61
Ca y est je viens de finir les 23 premiers tomes :) Que dire sinon que ce manga est vraiment un pur moment de joie et de bonne humeur. On ne s'ennuie jamais tant l'imagination du mangaka est fertile et délirante ( comment a-t-il put imaginer des perso comme Janko ou Mr. 2.... :blink: ....ils sont tout bonnement ... géniaux :lol: :lol: ). Chaque personnage est travaillé, possède sa propre personnalité. On s'attache à tous et dans la foule de ces caractères il est bien difficile de désigner un favori :o Luffy le goinfre? Pipo le menteur? Sandy le cuistot tombeur de ces dames? Zorro le plus grand sabreur de tous les temps? Nami la voleuse? Chopper et son nez bleu ? ... B)Bon, j'avoue, moi ,c'est Zorro :wub: avec ses cheveux verts gazon il est la classe incarnée :lol: ;) En plus, on sent que l'auteur nous reserve encore plein de surprises à venir et qu'il est loin d'en avoir fini ! :) Par contre, je pense que je vais attendre un peu avant de lire la suite de la série afin qu'un peu plus de tomes VF de ce nouvel arc soient sortis pour ne pas trop couper l'action !Je conseille à tous ce merveilleux manga, un remède contre la morosité !

63
Tss, tss, ça remonte le sujet, mais ça ne mettrait pas la page à jour, hein... <_< ;) Et alors, où sont les lecteurs ? :huh: (Et je ne parle pas du chapitre 354 en VO... :P Aléa a-t-elle réussi à se procurer les 12 premiers volumes depuis Septembre ? almaarea a-t-elle lu le 24 et/ou le 25 depuis début Novembre ? Vous le saurez... un jour peut-être. ;)

65
Allez, je vais être indulgente et lever une part de cet insupportable suspense! :P Donc je me suis en fait arrêté au tome 3 mais faute de finances et certainement pas parce que je n'aime pas! Au contraire, c'est vraiment trop drôle, les personnages sont plus loufoques les uns que les autres. J'adore Luffy et son calme qui énerve tant les autres et le grand Zorro bien sûr! :D Il est trop fort! B) Je suis donc vraiment impatiente de découvrir la suite et j'ai appris il y a peu qu'un avisé collègue de ma classe les avait tous... :mrgreen: La suite de mes impressions un jour prochain donc... ;)

66
C'est le petit Luffy qui vaut 100 millions? Diantre il a du en faire des bêtises pour en arriver là :P Toujours arrêté vers le tome 14 (je crois :unsure: ).Me procurerai la suite quand mon budget me le premettra, mais il est en tête de ma liste d'attente manga, après l'Angyo Onshi, bien sur ;)

67
Je ne crois pas avoir poste sur le sujet, alors je le fais maintenantJe les ai tous lus jusqu'au 343 il me semble. Je n'ai pas le probleme des finances, puisque je les ai lus directement a la fnac :D C'est en effet tres loufoque et j'ai beaucoup aime, mais je trouve que ca prend des longueurs, et que ca risque d'empirer au vu des personnages surpuissants introduits mais qui ne sont pas prets d'affronter luffy en combat serieux. Mais tant que ca restera drole, je lirais

68
almaarea a-t-elle lu le 24 et/ou le 25 depuis début Novembre ? Vous le saurez... un jour peut-être.  
Je mets fin à cet effroyable suspense :mrgreen: J'ai effectivement réussi à obtenir le tome 24 ! :) Bon, en fait pas grand chose à dire sur ce tome, même si je me pose pas mal de question sur le nouveau membre d'équipage :sifflote: Comme il avait été dit plus haut il s'agit d'une transition, Oda met en place avant tout les éléments de son nouvel arc. Mais j'ai retrouvé avec plaisir la folie et la truculence de ce merveilleux manga ! Et puis surtout énorme crise de rire avec le gallion qui tombe du ciel :mrgreen: Il ne me reste plus qu'à repartir à l'attaque pour me faire prêter le tome suivant ! ;)

69
Merci à toutes les deux (Aléa et almaarea) pour avoir répondu à mes appels du pied, si je puis dire. ;)Et sinon, pour l'anecdote, et pour relancer le sujet car je suis sûr qu'il y a d'autres amateurs, One Piece vient de franchir la barre mythique des 100 millions d'exemplaires vendus au Japon. Divisé par 35, ça fait toujours un gros résultat par volume. :o

70
Ce volume 25 relance en effet bien la machine ! :) Le dernier arc en date commençait quand même à s'éterniser un peu, comme précédemment - j'ai l'impression que pour chaque "saga dans la saga", il y a un tome en trop environ... - et ça fait plaisir de découvrir de nouvelles têtes. Même si du coup, on ne risque pas d'en voir le bout avant longtemps ! :lol: Et pour ça, je dis : merci les petits frères ! ;)

71
J'ai lu le tome 25, et il constitue effectivement une charnière de ce shonen, Oda posant des jalons importants pour la suite de cette épopée fabuleuse. :) Sinon, j'espère qu' Oda ne bâclera pas la fin de son manga qui devient vraiment tentaculaire.Depuis l'arc Arabastan, il n'a cessé d'allonger certaines parties dénuées d'un réel intéret (la "course contre la montre" à Alubarna par exemple...)Il y a beaucoup trop de questions sans réponse, Oda tirant un peu trop sur cette corde là à mon goût <_< Comme l'a dit Tasslehoff plus haut, Luffy devra affronter des adversaires de plus en plus puissants et la carte "tu as tel fruit du diable, donc ton point faible c'est ça" ne marchera pas à tous les coups. (Ceux qui en sont au chapitre 355 me comprendront ;) )Oda réussira-t'il à éviter une course à la puissance, une "dragonballisation" de son shonen ? :rolleyes: Cela dit, OP est un manga (et un animé ;) ) géniallissime, et on n'est pas prêt d'en voir la fin. (en espérant moins de longueurs quand même car ceux qui ont eu du mal avec l'arc Arabastan vont un peu-beaucoup?-souffrir avec celui qui débute au tome 26...)

72
UP pour annoncer la diffusion de l'anime par NT1, la chaîne du groupe AB qui naîtra avec la TNT le 31 Mars. Rendez-vous à 17.45 pour les amateurs... dans la zone de diffusion ! :P

73
Puisqu'on en est aux annonces, Glénat publiera en Mai le ONE PIECE RED (Grand Characters) ! :)
La voilà, la bible de One Piece que tous les fans attendaient ! Ce petit guide ultra complet a pour vocation de présenter tous les personnages de la célèbre saga de pirates de Eiichirô Oda apparaissant dans les vingt premiers volumes, mais aussi d'en décrire l'univers, les enjeux, les techniques de combat, ainsi que tous les mystères. On y trouve également des tests de personnalités, des interviews, et même le tout premier chapitre (inédit) qui servit de pilote à la série ! Bref, un incontournable !
http://www.mangadb.it/copertine/cop316.jpg
Je crois que c'est la première fois qu'ils font ça, à part pour Kenshin, preuve de la popularité de la série. :)

75
Je l'ai lu et acheté(à la Fnac,bien évidemment).Bien qu'à rallonge ,je ne me lasse définitivement pas des aventures de Luffy et de ses compagnons. :lol: Une aventure picaresque et plaisante.Oda ne faiblit pas dans sa galerie de personnages loufoques,avec l'apparition, notamment des bérets blancs "bidonjour". :P L'histoire s'annonce prometteuse pour la suite,et délaisse temporairement le problème avec barbe noire.Ce tome de présentation augure de la grande baston pour la suite. B) Si cette série continue comme ça, je continuerai de la suivre,dussé-je y laisser des milliers d'Euros !Longue vie à One piece !

78
Gillossen,mercredi 30 mars 2005, 15:40 a écrit :Puisqu'on en est aux annonces, Glénat publiera en Mai le ONE PIECE RED (Grand Characters) ! :)
La voilà, la bible de One Piece que tous les fans attendaient ! Ce petit guide ultra complet a pour vocation de présenter tous les personnages de la célèbre saga de pirates de Eiichirô Oda apparaissant dans les vingt premiers volumes, mais aussi d'en décrire l'univers, les enjeux, les techniques de combat, ainsi que tous les mystères. On y trouve également des tests de personnalités, des interviews, et même le tout premier chapitre (inédit) qui servit de pilote à la série ! Bref, un incontournable !
http://www.mangadb.it/copertine/cop316.jpg
Je crois que c'est la première fois qu'ils font ça, à part pour Kenshin, preuve de la popularité de la série. :)
Je suis étonné que personne n'en ait encore parlé, puisque ça fait maintenant 2 semaines qu'il est sorti, et ce volume spécial est plutôt sympa ! :) Bien sûr, mieux vaut avoir bien avancé dans le manga pour éviter les spoilers, mais la quantité d'informations amassée sur les différents personnages fait son poids. :) Sans compter donc le chapitre 0 qui lança One Piece, qui permet de remarquer quelques différences avec ce à quoi on a eu droit par la suite - et un aperçu de Luffy adulte ! ;) - et les différents bonus/jeux, comme le classique mais toujours marrant "Quel personnage êtes-vous ?" (Sandy pour Gillo :mrgreen: )Seul petit bémol, les commentaires se prennent généralement très au sérieux, ce qui ne vas pas vraiment de pair avec l'esprit de la série. :oEt pendant ce temps-là, le 38 sort le mois prochain au Japon :
http://books.shueisha.co.jp/search/book_image/4-08-873839-X.jpg

79
38 oh là là... Pour ma part, j'en suis au tome 11 (je ne savais pas si le tome 12 était compris dans le 1er arc donc dans le doute, je ne l'ai pas acheté et évidemment j'aurais du... :rolleyes: )J'adore toujours autant :D Les nouveaux persos qui arrivent au fur et à mesure sont tous géniaux! J'avais des réserves sur Nami mais après lecture des tomes consacrés aux hommes poissons, elle prend vraiment de l'ampleur! B) Sandy est trop fort aussi. Pipo, par contre pour l'instant, je n'accroche pas particulièrement avec lui. Et niveau scénario, j'ai bien aimé que l'auteur alterne les scènes comiques du début avec des scènes plus émouvantes comme l'histoire de Nami ou de Sandy. :) Je vais acheter le 12 bientôt, quant à la suite nouvelle pause... ;)