Quel est le passage du Retour du Roi que vous attendez le plus ?

La traversée du Mordor par Sam et Frodon
Nombre total de votes : 5 (5%)
La rencontre de Sam et Frodon avec Arachné
Nombre total de votes : 12 (12%)
La fin de Saroumane
Nombre total de votes : 3 (3%)
Le traversée du Chemin des Morts
Nombre total de votes : 15 (15%)
La bataille des Champs du Pelennor
Nombre total de votes : 33 (34%)
Le départ vers Valinor ...
Nombre total de votes : 21 (21%)
Autre
Nombre total de votes : 9 (9%)
Nombre total de votes : 98

1
Même sujet que pour les Deux Tours ...Certaines propositions concernent plus des incertitudes (comme la fin de Saroumane) et cela peut être stimulant de se demander ce qui va être à l'écran.Pour ma part, j'ai voté pour le départ vers Valinor car je n'ose imaginer Peter Jackson nous décevoir pour la fin de sa trilogie ...

2
Pareil, j'attends impatiemment de voir le départ pour Valinor... Et en même temps je veux pas le voir car ça risque d'être vraiment trop triste!!!! :pleure: :pleure: :pleure: Et j'aimerais vraiment également que l'action se recentre sur Frodon et Sam, ils m'avaient un peu manqué dans les deux tours. Mais je vais pas me faire d'illusions non plus, après tout, ça s'appelle le retour du roi (DUH!!) :mrgreen:

3
Le Pelennor, c'est ce qui risque d'être le plus spectaculaire, mais j'aurais voter aussi les Capitaines de l'Ouest devant les Portes Noirs...

4
Le chemin des morts, parce qu'il n'est pas beaucoup décrit dans le livre, on n'a que le récit de Legolas et je suis impatiente de voir comment PJ l'a imaginé. C'est un passage que j'adore et s'il est réussi, ça peut être un moment extrêmement impressionnant, les ombres des morts qui se lèvent pour suivre Aragorn, dans le pénombre et l'atmosphère oppressante, la peur de Gimli... :roll: sinon il y a bien sûr les champs du Pelennor, la bataille du Morannon, et le couronnement d'Aragorn, qu'il ne faudrait pas oublier quand même ! ;) :)

5
J'ai voté la bataille au champ du pelenor, car ca va etre tres tres spectaculaire " I feel it !!! " voire mieux que la bataille au gouffre de helm !C'est dommage qu'on peut pas voter deux ou trois fois en meme temps, car j'aurais voté le chemin des morts et Valinor !!

6
Pour ma part, j'ai mis la Bataille des champs du Pelennor, car c'est une des actions principales du livre tout de même, et il contient notamment les Nazgul à l'attaque, le Roi Nazgul aux portes de Minas Tirith, le terrassement du Roi Nazgul par Eowyn, les Nazgul vont à la mer, le Roi Nazgul va à l'école... mais euh... je m'egare :shock: ;) ... donc je disais... la confusion de Denethor, la mort de Théoden *sniiiiiiiiiffffff* :( , et bien d'autres scènes qui s'annoncent palpitantes...Mais j'aurais très bien pu voter pour la rencontre d'avec Arachne, parce-que c'est vraiment un passage qui me terrifie et je suis toute excitée a chaque fois que je le relis... surement un de mes passages préférés ! :twisted: Je suis préssée de savoir quelle aura l'apparence de l'Arachne de PJ, et si elle fera autant peur que celle du livre... (J'espère qu'elle sera mieux réussie qu'Aragog dans Harry Potter CoS :? ) Le depart de Valinor aussi je l'attends... et le Chemin des Morts... et la Bataille de Lézeau aussi, bien sûr... :)Aaaah.. et puis Minas Morgul, la reconvertion de l'Isengard par les Ents... le mariaaaage entre Aragorn & Arwen!!!Enfin je crois que j'attends carrement tout le film avec impatience ! :P :lol: :DMais quand même... Je me rends compte que j'ai oublié un détail : la traversée du Mordor par Sam & Frodon. Et surtout... La fin de la Quête..., la destruction du Mordor. Voila ce que j'attends ! :D :D 8) Et ma signature parle d'elle même !Ca risque d'être "chaud" :lol:(Rhhoo... On peut pas re-voter ? :( :? )Bon mais pour avoir oublié ca... :violent: 'Ciriel'Aïe.On pourrait pas quand même le rajouter "La chute du Mordor" dans les possibiltées de vote ?

8
Argh ... J'ai oublié le traditionnel "Autres" (on peut pas tout mettre et j'en ai oublié pas mal)... C'est possible de le rajouter ? Je sais pas comment faire :oops: :oops:

9
Moi je piffe d'impatience de voir le chemin des morts et ces-derniers :shock: ; ça risque d'être bien trippant :surpris: . N'empêche que je me demande comment PJ va faire ( enfin...a fait ;) ) pour que le chemin ne ressemble pas trop à l'entrée de la Moria :roll: .Sinon, je me réjouis de voir la bataille de Pelargir, avec les énormes vaisseaux des Haradhrims qui paniquent en voyant arriver les milliers de spectres :shock: Je me demande si on aura la scène en ''direct'' ou sous forme de flashback, comme dans le livre ( je pencherais plus pour la deuxième solution :D )PS: Ciriel, désolé de te décevoir, mais la bataille de Lézeau ne sera pas inclue dans le film, faute de place :pleure: ;)

10
:arrow: La traversée de Mordor de Sam/Frodo, qui est de loin le passage le plus éprouvant des livres. Suis-je la seule à avoir ressentie la soif, la faim et la fatigue extrême de nos petits Hobbits en lisant ces sombres pages qui en plus font monter la tension (et le suspense) puisque le dénouement approche et qu'on ne peut vraiment pas prévoir qui de Gandalf ou Sauron aura le dernier mot ... :daz: Et puis quand même c'est l'achèvement de toute la quête...et puis voir Frodo se tourner vers le côté obscur de la force c'est presque jouissif :lol: :twisted: :P ;)

11
Sinon, je me réjouis de voir la bataille de Pelargir, avec les énormes vaisseaux des Haradhrims qui paniquent en voyant arriver les milliers de spectres  :shock:  Je me demande si on aura la scène en ''direct'' ou sous forme de flashback, comme dans le livre ( je pencherais plus pour la deuxième solution  :D )
Ah ouai.... C'est clair que ca doit le faire... En plus c'est bien du PJ ca.. Une marée de spectres qui s'abbat sur les ennemis... Et vlouf... *Cling* *Eeuh!* *Bouuuuh !*Hum. :oops: :lol:
PS: Ciriel, désolé de te décevoir, mais la bataille de Lézeau ne sera pas inclue dans le film, faute de place  :pleure:  ;)
http://membres.lycos.fr/cdlforum/images/smiles/enpleur1.gif
Y'aura même pas la Comté dévastée alors ? Mais si ! En plus on l'a vue dans le miroir de Galadriel ! (Enfin on l'a vu mais j'éspère que PJ nous la mettra dans le film :? )Et la reconstruction de la Comté ! :D :D :evil: Rhhha mais c'est nul Galadriel elle a même pas donné la petite boite à Sam... Nous ne verrons point de Mallorne dans la Comté alors :( Bon mais ca fait rien... On peut pas tout avoir... :roll:

12
Y'aura même pas la Comté dévastée alors ? Mais si ! En plus on l'a vue dans le miroir de Galadriel ! (Enfin on l'a vu mais j'éspère que PJ nous la mettra dans le folm  )  Et la reconstruction de la Comté !    
Ciriel, Jackson a dit qu'il n'y aura pas de nettoyage de la comté et que la scéne dans laquelle frodo regarde dans le miroir et voit la comté en ruine, est une sorte d'hommage à cette scéne du livre qui sera supprimée. Dans le film, Galadriel dit que c'est ce qui arriveras si la quête échoue. Elle ne lui montre pas l'avenir comme dans le livre.Bye

14
Elle se déroule en pleine nuit, mais c'est une nuit artificiel, provoqué par un nuage de fumée du mont du destin. Par contre je ne me souviens plus a partir de quel moment la " nuit tombe ".

15
J'ai voté pour la traversée du Chemin des Morts car j'adore ce passage :D tt comme Hylwen, il m'avait vraiment foutu la frousse en le lisant :surpris: . Et j'espère vraiment que PJ ne le massacr... pardon, le réussira mieux que le Marais des Morts :twisted: .Mais bon, c vrai que j'ai également hâte de voir Arachnée, le bataille des Champs du Pelennor, la chute du Mordor et tt et tt :roll: .Et le départ pour Valinor aussi même si ça va être super triste :pleure: . Je chiale comme un bébé à chaque fois que je lis ce passage :pleure: .Bref, vivement le 17 décembre 8) .Tanis

16
Elle se déroule en pleine nuit, mais c'est une nuit artificiel, provoqué par un nuage de fumée du mont du destin. Par contre je ne me souviens plus a partir de quel moment la " nuit tombe ".
Tiens c'est bizarre, j'ai le souvenir d'une interview de Peter Jackson qui disait que la difficulté concernant le tournage de cette bataille, c'est qu'on pouvait pas masquer les éventuelles petites incohérences qui apparaissent à l'écran par l'obscurité comme dans la bataille du gouffre de Helm :shock: C'est peut-être moi qui ait mal lu (ou entendu) :confus:

17
Ciriel, Jackson a dit qu'il n'y aura pas de nettoyage de la comté et que la scéne dans laquelle frodo regarde dans le miroir et voit la comté en ruine, est une sorte d'hommage à cette scéne du livre qui sera supprimée. Dans le film, Galadriel dit que c'est ce qui arriveras si la quête échoue. Elle ne lui montre pas l'avenir comme dans le livre.Bye
Y_Y''Oui j'en était un peu arrivée à cette conclusion puisque je savais qu'il n'y aurait pas de nettoyage de la Comté (pas de petite boite) Mais j'avais oublié que Galadriel lui montrait ca comme la vision de ce qui arriverait si ils echoueraient... :oops:Marci quand même...

18
Tiens c'est bizarre, j'ai le souvenir d'une interview de Peter Jackson qui disait que la difficulté concernant le tournage de cette bataille, c'est qu'on pouvait pas masquer les éventuelles petites incohérences qui apparaissent à l'écran par l'obscurité comme dans la bataille du gouffre de Helm :shock:
Oui, mais justement, je pense que ca va etre tourné en plein jour, et qu'ils vont rajouter "l'Ombre", cette fumée artificielle, par ordi... Enfin je pense... :?

19
Elle se déroule en pleine nuit, mais c'est une nuit artificiel, provoqué par un nuage de fumée du mont du destin. Par contre je ne me souviens plus a partir de quel moment la " nuit tombe ".
Au matin du 2eme jour de Gandalf et Pippin à Minas Tirith, Gandalf dit :"L'Obscurité a commencé. Il n'y aura pas d'aube." Le soir, ils apercoivent tout de même le coucher de soleil dans l'Ouest.Sinon, effectivement je suis assez impatient de voir comment cette pénombre va être traduite à l'écran ... Est ce que cela va faire style film d'horreur avec une pénombre accentuée, les traditionnels rais de lumière traversant des nappes brumeuses ... :eek2:

20
Donc en plein jour avec de la fumé okAlors ca va etre comme a la bataillle de la derniere alliance hommes/elfes....en plein jour sauf que la montagne du destin les recouvraient de fumé noir ... ;)