Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

302
+ de 17000 fins annoncées !
perso, il attendra comme beaucoup une promo (surtout qu'il y a 2 mois que je n'ai pas eu le temps de toucher un jeu) mais un jour, il fera partie de ma collection. Et je ferais le 1 et 2 qui attendent dans leurs boîtes depuis au moins 10 ans dans mon armoire...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

303
Voilà bien une saga que j'adorerais refaire (ou tout simplement "faire" pour le I puisque j'ai commencé à la sortie du II) mais que je doute de reprendre un jour par manque de temps (soit dit en passant, même avec les enhanced editions, j'ai peur que ceux-ci aient énormément(/mal ?) vieilli...).
Quant à ce troisième opus, il reste terriblement tentant mais j'imagine qu'il mériterait un investissement à temps plein (ne jouer qu'à ce jeu durant plusieurs semaines/mois) donc pas sûr de pouvoir m'y mettre avant longtemps...

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

305
Quoi qu'il en soit, le démarrage est au top :

https://www.factornews.com/actualites/b ... 49663.html

Les serveurs de Steam (et ceux d'Akamai, le content delivery network utilisé par la plateforme) ont chauffé jeudi. D'habitude la bande-passante utilisée par Steam tourne autour des 20 Tb/s. Jeudi, elle a fait une pointe à 146 Tb/s. La raison est simple : des tonnes de monde ont téléchargé les 122 Go de Baldur's Gate 3. Et ils y jouent. C'est le deuxième jeu le plus joué sur Steam et il a fait une pointe à près 600 000 joueurs simultanés.

Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez y jouer tout seul dans votre coin, vous pouvez y jouer à 4 en co-op comme une vraie campagne de D&D et vous pouvez même diffuser le tout sur Twitch avec une intégration super poussée permettant aux spectateurs de voter pour les choix durant les dialogues ou consulter les stats et l'inventaire des différents personnages. Le jeu est d'ailleurs 4ème sur la plateforme d'Amazon. Au passage le jeu est désormais vérifié sur Steam Deck et Proton a été patché pour réparer un soucis si vous êtes hors ligne.

Enfin le jeu ne comporte pas la moindre micro-transaction et comporte déjà trouze mille mods. Si seulement les gros éditeurs en prenaient de la graine...

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

307
Bon, je suis dedans...

20 heures environ.

J'étais parti pour faire un retour avec l'angle : BG3 est-il un successeur ? Et si, oui de qui ?

BG1-2, Dragon Age, Divinity Original Sin.

Il y aurait-t-il pas du "multi-classage" d'influence ? Criss, c'est méta !

Comment ont évolué les points forts singulier de Larian ? Comment on dégénéré les défauts endémiques de leur style ? (je joue depuis Divinity, qui a plus de 20 ans)
Il y a t-il une saine rivalité avec les Pathfinders ?

Mais cela va me prendre un petit moment. Faut poster un truc intéressant, parce si je pars sur les eye of the beholder et Ultima 7 cela n'a aucune sens. Peut être finir le jeu, aussi :mrgreen:

Après, histoire de pas micro-poster pour rien, il y a encore des Bugs qui sont pour moi inoffensifs mais qui peuvent générer un choc anaphylactique pour certains, donc si vous voulez attendre, c'est pas non plus un grand manque. Je ferais des retours en ce sens si vous voulez.

Et si vous avez des questions sur le gameplay (liberté, difficulté,etc.....), allez-y c'est peut être plus intéressant que mon opinion :mrgreen:

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

313
Anarion a écrit : mer. 9 août 2023 10:18 Je me pose la question niveau gameplay à la manette, ça risque de se relever assez compliqué vu les nombreuses possibilités, menus et sous menus.
Je compte commencer l'aventure ce weekend.
Je pense comme toi pour le jeu à la manette mais en regardant une vidéo ( https://www.youtube.com/live/JPEnCF2E4H4?feature=share), son auteur trouvait que le contrôle à la manette est meilleur selon lui que le clavier/souris.
Pour plus d'explication, il fait une démonstration vers 28min30s des différences d'interfaces entre les deux types de contrôle.

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

316
J'ai commencé hier soir et j'ai passé environ 30-45 minutes rien que pour la création de mon personnage tellement c'est customisable.

J'ai poursuivi l'aventure durant 2 à 3h et j'adore.
C'est beau, très immersif et le gameplay à la manette est même mieux pour le coup qu'au clavier/souris.
Par contre, je trouve que ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Ça me fait penser à Elden Ring, Larian a réussi à rendre le jeu accessible pour beaucoup mais seul le joueur qui connait l'univers ou va se renseigner de lui même profitera à fond de l'aventure.
Beaucoup de choses ne sont pas expliquées ou alors avec une infobulle faisant office de tutoriel.

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

318
On va dire que c'est une catégorie comme une autre :rolleyes:

Sinon, j'ai rencontré un souci de crash et comme je ne sauvegarde pas très régulièrement, j'ai perdu une heure de jeu ... J'ai aussi eu un problème de disparition complète de l'interface pendant un combat me bloquant et m'obligeant à revenir à une sauvegarde antérieure.

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

319
durthu a écrit : jeu. 17 août 2023 16:44 On va dire que c'est une catégorie comme une autre :rolleyes:

Sinon, j'ai rencontré un souci de crash et comme je ne sauvegarde pas très régulièrement, j'ai perdu une heure de jeu ... J'ai aussi eu un problème de disparition complète de l'interface pendant un combat me bloquant et m'obligeant à revenir à une sauvegarde antérieure.
Il y a de gros patch qui vont arriver. Jamais eu de crash (mais j'ai un PC assez puissant) mais il y a juste deux-trois bricoles de cohérences sur des quêtes mineures. Mais vu le nombre de possibilités et d'interférences entre les quêtes, c'est impossible de tout laisser passez.

Après, c'est le RPG d'inspiration D&D ou B&G qui a la plus grosse replay value pour moi.
C'est clair que je referais bien un run en mode enfoiré avec les deux trois-sociopathes du camp.

D'ailleurs, une "lariannerie" (influence dragon age) que j'aime bien c'est de limiter à 4 persos mais aves plein d'interactions possibles.

Donc tu peux refaire un run avec un groupe totalement différents.

Sinon, contrairement aux derniers jeux larian et aux BG 1et 2, il n'y a pas de fermeture de zone. Les actes ne concernent que l'avancement de la quête. On ne ferme des possibilités qu'en faisant des choix.

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

320
Pas trop tôt !
Factornews a écrit :Larian a des problèmes avec la version Xbox Series S de Baldur's Gate 3 depuis quelques temps. Le co-op en écran partagé ne tourne pas sur cette dernière probablement à cause de son manque flagrant de mémoire. Microsoft a envoyé ses experts chez Larian mais jusqu'à présent sans succès. Comprenant que ça le fout un peu mal que sa console n'ait pas le JDR du moment, Phil Spencer a fini par céder : Baldur's Gate 3 sortira cette année sur Xbox, mais le co-op en écran partagé ne sera dispo que sur Series X, cassant ainsi la fameuse règle de parité entre les deux plateformes. Il reste maintenant à savoir si c'est un cas isolé ou si ça va devenir une habitude.