121
Foradan a écrit :Et le retour du come back de la suite du grand final...samedi 3 novembre sur M6 à.....23h passées : on pourra pas leur reprocher de nous abrutir de pub là dessus.
Merci pour l'info, Foradan, je savais pas du tout que la nouvelle saison allait (enfin) passer :o . Faut dire qu'à part nous abreuver de pub pour leur nouvelle série, M6 ne fait rien pour mettre en avant le retour de Stargate. Sans parler de l'horaire de diffusion :/Tanis

124
A croire qu'M6 essaye de battre TF1 dans l'échelle de la connerie !C'est vrai que TF1 avait mis la barre très haut avec ses diffusions de 24 heures Chrono à 2h du matin !

125
LE 200eme épisode ce soirJ'adore les parodies présentées :)Celle de Farscape est la meilleure à mon avis, avec la version jeun's (vazy pourquoi tu l'as butée ? C'était trop un go'auld! Pour une fois que j'emballais ...)

126
Zébulon a écrit :Celle de Farscape est la meilleure à mon avis, avec la version jeun's (vazy pourquoi tu l'as butée ? C'était trop un go'auld! Pour une fois que j'emballais ...)
Exact. :mrgreen:Teal'c détective privé était pas mal non plus, même si très court. :)La mise en abyme du show lui-même était également bien trouvée. Mais Michael Shanks en prend quand même plein la figure à la fin, j'espère qu'il était d'accord. ;)Sans oublier la citation d'Asimov.

128
C'est un peu irritant cette manie de M6 d'interrompre les séries en milieu de diffusion pour continuer on ne sait quand et des fois sur chaines satellites.Quelques exemples en vrac :- Stargate Saison 10 interrompu.- Jericho, manque les 2 derniers épisodes.- Bones, interrompu au milieu de la saison 2.- Prison break saison 3.C'est du n'importe quoi. On dirait qu'ils se foutent complètement des spectateurs.Bon, c'était mon agacement du lundi de reprise. :lol:

129
Hélas, si les fans de Stargate veulent la suite, ils vont devoir se rabattre sur les DVD (pauvre de moi). M6 n'a pas l'air d'avoir programmé la fin de la saison 10. Quant à Atlantis... elle reste dans les limbes.->Gillossen : j'aimerai bien me dénicher un gentil symbiote tok'ra. Il ou elle m'aiderait à mieux retenir mes équations de chimie quantique, lol !

133
Alors, lundi soir, perdu devant ma télé, je me suis laissé aller à ma première location en VOD... Et cet honneur est revenu à nul autre que "Stargate - The Ark of Truth" ! ;)En fait, j'hésitais, et puis la commande a été validée avant même que je m'en aperçoive, alors... ;)Bon, déjà, quand on n'a pas vu la fin de saison (Merci M6...), il faut quelques minutes pour s'y remettre. Pour le reste, c'est un téléfilm, pas un film, c'est clair et net. L'intrigue se limite à celle d'un double épisode, sans plus, mais elle se déroule sans temps mort, et on sent tout de même qu'il y a eu quelques rallonges budgétaires : extérieurs plus variés, plans à effets spéciaux, musique... Un seul passage vraiment Z :
► Afficher le texte
Et je n'avais pas percuté, mais ce téléfilm est déjà sorti en DVD chez nous, en avril.Le deuxième arrive le 10 septembre :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/2/2/3700259831222.jpg
Et puis...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/5/4/3700259832458.jpg
Wow ! ;)

134
Merci pour l'info. En bonne fan de Stargate, il faudrait que je vois à me procurer les 2. je vais aller de ce pas voir à combien sont les DVD ;)TanisEdit : moins de 20€ chaque, je sens que je vais craquer :rolleyes: . Mon porte-monnaie ne te dit par merci, Gillossen :p

135
Allociné a écrit :Deux ans après Stargate SG-1 (Lire notre article), c'est au tour de Stargate Atlantis d'apercevoir la fin du voyage, tout du moins à l'antenne... La chaîne américaine Sci Fi n'a pas renouvelé la série, qui se terminera donc à l'issue de la saison 5, actuellement diffusée aux Etats-Unis. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans qui pourraient être malgré tout soulagés par... une bonne nouvelle !Dans les prochains... films !La chaîne et les producteurs de la franchise ont en effet d'ores et déjà décidé de produire un film, diffusé en 2009 sur Sci Fi puis distribué en DVD ! Ce long-métrage sera écrit par les producteurs exécutifs d'Atlantis Joseph Mallozzi et Paul Mullie. Ces derniers auront la lourde tâche de prolonger la vie de la série, tout en résolvant quelques unes des intrigues développées dans la saison 5, qui se terminera d'ailleurs en janvier prochain sur un cliffhanger !Si le premier film dérivé de Stargate Atlantis rencontrait le succès, il est entendu que des suites verraient le jour ! Les deux films issus de Stargate SG-1, Stargate : L'Arche de Vérité et Stargate : Continuum, se sont révélés être des bestsellers aux Etats-Unis...Après "Atlantis"...La fin de Stargate Atlantis pourrait avoir comme conséquence... la naissance d'une nouvelle série pour la franchise ! Les producteurs Brad Wright et Robert C. Cooper ont en effet depuis plus d'un an dans leurs cartons Stargate : Universe. Cette nouvelle série se déroulerait sur un vasseau utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles... La fin de Stargate Atlantis libérerait tout aussi bien du temps d'antenne que des dollars, surtout des dollars...

136
Même si Stargate Atlantis n'a jamais soulevé le même enthousiasme chez moi que SG-1, j'aimais bien la regarder. Dommage :( . Et je me demande si M6 va nous la diffuser :unsure:Quant à une nouvelle série dans le même univers, je ne suis pas forcément pour. Ca risque de finir par être redondant. Et puis, d'ailleurs, s'ils veulent continuer dans cette univers, pourquoi lancer une nouvelle série au lieu de continuer Atlantis alors qu'apparemment toutes les questions soulevées n'auront pas de réponses dans la dernière saison (comme avec SG-1 d'ailleurs :rolleyes: ).Tanis

137
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Et puis, d'ailleurs, s'ils veulent continuer dans cette univers, pourquoi lancer une nouvelle série au lieu de continuer Atlantis alors qu'apparemment toutes les questions soulevées n'auront pas de réponses dans la dernière saison (comme avec SG-1 d'ailleurs rolleyes ).
Surement pour vendre plein de DVD qui donneront les réponses au compte goutte.:sifflote:

138
Merci pour toutes ces infos.Je ne me tiens pas vraiment au courant de l'actu à ce niveau là, car de toute façon j'ai dégagé ma télé (les ondes nocives à cause des télé-co***ries etc.)En revanche :
Gillossen a écrit :
Allociné a écrit :Dans les prochains... films !La chaîne et les producteurs de la franchise ont en effet d'ores et déjà décidé de produire un film, diffusé en 2009 sur Sci Fi puis distribué en DVD ! Ce long-métrage sera écrit par les producteurs exécutifs d'Atlantis Joseph Mallozzi et Paul Mullie. Ces derniers auront la lourde tâche de prolonger la vie de la série, tout en résolvant quelques unes des intrigues développées dans la saison 5, qui se terminera d'ailleurs en janvier prochain sur un cliffhanger !
Je veux pas faire le boulet, mais c'est quoi un "cliffhanger" ? Stallone apparaîtrait dans la série ? :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

139
Un cliffhanger, c'est le fait de terminer un film ou une saison de série sur un suspense insoutenable dont on a la réponse seulement au film ou à la saison suivante. :)Et justement, à propos de Stargate Universe...
By James HibberdLOS ANGELES (Hollywood Reporter) - Sci Fi Channel isn't about to let down "Stargate" fans.The network is set to announce the order of a new series from MGM Television, "Stargate: Universe," that will mark the third entry in Sci Fi's longest-running original series franchise.The green light comes on the heels of Sci Fi's confirming Thursday that "Stargate: Atlantis" will not receive a sixth-season order. The "Universe" pickup ensures the continuation of the popular "Stargate" franchise, which has been on the air in various incarnations since 1997."Universe" -- which will premiere as a two-hour movie in early 2009 and assume a regular hourly slot in the summer -- introduces a team of explorers who find an ancient unmanned ship called the Destiny. Unable to return to Earth, the crew must fend for themselves aboard the ship, which has a preprogrammed mission taking them to the far reaches of the universe.Brad Wright and Robert Cooper, co-creators of "Stargate: SG-1" and "Atlantis," will serve as executive producers and writers on the new series.The show will involve more space-based action than "SG-1" or "Atlantis." With the "Star Trek" television franchise having folded in 2005 and Sci Fi's "Battlestar Galactica" airing its final episodes next year, the network hopes "Universe" will become sci-fi fans' new favorite space-travel series.'YOUNGER VIBE'"We've had great success with 'Enterprise' repeats on Monday night, and there's an appetite for space opera as 'Battlestar' goes away," Sci Fi president Dave Howe said. "There's an opportunity to keep the space opera as part of our programming strategy.Howe said the new series will reinvigorate the franchise by targeting a younger audience."This is an opportunity to reinvent this franchise and make it relevant to a new generation," Howe said. "We really don't want to be more of the same. It's going to build clearly off the existing franchise but with a cast that gives it a younger vibe."Said co-creators Wright and Cooper: "In 'Universe,' we plan to keep those elements that have made the franchise a success, such as adventure and humor, while breaking new ground in the relationships between mostly young and desperate explorers, thrust together and far from home. Above all, we believe the Stargate itself remains an enduring icon with infinite potential as a jumping-off point for telling stories."Also on Thursday, Sci Fi announced an order for a two-hour "Atlantis" movie in lieu of a sixth-season order. Airing two-hour movies of such franchises as "Stargate" and "Galactica" and quickly releasing the films as stand-alone DVDs has been a successful strategy for the network. But the news depressed "Stargate" fans, who saw the long-running sci-fi television franchise, like "Star Trek" a few years back, being retired as a weekly series."SG-1" ran for 10 seasons, launching on Showtime in 1997 and moving to Sci Fi after its fifth season. The spinoff "Atlantis" premiered in 2004 and will mark its 100th episode this year. Friday night airings of "Atlantis" have averaged more than 2 million viewers per episode.