164
C'est une vraie question ? (Comme dans Astérix et Cléopâtre)Comme John Howe a un trait assez précis, il n'a pas besoin de surcharger pour trouver la forme. Mais il crée des volumes et des ombres ; supposons qu'il utilise du papier à 80g (c'est bien une question sur le poids Aka ?), qu'une ramette fait 500 pages et que la Nouvelle-Zélande a un décalage horaire de plus de dix heures avec Paris,j'additionne deux et je retiens l'âge du capitaine,et ça me donne *fait chauffer le boulier*42.Reste à connaître l'unité.Blague à part, je me souviens de l'exposition BNF de 2004 (:arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 100#p85100 et du commentaire de John Howe pour le dessin de Barad-dûr, dessin qui gagnait dix étages par feuille parce qu'il ne voyait pas comment la "finir" ni la rendre trop frêle...alors il dessinait une page, puis une autre, et encore et à la fin, c'était vraiment considérable.Gageons que pour Dol Guldur, il y aura de ça, ainsi que -je croise les doigts- pour Erebor.

165
Foradan a écrit :42.
:D what else ? :p
Foradan a écrit :Gageons que pour Dol Guldur, il y aura de ça, ainsi que -je croise les doigts- pour Erebor.
Je croise tes doigts également ! ;)

167
Bonjour à tous,Je profite de ce topic pour faire un peu de "pub" - j'espère que ça ne sera pas supprimé... Certains connaissent peut-être déjà le film "Le Seigneur du Château" qui est un portrait de John Howe au château du Haut-Koenigsbourg, en Alsace. Il avait été diffusé sur Arte en 2006. Nous profitons de la sortie du Hobbit pour ressortir le film en DVD. On y voit John Howe parler de l'importance de ce château pour son inspiration (il a étudié aux Arts Déco de Strasbourg) et, au-delà, de l'Heroïc Fantasy en général. Pour tout renseignement : http://www.facebook.com/pages/Cerigo-Fi ... 5042200325Ce n'est qu'un début. Nous avons beaucoup de projets communs avec John Howe. Mais pour la suite, il va falloir être un peu patient...

173
J'y suis allé et je suis très admiratif du travail de John Howe. Alors il y a une petite déception à ne pas voir d'oeuvres sur l'univers du Seigneurs des Anneaux mais que dire du trait de l'auteur ? Les oeuvres présentées sont presque toutes faites au crayon de bois et quelle précision du détail ! Juste avec son trait, sans autre artifice, il arrive à rendre ses oeuvres si réelles... Son imaginaire reste très ancré dans la fantasy, certains dessins sont époustouflants et deux-trois oeuvres colorisés permettent de voir le résultat final. Cela reste une petite exposition avec une vingtaine de composition mais ça vaut le coup d'oeil pour se faire une idée plus poussée et réaliste de John Howe.

175
J'en profite pour préciser que nous recevrons également Alan Lee au sein de notre librairie - le Hall du Livre à Nancy - le 28 octobre ^^ Ca pourrait intéresser les gens de l'Est ;)
Memento mori