1
Je ne savais pas ou posté ce sujet… Si j'ai fait une erreur est qu'un modérateur passe par ici je le prie de me pardonner !Voilà vous connaissez certainement tous John Howe le fabuleux dessinateur à qui l'on doit pratiquement tous les plus beaux dessins du SDA.Mais qui peut ce targuer de l'avoir approché ou même de posséder, bien à l'abris sur un rayon spéciale de sa bibliothèque, un livre dédicacé ou même une griffe du désormais célèbre l'illustrateur ?D'après ce que j'ai pus voir il sera present le Dimanche 4 Mai 2003 à partire de 16 heures au salon du livre (PALEXPO) à Geneve (Suisse)Je vous conseil vivement d'y aller si vous en avez la possibilité ! En plus de dessiner admirablement bien c'est un homme d'une grande gentillesse, qu'on approche facilement et qui est proche de ces fans !Le regarder dessiner est un vrais bonheur. Je suis moi même rester quelques heures à 20 cm à coté de lui durant la séance.Je conseil également pour ceux qui voudrais avoir un dessin d'arrivé plusieurs heures avant (avant 16h00 donc) car les dédicaces sont régies par la loie du ticket (1 ticket = un dessin) et les heureux possesseurs de ticket ne seront pas nombreux !!!Plus d'info :http://www.webdo.ch/tv8/http://www.john-howe.com/news/Julien

5
Moi aussi, j'ai 3 bouquins dédicacés, mais en 1995, ce dont je suis assez fier, comme ça, je peux me vanter n'avoir pas attendu les films pour connaître et apprécier Monsieur John. 8)

11
esdeo,dimanche 04 janvier 2004, 15:10 a écrit :C'est très intéressant ça ....  ;) Je vais essayer d'y aller :DMerci pour l'alerte  :)
Eh ben on va sûrement se croiser alors :PPar contre sur le site de la fnac y a écrit que c'est "Du samedi 17 janvier 2004 à 14h au samedi 17 janvier 2004 à 14h" :blink: :unsure:

13
que nenni, il y a eu la semaine Tolkien à Rennes l'année dernière, gnark gnark j'y étais et c'était bien surtout les rencontres avec John Howe personnage fascinant s'il en est. Et en plus on a eu droit à une superbe exposition d'une soixantaine de ses oeuvres.C'était juste pour attiser un peu de jalousie (c'est mon coté orc...)

14
le sieur howe est omniprésent: son expo de la fin de l'an passé au musée du château de gruyères, c'était la folie ! trop de monde, vraiment, on avançait dessin par dessin en file indienne. dire qu'en 1996, il dédicaçait à lausanne, et on était 10... il a eu le temps de nous dessiner des dragons !un aspect moins connu de howe: en costume !et encore! une autresur ce site, si vous remontez l'arborescence, vous trouverez des photos de lui en piquier dans la campagne enneigée autour de grandson

16
oh non il est canadien anglophone.ce n'est pas le gars le plus inaccessible du monde, on le trouve dans le botin.petite anecdote rigolote: en été ou automne1999, je travaillais comme rédacteur photo pour un magazine. je cherchais à illustrer les banques suisses et leur or. j'ai vite pensé à prendre un dessin de john howe (smaug sur son trésor !). je l'ai appelé, et il m'a glissé dans la conversation qu'il revenait de nouvelle-zélande, etc, vous connaissez l'histoire :P mais il n'avait pas le droit de montrer des dessins ou quoi que ce soit...ce scoop est passé inaperçu !

18
il est arrivé à 18 ans à Strasbourg sans parler pratiquement français inscrit dans une école d'arts graphiques. Je ne sais pas pourquoi il a choisi cette ville initialement. Il devait rester 3 ans en europe, ça fait 25 ans qu'il y est. Il parle parfaitement français avec un soupçon d'accent anglo-saxon. Dans la conférence qu'il a donné à Rennes , il expliquait entre autre que pendant sa première année à Strasbourg il était sourd dans la mesure où il ne possédait pas la langue. Il s'est donc beaucoup replié sur le visuel et a développé un fort interet pour l'architecture médiévale à profusion dans cette ville.Il a eu aussi une formule que j'ai trouvé jolie; quelqu'un dans l'assistance le questionnait sur le processus d'élaboration de ses dessins. Il a répondu qu'en fait il dessinait sans préméditation sur la portée symbolique de l'oeuvre future "ses mains traduisaient ce que ses yeux voyaient quand il lisait les textes et qu'au milieu, sa tête était vide. "une autre question a porté sur l'influence du film de PJ sur son oeuvre, il dit qu'effectivement ce travail n'est pas sans laisser de marque sur sa façon de dessiner. Toutefois au niveau des personnages, il dit ne pas pouvoir faire un portrait fidèle des acteurs de mémoire donc par exemple son Gandalf ,même maintenant, n'aura pas exactement les traits de Ian Mc Kellen . Par contre, ce qui est plus contraignant pour lui c'est que certains graphismes développés pour le film sont désormais propriété de New-Line et qu'il ne peut donc plus les utiliser ailleurs

19
Tiens je vais essayer d'y aller mais pas pour avoir une signature de sa part ce n'est pas mon genre, sa présence me suffit tout simplement... :rolleyes: (et pourkoi pas une photo :D )