102
Un cadre très approprié pour ce genre de manifestation. J'essayerais d'y faire un tour, ça serait vraiment domage de louper un truc pareil, c'est rare que Tolkien soit à l'honneur en France

105
oui altan, mais c'est en Suisse, nous sommes d'accord ? :DLa nouvelle sera officielle bientôt : je ferai deux conférences sur Tolkien, mi-juillet, dans le cadre de cet événement John Howeamicalement,Vincent

107
Et c'était bien!! Je savais pas que le Haut Koenigsbourg était l'ancêtre de Minas Tirith à ce point; et l'inspiration brumeuse et vaporeuse pour "donner envie de s'approcher pour découvrir" était bien amenée; un très beau documentaire donc, avec de belles illustrations.

109
J'ai trouvé que le reportage manquait un peu de dynamisme, que l'ensemble était assez "froid". Mais malgré tout, c'était intéressant avec de belles illustrations brumeuses et un château qu'on dirait tout droit sorti d'un conte et dont, comme Foradan, j'ignorais qu'il avait tant inspiré Minas Tirith ;) .Tanis

110
Un peu court, mais très intéressant, et je trouve que justement John Howe apportait la chaleur qui manquait dans les commentaires. :)Et "l'apparition" de Minas Tirith est vraiment bien vue. :)

113
Emission très intéressante , merci Gillo pour l'alerte et l'info !John Howe est un artiste qui mérite le respect, en tout cas il a le mien, totalement.Non seulement pour son talent bien sûr, mais aussi pour ce qu'il est. On le voit ici très rigoureux dans ses réponses, il ne laisse pas la journaliste prendre la main, rigoureux mais sans austérité (alors que son physique pourrait le laisser penser), il ne se prend pas au sérieux, il le dit d'ailleurs à la fin de l'interview, il dit simplement et très sérieusement qu'il est juste sérieux dans son travail ... un vrai plaisir de l'entendre.Au passage il confirme ce que l'on avait déjà entendu, à savoir le respect avec lequel PJ et Weta ont utilisé son travail.J'aurais aimé le voir dessiner, et c'était visiblement prévu mais le temps a manqué. Quand il avait fait sa dédiquace à Paris en 2005, j'avais été surprise par sa façon de prendre et d'utiliser son crayon : complètement penché, presque à l'horizontal.Une bonne émission en effet, merci encore à Monsieur Howe.

115
Ouf, le reportage est encore là ! :)John Howe apparaît décidément comme très sympathique, érudit et accessible, même quand la journaliste surinterprète ses dires et qu'il doit corriger le tir. ;)

116
Mieux vaut tard que jamais, j'ai pris le temps de le regarder et je ne l'ai pas perdu. J'aurais aimé que l'émission soit plus longue, qu'il se penche plus sur son travail et sur ses relations avec le SDA, mais ce reportage intimiste suffit à montrer un J. Howe très humble, curieux, passionné et sérieux. Merci d'avoir pêché ça !

117
Je me demande si ça a été créé avant En apparté, parce c'est vrai que les deux émissions se ressemblent beaucoup, même si là, c'est très dépouillé comme décor. ;)