Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

4041
Enfin fini le tome 7 après 3 tentatives...
Ce fut laborieux ! Vu que je lis (trèèès) lentement j'ai perdu les enjeux de certains groupes
► Afficher le texte
. je trouve que la fin est un peu expédiée
► Afficher le texte
par rapport à la longueur totale du livre (qui aurait gagné à faire 300 pages de moins). J'ai aussi été surpris que
► Afficher le texte
J'avais réussi à créer un attachement avec pas mal de personnages du tome 1
► Afficher le texte
et je suis déçu qu'on les perdent de vue au fur et à mesure de l'histoire.

Je vais faire une petite pause avant de lire le tome 8 (qui m'attire beaucoup), par contre j’appréhende pas mal le 9, vu les différents retours que j'ai lu dessus !

Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

4042
J'en suis au 3/4 du tome 2.
Je savais dans quoi je m'embarquais donc je ne suis absolument pas déçu, surtout au niveau des enjeux "géopolitiques" et surtout des dialogues qui me font énormément penser à ce que j'ai pu lire dans les Instrumentalités de la Nuit de Glen Cook. Bon, moi aussi je lis extrêmement lentement et principalement dans les transports donc j'avance au compte goutte mais je prends d'autant plus de plaisir à la lecture. Alors certes ça a tendance à trainer en longueur et on regrette un peu (beaucoup) le fait que l'immense majorité des personnages auxquels on s'était attaché durant le T1 ne soient pas présents dans le T2 mais bon...
Spéciale dédicace à Duiker qui est un sacré personnage et aux descriptions des batailles d'une très grande finesse (en tous cas bien au-dessus de tout ce qu'a pu proposer Glen Cook autant dans La Compagnie Noire que dans ses autres ouvrages).
Je ferai sûrement une pause après le T2 (Chevalier aux Epines oblige) mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une saga qui en impose autant.
Je n'ose même pas imaginer ce que serait une série avec le budget de GoT pour un tel cycle...