41
Très bonne série, j'aime particulièrement (j'ai raté quelques épisodes par contre :rouge: ).Concernant la saison en cours, elle est un peu meilleure que les des deux précédentes pour l'instant. Je suis content que Daniel soit de retour, même si cela s'est fait au détriment de Jonas. Et O'neil est en forme question humour! :lol:

42
J'aime beaucoup cette série et j'adore l'humour d'O'Neil qui est effectivement en grande forme cette saison :D . Le retour de Jackson est bienvenue même si j'aurais bien aimé que Jonas reste aussi, mais on peut pas tout avoir :rolleyes: .Tanis

43
La saison est déjà finie et elle me laisse un goût d'inachevé. On ne sent pas le danger qu'Anubis représente avec ses nouvelles troupes alorq qu'on se croirait revenu en arrière avec de l'exploration "standard".La fin est aussi très "politique", notamment avec l'approche d'élections locales, les changement de l'Alliance, la mort de personnages qui paraissait indéboulonnables (motus pour ceux qui n'auraient pas tout vu), et le final, bien que grandiose, nous laisse dans une drôle d'attente: à quoi va ressembler la suite: qui sera le grand méchant, où trouvera-t'on cette touche d'humour si particulière???

44
Un peu comme toi Foradan; j'ai été plutôt déçu par cette saison assez "lente", soporifique et qui ne faitqu'entretenir le suspens sans rien apporter de nouveau...
Le coup du personnage important qui meurt et résucite, faudrait pas le faire deux fois quand même...
J'attend la prochaine avec impatience, et un soupçon d'inquiétude.

45
Voilà, je fais une petite paranthèse pour vous informer qu'aux USA a débuté la diffusion d'un spin off de SG1, portant le nom de Stagate: Atlantis.De quoi s'agit-t-il? Alors dans les grandes lignes, les humains ont colonisé une base sous marine du nom...d'Atlantis, et une nouvelle équipe d'explorateurs voit le jour, bien qu'O'Neil par exemple, fasse des apparitions pour faire le lien.C'est comme Stargate SG1, mais en mieux, en plus grand, plus moderne, avec un aspect un peu moins militaire.Au vu de la popularité de SG1 chez nous et des audiances très bonnes outre-Atlantique, ca devrait arriver chez nous, mais quand, mystère pour l'instant En tout cas, j'attend ça avec impatience, un peu de sang neuf ne fera pas de mal pour moi à Stargate

46
Bon, vous n'avez pas dû le manquer, mais ce soir, c'est le grand retour de Stargate SG-1 sur M6 ! ;)Et la semaine prochaine, Stargate Atlantis débarque aussi ! :) J'avoue que je suis plutôt curieux : apparemment, ça a vraiment cartonné aux USA, mais bon, pour moi Stargate, ça repose beaucoup sur Richard Dean Anderson quand même... :unsure: :mrgreen:
Stargate : SG-1 Le docteur en sciences politiques et expert en négociations internationales, Elisabeth Weir a remplacé le général Hammond à la tête du programme " Porte des Etoiles ". Alors que les activités de la base en antarctique sont momentanément suspendues, elle convient de la nécessité d'envoyer Sam et Teal'c requérir l'aide des Asgards ; seule solution pour libérer le colonel O'Neal, tenu en état de stase depuis l'éclaboussante victoire des terriens sur l'armée d'Anubis anéantie. Au même instant, le Haut Conseil des grands maîtres délègue trois émissaires au prétexte de négocier un traité d'alliance contre Ba'al. Celui-ci, profitant de la disparition d'Anubis a annexé ses guerriers drones et représente un danger pour tous. Daniel recommande la méfiance au docteur Weir dont ce sont les premiers pourparlers interplanétaires

47
Et si j'ai bien compris, la diffusion de SG1 et Atlantis sera alternée une semaine sur deux. Je me demande bien comment ils vont faire pour pas sombrer dans la redite (et puis sans colonel Jack, quel goût ça peut avoir??? Qui vivra verra)

48
Yep, yep, yep :D . Je suis trop contente de retrouver les aventures de SG1 et j'ai également hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté avec Atlantis ;) (même si je suis d'accord avec Gillossen. J'adore l'humour du colonnel O'Neil :P ).Sinon, pour ce qui est des diffusions. Ils alternent les 1ers épidoses des 2 séries car ce sont des épisodes doubles, mais ensuite ils diffuseront un épisode de chaque l'un après l'autre le même soir ;) .Tanis

49
La semaine passée, Stargate SG-1 a réussi un très bon démarrage pour cette saison 8, avec 4 millions de téléspectateurs, soit mieux que la moyenne de la saison précédente. :)Ce soir, c'est donc au tour d'Atlantis... Je pense que par curiosité, ça va démarrer fort, mais il faudra voir ensuite si ça prend auprès des fans de la première heure. ;)

50
Eh bien je ne dirais qu'une chose : le début de la saison 8 est assez bon (Effectivement O'neill a toujours le même humour !) et je n'ai que hâte de voir le débute de la série dérivée Atlantis !Je me demande bien ce que ca va donner. D'après les photos que j'ai vues l'environnement est bizarre !Donc ce soir, soirée télé ;) Tig'

51
Eyh bien le changement est assez radical! :oBon, ça reste divertissant mais je vois plus trop le rapport avec le Stargate de base... j'ai plus eu l'impression qu'on avait droit à une version télé du jeu Primal (les wraith vampires c'est carrément de la repompe là!!)...Vivement les autres épisodes qu'on puisse se faire une meilleure opinion... en tout cas j'ai l'impression qu'ils veulent faire du perso principal un nouveau Jack O'Neil (il avait le même style de répliques à 2 balles... la façon de les dire en moins).Bon, heureusement qu'il nous reste quand même le "vrai" Stargate parce que je serais assez déçue de plus voir l'ancienne équipe, celle d'Atlantis manque sérieusement de charisme pour l'instant (surtout la chef) :unsure:

52
Je suis d'accord avec Deedlit, l'équipe d'Atlantis manque de charisme <_< . Le major est franchement un déclaque de O'Neil (humour, désobéissance à l'autorité...), mais en moins ... charismatique ( :rolleyes: ). Et les ennemis m'ont pas emballés plus que ça pour le moment. Alors, attendons un peu que les choses se mettent en place, mais pour l'instant, je préfére l'original :D .Tanis

53
Bon, ben moi j'ai réussi à louper les premiers épisodes de la saison 8 et les premiers épisodes d'Atlantis :mrgreen: Dans mon entourage, j'ai eu d'assez bon échos sur Atlantis :)

54
Bon, alors, la saison 8 de SG-1 s'est terminée il y a de cela bientôt 15 jours, et celle d'Atlantis, Vendredi dernier. Des avis ? Perso, je ne les ai pas encore regardées, mais pour ce qui est de l'ensemble des deux saisons, du côté de SG-1, on a eu quelque chose de classique (l'humour de O'Neil maintenant général, etc...), qui heureusement a commencé à s'emballer un peu sur la fin, (les sentiments de Carter, la "seconde" ascension de Daniel...) et Atlantis n'est finalement pas si mou que ça... ;) Parce que franchement, les premiers épisodes, c'était tout de même vraiment pas le top, et je ne comprends pas les échos si favorables pour une première saison.PS/EDIT : Bon, finalement, j'ai regardé celle de SG-1, et dommage qu'ils n'aient pas conservé leur postulat de départ - on efface l'existence de 8 saisons en un double-épisode ! - jusqu'au bout, c'était sacrément gonflé ! En plus, l'épisode s'arrête avant la bataille et la révolte contre Râ, et hop, un flash-forward facile, tout est bien qui finit bien, sans plus... :( Mais pour le reste, c'était digne des meilleurs moments de la série, toutes saisons confondues, pas de toute. On y retrouvait ses forces et ses faiblesses...Evidemment, comme d'hab, si vous n'avez jamais posté sur nos forum avant maintenant, ce n'est pas franchement le meilleur sujet pour vous illustrer... :sifflote:

55
Pour la saison 8, j'ai senti un sacré passage de témoin entre les deux séries (MacKney qui fait sa guest star, le jumper du passé, l'E2PZ...), car si la menace réplicateurs-goa'ulds n'est plus aussi intense, il nous reste Pégase, avec un ennemi encore beaucoup plus redoutable..C'était plaisant cette situation de naufragés volontaires en dehors des habitudes Jaffas, grands maîtres, Asgard....Reste à voir comment ils vont tenir le rythme (surtout quand on voit le cliffhanger de cette saison!!)

56
Mouais... bilan pour SG-1 .... O'neill me manque :( !!!Aujourd'hui général, il n'est plus aussi présent en mission et perd son sens inné de l'insubordination. Carter est bien mignone ( tres mignone meme :wub: ) mais n'a pas le charisme de Jack.Teal'c .... s'est fait pousser les cheveux et les biceps entre la saison 7 et la 8 mais les cheveux, j'accroche pas.Je trouve aussi le fait que la majorité des episodes de cette saison se soient déroulés sur notre bon vieux plancher des vaches a, selon moi, fait perdre à la serie son coté un peu... exotique.Pour les 2 derniers episodes.... que dire, j'espere qu'ils vont pas la jouer "on prend les memes et on recommence.... mais avec qques changements".... a voir la prochaine saison ... mais je me demande dans combien de temps M6 va nous la passer ? :huh:

57
O'Neil m'a manqué également cette saison, surtout son humour :( . Du coup, je l'ai trouvé un peu molle du genou, même si effectivement les derniers épisodes se sont un peu emballés. Le double épisode final était d'ailleurs excellent même si la fin était un peu facile comme le dit Gillossen. Mais, j'ai bien rigolé avec les Carter et Jackson tartignoles au possible :lol: .Quant à Atlantis, mouaif, j'ai pas vraiment été emballée, même si là aussi, les épisodes se sont améliorés sur la fin. Enfin, espèrons qu'ils s'amélioreront encore lors de la prochaine saison ;) .Pour ce qui est de la prochaine saison de SG-1 d'ailleurs, va y avoir beaucoup de changements (article tiré de mon programme TV - je le met en jaune au cas où certains ne voudraient rien savoir ;) ) :
Un vent de changement souffle sur la porte des étoiles ! Dans la saison 9, lancée le 15 juillet sur la chaine américaine SciFi, le nouvel homme fort de l'unité SG-1 est désormais le lieutenant colonel Carmeron Mitchell, incarné par Ben Browder (Sam dans La Vie à cinq). Richard Dean Anderson, alias le brigadier général Jack O'Neil, n'apparaît que dans les épisodes 1 et 3. Depuis la septième saison, la star et producteur exécutif limite sa participation. Dorénavant, Cameron Mitchell est chargé par le général Hank Landry (Beau Bridges), le nouveau chef du SGC, de reconstituer l'équipe d'explorateurs, comprenant l'archéologue Daniel Jackson, Teal'c et le colonel Samantha Carter. Cette dernière ne revenant qu'au sixième épisode - l'actrice Amanda Tapping a voulu, elle aussi, prendre du recul -, le scénario met en avant Vala (Claudia Back) aperçue lors de la saison 8. Au fil des 20 épisodes, l'histoire s'attache à découvrir les origines des Anciens, qui ont construit la fameuse porte. Cette saison marque aussi l'arrivée de Lou Gossett Jr. dans le rôle de Gerak, rival de Teal'c pour diriger les Jaffa libres. Après 173 épisodes, la série militaro-futuriste poursuit son voyage dans l'espace-temps.
Faudra voir ce que ça va donner, mais sans O'Neil ce sera vraiment plus la même chose :unsure: .Tanis

58
Ben Browder (Sam dans La Vie à cinq)
Pour rester dans la SF, c'est surtout le héros de Farscape. ;) Et il retrouve d'ailleurs l'une de ses camarades de cette série, avec Claudia Black. Je ne sais pas, on verra bien. :o Mais l'ambiance risque d'être toute différente, c'est sûr, alors qu'au contraire, les deux derniers épisodes revenaient à la formule habituelle de SG1. :)

60
Ce n'est effectivement pas pareil...Ça prend un certains temps à s'y habituer... Toutefois, la présence de Vala dans les premiers épisodes est vraiment très bonne. En fait, une chance que elle et daniel sont là. ils volent le show... sinon... ça serait un peu à plat.... toutefois, elle disparaîtra à un certain moment donné ... dommage.... ça perd bcp de rythme à ce moment... peut-être là reverrons nous plus loin...Les deux nouveaux laissent un peu à désirer.... Beau Bridges sonne faux, et le "clone" de O'neil a l'air d'une basse imitation de O'neil....l'intrigue est parfois un peu confuse et "garrochée" ....mais bon, bonne écoute tout de même....slusigmo