Apollon se marie avec Cendrillon, Archy se retrouve avec le bouquet dans les mains (ça c'est très drôle :lol: ), et Loup reprend ses affaires. C'est un sacré happy - end. Alors que la bataille en enfer se déroule sur plusieurs chapitres, je trouve que cela va presque trop vite à la fin. J'aurais bien aimé avoir plus d'info sur le sort de Locke ou le devenir d'Eté. Ce sera peut - être pour la prochaine saison ? Donc, même si cette saison est différente des précédentes, notamment au niveau de l'ambiance, de l'atmosphère plus sombre (c'est aussi un peu normal, une bonne partie se situe quand même en enfer), avec des références moins axées sur des dessins animés par exemple ; j'ai bien aimé cette saison. Parfois, j'ai un peu regretté l'ambiance bon enfant de la 1ère saison, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette saison. :rolleyes: P.S : la proposition d'Anarion tient toujours ?