1
On donne souvent les 3 meilleurs livres, les 3 meilleurs séries, les 3 meilleurs auteurs... Alors pourquoi pas les couvertures ?Je trouve que la moitié des couvertures sont tout simplement moche un quart me laisse indifférent et seulement un quart sont vraiment réussies alors que c'est le premier contact avec un livre. C'est domage.Donc quelles sont vos 3 couvertures de livres de fantasy préférées ? Indépendamment du contenue bien sur.Ma sélection (sans ordre):Je sais pas si il vaut mieux mettre des liens pour alléger le sujet ou directement les images pour que ce soit plus lisible.Le SilmarillionGolden FoolThe Other WindAvec un mention pour quelques couvertures de Siudmak chez Pocket.

3
Pour info, il doit y avoir, dans les profondeurs du forum ezboard un sujet sur les illustrateurs en Fantasy, qui devait donner quelques pistes pour déterminer vos préférés.... Juste en passant, car je n'ai pas le courage d'aller le rechercher ce soir ! ;)

4
Personnellement c'est vrai que j'aime bien aussi celles des Royaumes du Nord, mais à l'époque j'avais surtout flashé sur les couv des Princes d'Ambres, je les trouve extras!Thys

5
Je ne connais pas la série dont parle Thys mais je vais tacher d'y jeter un coup d'oeil ...En ce qui me concerne, j'ai flashé sur :L'arcane des épées, Rivages/Fantasy, Williams pour le côté médiéval 'softLe lion de macédoine, Mnemos, Gemmel pour le graphismeLes aventuriers de la mer, Pygmachin, Hobb pour la sobriétéOuala ;o)

6
C'est peut etre pas les couvertures les plus jolies mais ce sont les seules dont je me souviens et qui me permettent de reconnaitre l'oeuvre rien qu'en les entrevoyant : Le seigneur des anneaux, la version francaise avec les trois couleurs (une par tome) et les cercles dessus (ca date un peu ;) )

7
Je ne connais que les livres de Tolkien, mais il y a déjà pas mal de couvertures différentes.Alors, mes préférées sont celles de l'édition anglaise du Silmarillion et de Bilbo chez Harper Collins: couvertures noir mat avec des dessins en noir brillant sur les bords et une petite illustration par Tolkien lui-même (un Smaug rouge pour Bilbo). L'inconvénient est qu'elles s'abîment très vite :? J'aime aussi la couverture de The Return of the Shadow avec les têtes de trois chevaux des Nazgûls peints par Alan Lee. :)

10
Ben tu vois, suite à ce forum, chuis retourné à la Fnac pour revoir les couvertures Bragelonne - ben je les trouve plutot communes.Sauf les Gemmel dont tu parles qui sont un peu pus réussies.

11
A part qqls exceptions (NéoAddix , Légende, Le Peuple Turquoise…) je les trouve pas franchement attirantes les couvertures de Bragelonne. Sinon on est pas obligé d’en proposer 3, l’idée est de montrer les beaux livres qui arpentent vos bibliothèque. Je suis sur qu'il y en a :)

12
Moi j'aime bien les couvertures des livres de Gor de John Norman chez J'ai Lu, bon c'est pas vraiment du fantasy, mais les demoiselles sur les couvertures sont plutôt jolies.... ;)

17
Moi j'adore celle de Légendes
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290302988.08.LZZZZZZZ.jpg
de Silverthorn
http://images-eu.amazon.com/images/P/2913729029.08.LZZZZZZZ.jpg
et du "Soleil du Traitre" en anglais (et plus généralement toutes les couv anglaises de Ténébreuse) :
http://images-eu.amazon.com/images/P/0613281101.01.LZZZZZZZ.jpg
C'est la première chose qui m'attire dans une librairie :lol:

18
Mo aussi je reste très attentif à la couverture, c'est ce qui attire mon attention.MEs trois préferées sont:Rhapsody d'Elizabeth Haydon( et les deux autres de la trilogy en général)Les jardins de la lune de Steven EriksonStone of tears de Terry Goodkind. En règle générale je préfère les couvertures anglaises. 8)

20
sans encore en avoir ouvert le livre; les couv que je préfère sont ces des annales du disque monde de Pratchett, c'est un régal pour les yeux :) en revanche suis-je le seul à trouver les illustration de Siudmak moches.. en fait j'en ai marre du n'"importe quoi" sur fond gris argent du format poche... (si c'est lui qui a fait les couv de Pratchett, je vais passer pour un c... :lol: ... rassurez moi, c'est pas lui au moins :| )