4
sur quoi,qui,quand ??? Les réponses peuvent être multiples... Influences sur le cinéma, la façon de faire les films, nouveau genre, nouvel acteur....Influences sociales ou politiques, linguistique ou raciale.....encore là le choix est grand...influence générale, à grande échelle ou individuelle ....J'ai vu de nombreux films, tous n'ont pas été appréciés et tous ne m'ont pas marqués ni ne les ai-je trouvés "influent" ... cependant d'autres l'ont été ...je ne citerai ici qu'un film... qui sans n'avoir eu d'impact cinématographique.... m'a ouvert une porte sur le monde...le film..."The killing field"slusigmo :)

5
J'ai voté....pour la rédemption de shawshank... :lol: Quand je pense que ça fait un an que j'ai passé mon DVD de ce merveilleux film,....fait chier!

6
J'ai voté pour le Parrain, ne serait ce que pour les carrieres de Al Pacino et Robert de Niro, mais en tout cas maintenant c'est le SDA qui est en tête avec 34.95% contre 32.30 pour SW ;)

7
Héhé, ça y est, LOTR est en tête! :D Par contre je trouve leurs propositions étrange...Star War, Citizen Kane et Matrix (beurk!...) dans une même catégorie...c'est pour le moins étrange...Thys

9
Ce qui est étrange , c'est le choix pour le moins restreint qui est proposé... 10 c'est tout de même très peu :? de plus , j'ai l'impression que pour eux le total des recettes d'un film fait partie des critères "d'inluences" (SW, Matrix, James bond series... ) :? ... incorrigibles ces anglo-saxons :) en effet Thys, le SDA est en tête mais ça se joue au quart de poil de mollet de fourmi... :)

11
De toute facon, ce genre de sondage par internet est biaise des le depart, vu que l'echantillon de personnes repondant n'est sans doute pas representatif ...Mais bon , c'est une maniere d'apprehender un sujet ... et d'avoir des informations sur les personnes surfant ... :)

16
Est-ce vraiment important?Peut-être que les fans du SdA sont moins fanatiques que ceux de SW, et qu'il votent vraiment par rapport au film qui les a le plus influencés... :? Vu sous cet angle, c'est pas du tout négatif! :DLa Naia, pas convaincue de ses théories... :roll:

20
Réduire l'histoire du ciné à 10 films/cycles,  (du moins c'est comme ça que je le ressens), ça fait vraiment bizarre  :?
Je suis d'accord, c'est une histoire de parti-pris, celui de la BBC en l'occurence. Et le SdA a perdu 3% ! :? :wink: