141
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Si j'ai bien tout compris, leur Universe risque de faire quand même pas mal copié/collé de Star Trek :/ . Pas plus emballée que ça pour l'instant.Tanis
C'est rien de le dire sachant que le "plot" de la série Star Trek Voyager c'est quand même un vaisseau de Star Fleet est envoyé dans le quadrant Delta à 70 000 années lumière de la Terre autrement dit plus que far far away et tout l'équipage rame pour revenir vers la Terre dans le cadran alpha (et quand je dis rame je n'exagère pas :)) Moi je dis doit y avoir un paquet de monde dans l'espace vu la quantité de gens qui y sont perdus :rolleyes: : Farscape, Voyager, Enterprise, Galactica, les Robinson avec un Friends ;) ... j'en passe Ah ça me fait penser à une série qui est une bonne illustration d'un croisement réussi entre SF et Fantasy : The Keltiad de Patricia Kennealy-Morrison (oui oui celle de Jimmy) : les celtes se sont enfuis dans l'espace pour éviter les massacres anglo-chrétien et donc poursuite de la légende arthurienne sur une autre planète avec magie et luttes de pouvoir jusqu'à ce que des explorateurs terriens découvrent la planète .... Je ne crois pas que cela ait été traduit en français mais ça vaut le coup.

146
Ozap a écrit :D'autre part, NRJ12 proposera, également en prime time dès février, le programme de science-fiction Stargate Universe. Cette série américaine - là aussi inédite en clair - est le deuxième spin-off de Stargate SG-1. L'intrigue débute lorsqu'une base base secrète située à des millions d'années-lumière de la Terre est brutalement attaquée par un puissant ennemi. Les survivants n'ont alors d'autre choix que de traverser la Porte des Etoiles afin d'échapper à la destruction imminente de la planète. A noter que toute la franchise Stargate, téléfilms événementiels compris, connaît un grand succès sur NRJ 12.
Alors que la série vient d'être annulée aux USA.

148
Moi j'ai regardé, sans arriver à la cheville de SG1, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Quelques personnages sont intéressants, l'histoire est pas mal (même si elle m'a un peu rappelé le début de Lost...) Donc je pense la suivre un moment, pour voir comment elle évolue (d'après les critiques que j'ai entendues sur la saison 2, elle ne va pas s'améliorer, mais bon ^^ )

150
Bon alors voilà le topo selon moi :*Séries- Stargate SG1= chef d'oeuvre, une des meilleures séries de sf de tous les temps etc... Les personnage géniaux et attachants, même si pour Cam Mitchel ils ont essayé de copier la personnalité d'o'neill, ce qui est raté... C'est pour ça que mon commentaire n'est valable que jusqu'à la saison 8 (bah oui, faire une série en dix saisons et virer le perso principal à la huitième c'était pas une bonne idée...)-Stargate Atlantis= ne fait pas le poids par rapport à sa grande soeur mais est tout de même agréable à regarder...-Stargate Universe= ils n'avaient plus d'imagination pour le scénario, ils se sont dit que faire une série sur la clostrophobie était un bon concept, et bien c'est raté. Ca se regarde mais au bout d'un moment c'est toujours la même histoire et en plus la fin est très ... Bizarre.*Téléfilms:The ark of truth: je ne l'ai pas vu (et oui...)Continuum: ne reflete pas l'esprit de la série ni même des personnages, à voir impérativement en anglais car les doublures françaises ne sont pas les mêmes que celles de la série et donc on dirait une parodie...) c'est moyen et j'aurais espéré voir un peu plus O'neill, mais bon ça se regarde même si on est très loin du niveau de la série...

153
Mais qui aurait envie de jouer à un truc comme ça avec des dessins aussi moisis ? Enfin qui parmi ceux qui ont aimé SG1 ? Les lunettes qui volent c'est d'un kitsch <_<

156
Au secours!!!!D'accord c'est un jeu vidéo, mais les graphismes, surtout les têtes des personnages...Au loeu d'investir dedans la MGM aurait mieux fait d'investir dans la réalisation du troisième film qui était prévu et dont le projet a avorté...Pourquoi ne pas contenter les fans? Snif :(

157
Teaaaaaaaaaal'c B)Pardon, c'est l'émotion :pSinon, ma pensée ne diffère pas vraiment du reste de la communauté sur ce point. Malheureusement, oserais-je dire...
Earmire a écrit :Au lieu d'investir dedans la MGM aurait mieux fait d'investir dans la réalisation du troisième film qui était prévu et dont le projet a avorté...
Euh... Franchement, quand on voit la qualité des 2 premiers films... Ils peuvent consacrer leur argent à autre chose sans problèmes :sifflote:C'est dans une saison 3 de Universe qu'ils devraient investir, mais je dis ça, je dis rien... Je n'ai jamais compris l'hostilité qu'a eu cette franchise, qui n'est pas plus mauvaise que les 2 autres et apportait au moins de l'originalité et de la nouveauté.
Earmire a écrit :Pourquoi ne pas contenter les fans? Snif
Parce que ça coûte moins cher de créer un jeu aux graphismes douteux qu'un film ou téléfilm, voire une saison complète de la série. Ou corrigez-moi si je me trompe :arrow:

158
Jayjay210 a écrit :C'est dans une saison 3 de Universe qu'ils devraient investir, mais je dis ça, je dis rien... Je n'ai jamais compris l'hostilité qu'a eu cette franchise, qui n'est pas plus mauvaise que les 2 autres et apportait au moins de l'originalité et de la nouveauté.
Alors j'ai dit ça plus tôt mais je résume : Stargate Universe=Stargate version claustrophaube, d'où le petit problème dû au succès, même si une suite aurait quand même été souhaitable...