1
Allez, accordons-lui son propre sujet ! ;)Comment voudriez-vous le voir dans le Retour du Roi ? Dans le même style que le Marais des Deux Tours ? Ou toute autre chose ? :)

2
C'est simple, je voudrais le voir comme il est décrit dans le livre, sombre, oppressant, l'Armée des Ombres suivant un Aragorn plus royal que jamais, et la scène à la Pierre d'Erech bien entendu. :roll: J'espère qu'on aura droit à un passage plus long que le marais des morts, et un peu plus impressionnant aussi. :)

5
Oui, mais y serait capable d'en rajouter quand même...J'espère que se ne sera vraiment pas comme les marais de la mort, mais vu que c'est un passage moins long, je suis pessimiste........Mais surtout, qu'il ne nous montre pas les morts de trop près, ça pourrait foirer tout l'effet!!!

6
Moi je vois bien une lune bien glauque avec du brouillard partout et où on ne verrait strictement que le chemin devant avec des yeux plus ou moins normaux tout autour. Et à la fin, un beau monolithe noir et un bon speech d'Aragorn :)les Marais des Morts, j'ai trouvé ça bien raté, alors pitié pas la même chose !

7
Et gimli doit-il encore jouer le bouffon selon vous ?  :P
S'il pouvait éviter justement :| Qu'il ait peur, OK, mais il ne faut pas faire rire avec cette scène je pense, c'est quand même un des passages les plus désespérés du bouquin, tout le monde pense qu'ils sont fous de passer par là et qu'ils n'en reviendront pas. Sinon moi je vois ça avec une sorte de brouillard opaque, pas gris, mais plutôt dans des tons jaune-marron, et pas de spectres trop visibles, plutôt des ombres esquissées.

8
Je suis du même avis concernant Gimli : il vaudrait mieux ne pas en rajouter. C'est un moment très intense, d'une tension extrême, il ne faudrait pas que quelquechose "casse" cette ambiance (comme au Gouffre de Helm par exemple : Gimli trop petit pour voir au dessus des remparts, la première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé ça déplacé :? ). J'espère aussi que la musique sera à la hauteur, un truc bien étrange et angoissant, mais je crois qu'on peut faire confiance à Howard Shore ! 8)

9
Justement, pour faire retomber la pression, il y a des chances que Gimli continue dans son rôle de bouffon de service ... En plus, pour le cheminement de Frodon et Sam dans le Mordor, il ne faut pas trop compter sur des moments joyeux ... Et vu que le consensus affiché pour le public visé, il faut pas pour NL que cela vire au film d'horreur pendant trop longtemps (quitte à faire encore des entorses au livre :( )

11
Moi je verrais plus un truc ''psychique'' que ''physique''. Entendez par-là plus des formes abstraites de silouhettes sombres et oppressantes, mêlés à des chuchotements en une langue inconnue que des zombies râlant et visibles :eek2: Au sujet de Gimli le Bouffon (surnom officiel dans les TTT :roll: ):Pitié plus jamais ça!!! Trop de souffrances!!! :pleure:

12
Je suis vraiment impatiente de voir cette scène, vu ke ce passage m'a plutot fait peur en lisant...: les fantomes et tout ca, ce n'est vraiment pas mon genre :? Je pense comme Moriakin ke ca va plutot être "psychique", c'est-à-dire avec une musique ki te fait frisonner :eek2: Quant à Gimli, je ne trouve pas kil faut faire de lui un petit rigolo: c t potable au Gouffre du Helm, mais c tout aussi.

13
Moi je vois bien une lune bien glaucque avec du brouillard partout et où on verra strictement que le chemin devant avec des yeux plus ou moins normaux sur le chemin. Avec à la fin, un beau monolithe noir et un bon speech d'Aragorn :)les Marais des Morts, j'ai trouvé ça bien raté, alors pitié pas la même chose !
100% d'acc avec Sylva, ca me semble parfait, quant a Gimli, non, definitivement pas comme comme a Helm, les nain, ont sufisement ete humilier ainsi ! Si PJ se debrouille bien y a moyen d'en faire une scene terrible !

15
Moi je l'imagine style train fantôme, ils montent dans des chariots, il y a de la brume, des portes qui s'ouvretn et claquent sur leur passage, des types déguisés en squelettes qui leur font "bouh" tous les 20m... :roll: :lol:

16
Pour Gimli, ce serait justement le moment pour PJ de plonger dans une autre dimension du personnage, sa lutte contre sa propre peur etc ... Moi ce passage m'a montré un Gimli très différent et je souhaite que le film fasse la même chose.

18
Moi je l'imagine style train fantôme, ils montent dans des chariots, il y a de la brume, des portes qui s'ouvretn et claquent sur leur passage, des types déguisés en squelettes qui leur font "bouh" tous les 20m...  :roll:  :lol:
:lol: :lol: :lol: ça va pas être facile à amener depuis ton ouverture (cf sujet "début de ROTK")

19
Ah mince, c'est vrai... Heu, ben, en fait il faut savoir surprendre les spectateurs dans le cinéma, je m'y engage (GW Bush inside... :roll: )!!! 8) :lol:

20
C un passage que j'ai adoré dans le bouquin alors PJ a pas intérêt à le foirer cô le marais des morts :twisted: .Moi, je vois ça entre ce qu'ont dit Sylvadoc et Moriakin : lune glauque, brouillard partout, silhouettes sombres et oppressantes, chuchotements, monolithe noir, speech d'Aragorn.Et surtt par pitié pas de pitreries de Gimli :furieux: (A Helm, ça passait mais ct limite !). C un moment intense et il ne faut pas que la tension soit brisée par koike ce soit. En +, dans le livre, j'avais bcp aimé que Gimli doive faire face à ses propres peurs, ça montrait le personnage sous un nouveau jour.Tanis