101
Foradan,samedi 15 juillet 2006, 14:14 a écrit :"mais qui est le père ? il n'y en a pas !!""est-ce qu'il y a un précédent ?"(Teal'c) oui...Dark Vador"ah ? est qu'est-ce qui lui est arrivé ?"(quand la science-fiction s'immisce dans la science-fiction :lol: )
moi aussi, j'm'étais bien marré sur ce coup-là même si j'avais senti que ça allait sortir dès que vala a commencé sa phrase. Mais je pensais pas que ce serait Teal'c qui dirait ça, quand on connait ses origines :lol:

103
"Stargate", la suite sur grand écran ? Séries TV - vendredi 21 juillet 2006En direct du Comic-Con à San Diego, Dean Devlin a fait savoir que les projets de suite de "Stargate", le film original avec Kurt Russell, étaient en bonne voie... Les fans du long métrage Stargate, la porte des étoiles, réalisé par Roland Emmerich en 1994, vont pouvoir enfin se réjouir.Co-scénariste et producteur de film à l'origine de la franchise sur le petit écran (SG-1 et Atlantis), Dean Devlin a profité de sa présence au Comic-Con à San Diego (où il fait la promo de son prochain film Flyboys avec James Franco) pour revenir sur le projet de suite de Stargate. Devlin a avoué être en négociations avec MGM pour la production d'un 2ème et 3ème volet de Stargate."Lorsque nous avons créé Stargate, nous l'envisagions comme une trilogie, mais malheureusement, nous n'avons jamais pu donner de suite."A l'époque, après le lancement de SG-1, MGM craignait que de nouveaux films Stargate interfèrent avec la série. Aujourd'hui, que la série vole de ses propres ailes et connaît un grand succès (Atlantis, un spin-off a même vu le jour), une suite est désormais envisagée."Nous avions un arc principal en tête que nous n'avons jamais pu explorer. Ce sera très excitant de faire un 2ème et un 3ème volet."Les films ne s'inspireront pas de la mythologie mise en place dans les séries. "Nous allons essayer de ne pas empiéter sur les histoires des séries."Dean Devlin souhaite que Kurt Russell et James Spader reprennent leurs rôles respectifs de Jack O'Neill et du Dr Daniel Jackson. Les acteurs étaient jusqu'alors enthousiastes pour tourner une suite. Seront-ils toujours d'accord ?Quant à Roland Emmerich, qui avait mis en scène Stargate en 1994, il serait intéressé par ces sequels mais préfère en savoir plus, notamment sur le budget mis à disposition, pour prendre sa décision.Cela fait maintenant 12 ans qu'a été réalisé Stargate. Coïncidence ou pas, le 2ème volet était censé se dérouler 12 ans plus tard. Les acteurs ont atteint le bon âge. A croire que toutes les planètes sont enfin parfaitement alignées pour que cette suite voit le jour...Pascal Muscarnera avec SciFi Wire
J'avais vu ça jeudi soir, mais avec la préparation de la Elbakin Party... ;)Se couper de toute la mythologie crée par la série, quelle idée. :rolleyes: En même temps, les producteurs doivent se dire qu'ils éviteront de n'intéresser que les fans de la série justement, en ciblant plus large. James Spader... :rolleyes: Et le coup du "dès le début, nous avions prévu une trilogie", ça ne prend plus ! ;)

104
Lorsque nous avons créé Stargate, nous l'envisagions comme une trilogie
Mais bien sûr :rolleyes: . C'est quoi cette lubie de faire des trilogies à tout bout de champ en ce moment :huh: .
Cela fait maintenant 12 ans qu'a été réalisé Stargate. Coïncidence ou pas, le 2ème volet était censé se dérouler 12 ans plus tard.
Ben, alors ça, quelle chance :sifflote: . Ils savent qu'ils sont pas crédibles ? :mrgreen: .J'ai beaucoup aimé le film, mais il se suffisait à lui-même. Nul besoin de suite pour moi. Et franchement, je vois pas trop comment ces nouveaux films ne pourraient pas interfèrer avec les séries :unsure: .Tanis

105
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 17 juillet 2006, 17:50 a écrit :Oh, ben, il a encore fait très fort le Teal'c samedi :rolleyes: . Quand Daniel parle des mythes qui ont une base réelle (Arthur, Atlantis ... enfin dans leur monde), lui, il cite les cloches de pâques :lol: .Tanis
C'est vrai que Teal'c en ce moment, il fait fort. Au fait, est ce que quelqu'un a vu les deux derniers épisodes de Stargate Atlantis, j'ai pas pu les voir (pas de télé dans le coin perdu où j'suis allé en vacances <_< ) alors si quelqu'un pouvait me dire ce qui c'est passé, ce serait gentil :D Sinon, le film, j'ai pas trop aimé et faire une suite 12 ans après, c'est riqué, les fans de la série risquent d'aller chercher la petite bête et de crier au scandal si ça interfère trop avec la série. En plus, y a plus O'neil dans la série, ils vont pas le faire revenir quand même? (ils ont déjà fait ça de sortir quelqu'un de sa retraite mais bon...)

106
Stargate SG-1 a été annulé. :o La prochaine saison sera donc la dernière, avec un 200eme épisode diffusé le 18 août dernier aux Etats-Unis.Par contre, Atlantis a été prolongé pour une 4eme saison !

107
Gillossen,mardi 22 août 2006, 09:16 a écrit :Stargate SG-1 a été annulé. :o La prochaine saison sera donc la dernière, avec un 200eme épisode diffusé le 18 août dernier.Par contre, Atlantis a été prolongé pour une 4eme saison !
NON! :o La seule série de SF que j'aime bien :( Enfin, ils ont quand même gardé Stargate Atlantis, c'est mieux que s'ils avaient tout enlevé <_<

108
Dommage, j'adore cette série :( . Même si elle avait un peu de mal à se renouveler, selon moi. Fallait-il absolument trouver de nouveaux grands méchants qui veulent détruire la galaxie après des années de combat contre les Goa'ulds ? :rolleyes: D'autant, que les Oris sont moins "charismatiques", je trouve. Et puis, je dois dire que l'humour d'O'Neil m'a manqué dans la dernière saison, même si son clone-remplaçant s'en sort pas trop mal ;) .Enfin, les persos de SG-1 feront peut-être des apparitions dans Atlantis :) .Ah, et pour ceux que ça intéresse, en cherchant l'orthographe des Goa'ulds, je suis tombée sur le Portail Stargate de Wikipédia qui m'a l'air très complet ;) .Tanis

109
"Stargate SG-1" se concluera avec 2 téléfilms ! Séries TV - jeudi 12 octobre 2006Brad Wright, le producteur exécutif de "Stargate SG-1", a confirmé que deux téléfilms de conclusion seraient produits. Elle méritait une fin ! Après le choc de l'annulation de Stargate SG-1, voilà une nouvelle qui mettra du baume au coeur des fans de la Porte des Etoiles : Brad Wright a confirmé la future production de deux téléfilms pour conclure la série, et qui pourraient sortir directement en DVD. La MGM a donné son feu vert et débloqué les fonds nécessaires à la mise en chantier de ce projet dont le tournage devrait débuter à l'automne 2007. Le premier téléfilm, écrit et réalisé par Robert C. Cooper, va clore l'histoire des Ori, le second (écrit par Wright lui-même) se déroulera sur fond de voyage dans le temps... Les acteurs principaux, qui ne seront alors plus sous contrat avec le studio, seraient apparemment très enthousiastes.Thomas Destouches avec Sci Fi Wire

110
J'espère qu'on en verra vraiment la couleur pas comme avec le Caméléon <_< (mais ceci est une autre histoire :P ).En tout cas, ce serait une bonne façon de ne pas trop laisser les fans en plan, surtout si la dernière saison ne conclue pas la saga avec les Oris ;) .Tanis

111
qui pourraient sortir directement en DVD
Donc ça veut dire qu'ils ne passeront pas à la télé? :huh: ça c'est nul par contre, parce que j'aime bien cette série mais pas de là à acheter les dvds. <_< Enfin, c'est déjà une bonne nouvelle qu'ils fassent une conclusion et qu'ils nous laissent pas tout en plan. :)

112
Faith,vendredi 13 octobre 2006, 18:23 a écrit :
qui pourraient sortir directement en DVD
Donc ça veut dire qu'ils ne passeront pas à la télé? :huh:
Ah, oui, tiens, j'avais zappé ce détail :huh: . Peut-être que M6 nous les passera quand même ;) .Tanis

113
La vache à lait... ;)
Stargate : une autre porte des étoiles ? Séries TV - vendredi 15 décembre 2006Rien n'arrête la franchise ! Après le film ("La porte des étoiles"), la série (SG1), l'autre série (Atlantis), les téléfilms... "Stargate" pourrait continuer son expansion par le biais d'une 3ème série. Rumeurs, rumeurs... Alors que Stargate SG-1 est sur le point de se terminer, il se murmure qu'une nouvelle série pourrait naître de la franchise. L'idée n'est pour l'instant qu'à l'état de projet, mais elle serait étudiée avec attention par les équipes derrière SG-1 et Atlantis. En cas de concrétisation, la série pourrait arriver sur Sci-Fi en 2008.Si les choses sont encore assez floues, cela reste une information d'importance pour les fans de Stargate qui voyaient avec anxiété venir la fin de SG-1 (plus que 10 épisodes qui seront diffusés à partir du mois d'avril sur Sci-Fi et 2 téléfilms de conclusion)...Chloé Ferret avec SyFyPortal

115
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Pourquoi avoir arrêté SG-1 dans ce cas ? :huh: . Il faudrait vraiment qu'ils se renouvellent pour que cette nouvelle série est un intérêt, je pense. Enfin, pour l'instant, il n' s'agit encore que d'une idée en l'air ;) .Tanis
Mais presque tous les acteurs principaux ne suivent plus et voudraient (je les comprend un peu) faire autre chose que ce qu'ils font depuis 10 ans ! Les résultats d'audience ne sont pas aussi suffisants que l'espéraient les producteurs de la série, c'est aussi pour ça qu'ils ont renouvelé en faisant Stargate Atlantis.C'est bien, je trouve, s'ils décident d'établir un vraie fin à toutes ces saisons de la potre des étoiles !

116
Ozakarr a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Pourquoi avoir arrêté SG-1 dans ce cas ? :huh: . Il faudrait vraiment qu'ils se renouvellent pour que cette nouvelle série est un intérêt, je pense. Enfin, pour l'instant, il n' s'agit encore que d'une idée en l'air ;) .Tanis
Mais presque tous les acteurs principaux ne suivent plus et voudraient (je les comprend un peu) faire autre chose que ce qu'ils font depuis 10 ans ! Les résultats d'audience ne sont pas aussi suffisants que l'espéraient les producteurs de la série, c'est aussi pour ça qu'ils ont renouvelé en faisant Stargate Atlantis.C'est bien, je trouve, s'ils décident d'établir un vraie fin à toutes ces saisons de la potre des étoiles !
C'est en effet là le risque de renouveller une série, mais dans un nouveau contexte. Parfois c'est réussi, d'autre fois un peu moins.Prenez Star trek par exemble, les suites étaient bien inégales... L'idée de la première suite The Next generation ... bien qu'attendu avec bcp d'anticipation et de scepticisme, la série a su prendre sa place et cela a résulté en un grand succès. Ce ne fut pas aussi bien avec Deep Space Nine, qui, bien que pas mauvais, n'avait pas le même charisme...Pourtant ils ont persister à aller de l''avant avec Voyager ... qui finalement est devenue peut-être la meilleur série du lot, même si l'aspect "Roddenberry" est peut-être moins présent que dans Next generationAlors pourront-ils renouveller avec StarGate.... c'est un défi... Atlantis est bien, mais n'a pas le même intérêt que la mouture originale...slusigmo

117
Third Stargate Show Developing?Robert C. Cooper, executive producer of SCI FI Channel's Stargate SG-1 and Stargate Atlantis, confirmed to SCI FI Wire that he's developing a third series with a working title Stargate Universe, but remained mum on details. (The project has not yet been picked up by any network, including SCI FI Channel.) "It's being developed," Cooper said in an interview on the Vancouver, Canada, set of the two series. "Not a lot to say at the moment, other than it's ... not the characters from SG-1 or Atlantis. It's a completely third entity. The third series is born of the mythology that's been established." SG-1 will draw to a close after 10 seasons with the episode titled "Unending," airing June 22. Atlantis, is currently finishing up its third season and will return with a fourth season later this year. Cooper added that the proposed third series will take place in the present day. "One thing that we think contributes to the success of [all of] the series and the concept behind the series is that it takes place in the here and now. ... It's about us and our age of people dealing with fantastic things, like Stargates and wormholes and aliens. And then there's an identifiable quality to the people in the show. It's not like an antiseptic version of humanity sometime 500 years in the future. [SG-1's] Jack O'Neill [Richard Dean Anderson] was a guy who everybody could relate to, and his reactions to the more fantastic elements of the series were the reactions the average Joe on the street might have." SG-1 and Atlantis executive producer Paul Mullie added: "It's all top secret." Either that, added fellow executive producer Joseph Mallozzi, or "it just hasn't been written yet. I'm not sure which."
Peut-être une 3me série Stargate, alors que SG-1 va s'arrêter ! :)

119
c'était la dernière de SG-1 hier soir... Assez particulier comme finale. Une première moitié pleine d'action, une deuxième bcp plus lent et dramatique, une finale qui ouvre toute grande, mais là, vraiment toute grande la porte pour la suite en film....j'y ai vu ou reconnu un peu certains aspects ( humblement selon moi) de l'approche Star Trek dans le montage de l'histoire, un peu comme la fin de Voyager ou qqs épisodes de Next Generationvite les films...slusig

120
Et le retour du come back de la suite du grand final...samedi 3 novembre sur M6 à.....23h passées : on pourra pas leur reprocher de nous abrutir de pub là dessus.