7
Il a le don de saisir le moment fatidique de l'action pour la figer dans ses oeuvres, comme "The Bridge of Khazad-Dum, qui est en couverture de l'édition Pocket du Silmarillion, ou "The Challenge" (Morgoth et Fingolfin). J'adore aussi la lumière qui se dégage de ses peintures, en particulier dans "The fall of Gondolin".

8
we décalé en fait :) aujourd'hui je le préparemais si son boulot sur Tolkien est bien fait, je trouve que ses autres oeuvres sont tout aussi impressionantesvous avez vu "The isle of apples" ou "cathedrale" ?

9
Non seulement il dessine superbement bien et en plus pour ce qui me conserne dans ses dessin sur tolkien il a parfaitement rendu les images que je me faisais de certain scène bravo à lui :D

10
mais si son boulot sur Tolkien est bien fait, je trouve que ses autres oeuvres sont tout aussi impressionantesvous avez vu "The isle of apples" ou "cathedrale" ?
Dans l'article, il y a une illustration pour Song for Arbonne, assez magnifique. :)

12
vous avez vu "The isle of apples" ou "cathedrale" ?
Je les ai vus dans "Myth and Magic, the art of John Howe", les cathédrales sont en effet magnifiquement dessinées. Dans le même style, ses dessins d'armures sont également remarquables, ainsi que les dragons, en particulier "The red cross and the dragon" et "The last of the dragons" :roll:Edit: j'avais oublié de le dire: mon avatar, c'est un extrait de "The Nightdoor" ;)

14
Melusine dans son bain est superbe !
Non seulement il dessine superbement bien et en plus pour ce qui me conserne dans ses dessin sur tolkien il a parfaitement rendu les images que je me faisais de certain scène bravo à lui
Exact, je trouve aussi qu'il colle parfaitement à l'imaginaire de Tolkien (c'est bien pour ça qu'ils l'ont choisi pour collaborer au film !)

16
john howe est l'un des illustrateurs que j'admire avec bien entendu Ted nasmith...leurs dessins nous interpellent, nous inspirent et nous donne parfois qq frissons...!

18
Yep ! Et en fait, c'est la même qui a été organisée à Rennes ! Je me demandais aussi, sur l'affiche, pourquoi on voyait conseil général de champagne ardennes dessus :lol: