Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

82
ton argumentaire est pas terrible là :) système de magie incohérent ? tu en trouve plusieurs qui ne le sont pas justement et des très bien. 34 tomes, 52 livres... on en est pas là. Pourquoi personne ne pourrais succéder à Tolkien ?

83
Pourquoi faudrait-il succéder à Tolkien? Pour ma part je pense que tout ce qui a été écrit en fantasy après Tolkien a forcément été influencé par lui, pour une majeure partie de ce qu'on appelle la "fantasy". Et après ce constat je ne crois pas qu'il faille chercher qui a été le plus influencé par Tolkien. Et s'il fallait vraiment donner un successeur à Tolkien, je ne donnerais certainement pas Jordan.

84
Jordan ne succedera jamais à Tolkien vu que leur style n'a rien à voir, leur personages n'évoluant pas dans le même monde. Mais pour moi ce qu'a crée Jordan est aussi grand que ce qu'a fait Tolkien avant lui.

85
faudrait peut-être aussi savoir ce qu'on entend par succéder, vous ne croyez pas ? Si c'est pour avoir le même style les même idées, c'est pas la peine. Mais si ce qu'on recherche est la même puissance évocatrice, la même capacité à créer un monde cohérent et vivant, alors là il y en a pléthore

86
Tout ? Je ne pense pas qu'un auteur comme Moorcock soit influencé par Tolkien dans ce qu'il fait, pour n'en citer qu'un. De plus, oui, il faudrait d'abord être d'accord sur ce qu'implique le titre de successeur.

87
Moorcook a commencé à écrire a peu près en même temps que Tolkien soit publié, il n'entre donc pas vraiment dans ce que j'appelais l'"après tolkien" je ne dis pas que tolkien a inventé la fantasy, leiber en est la preuve

88
Pour luigibrosse : Galad, c'est le beau gosse de la saga. ;) Evidemment, c'est moi qui remonte donc ce chapitre, car je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Curunoir comme quoi il ne se passe rien d'un tome à l'autre, et les personnages finissent par être pathétiques, pour te reprendre. :) J'aimerais juste que tu détailles un peu ta pensée concernant les persos. Parce qu'il y a pour moi un seul tome qui n'avance pas, c'est Path of Daggers. Mais c'est sûr que quand on se retrouve avec 300 ou 400 personnages à gérer...

89
Moi personelement je pense que ce qui compt apres tout c'est son avis perso, apres tout et deuxiement que personne avant longtemps ne pouras succeder Tolkien, les autre se contenterons de cree un monde aussi vaste que Tolkien, de cree un systeme de magie plus incoherent les uns que les autres, et de faire 34 tome et 52 livre pour une histoire qui tourneras de tout facons en rond... et finir par s'auto parodier....

91
Mais si, il le sait ! Ah, la, la, Tolkien a mis 15 ans à écrire le SdA, et personne ne lui en tient rigueur ! Mais là évidemment, comme le cycle se poursuir en "direct-live", on doit attendre et encore attendre, c'est sûr. Mais je ne vois pas en quoi c'est un défaut.

92
espérons le, qu'il le sait je sais qu'on lui a déjà cette question, mais qu'elle que soit sa réponse j'aurais toujours du mal a le croire

94
ben quand j'arrive a la fin du quatrieme et sixieme tome j'ai pas le sentiment de voir un fil directeur, a la fin rand cassera la gueule a ba'alzamon, ca ok, tout le monde le sait, mais en quelles circonstances et après quelles péripéties? à ces moments la on a pas l'impression qu'il le sait lui-même, et s'il le sait maintenant, il ne doit pas le savoir depuis beaucoup de tomes

97
David Eddings,Tad Williams, Raymod E Feist,Davis Farland,Brian Stableford,Terry Brooks... De nombreux auteurs talentueux, et pourtant, à l'heure actuelle,mis a part le mythe Tolkien,un auteur les surpasse au niveau planétaire, pour ce qui est de la popularité en tout cas... RJ. Quand son cycle sera ENFIN terminé, avec un final d'anthologie, je l'espère (Moiraine, reviens ! ;) )il y aura une plus grande probabilité pour que son oeuvre soit vraiment plus reconnue qu'elle ne l'est pour le moment. Il est certain qu'une adaptation de WoT en mini-série ne ferait pas de mal non plus ;) Et aussi, pour rebondir sur la question que Mazrim t'a posé, qu'est-ce-que tu trouves pathétique dans ce cycle, Curunoir ? Tu parlais des persos, mais si tu pouvais effectivement approfondir ! :)

99
ce que je trouve pathétique dans les personnages, c'est leur sempiternel introspection d'auto apitoiement "oh non je ne peux pas etre le dragon, je vais devenir fou, il faut que je fuis!" "oh non je ne veux pas avoir les yeux jaunes, je vais devenir une bete, il faut que je fuis!" "oh non je ne veux pas devenir aes sedai, je vais devenir inhumaine, il faut que je fuis!" etc j'en suis à la parution francaise, et ca continue encore dans le genre, on avait déjà eu le garion d'eddings avec son tout simple "pourquoi moi?" (comme quoi RJ n'a rien inventé) mais lui ca s'est quasiment arreté à la fin du second tome avec une bonne vieille discute avec son pépé l'adolescent-orphelin-etc en prise avec son destin, c'est une bonne idée mais faut pas en abuser

100
Déjà, c'est fini depuis un bon moment, ça. :) Par contre, si je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas à faire 500 pages sur " Pourquoi moi ? ", je trouve qu'Eddings se facilite bien la vie en expédiant ça si vite ! Il faut un juste milieu...