4
Plus sérieusement et de toutes façons, je ne me souviens pas d'un Gilliam qui n'ai pas été au pire intéressant, au mieux génial. Alors avec une idée farfelue comme ça, ça semble très intéressant... au pire.

5
Le scénariste me laisse toutefois un peu perplexe. Mais bon, puisque Gilliam est aux manettes, effectivement, ça sera au pire intéressant. A moins qu'on ait droit à un nouveau film maudit après Don Quichotte... :?

7
Le budget s'élevera à 75 millions de $. Dimension, une filiale de Miramax, coproduira avec la MGM.Evidemment, cette grosse baudruche de Bob Wenstein parle déjà d'en faire une franchise, avec à chaque film une nouvelle aventure des frères Grimm.

9
Le scénar est parfait pour Gilliam ! Par contre j'ai un doute : Heath Ledger ? Damned je peux pas le blairer celui-là ! :)Sinon Pryce et Williams sont des habitués du réal, pas de souci. Et Damon peut être excellent quand il veut (surtout dans les Kevin Smith :)), ça s'annonce donc plutôt bien !Sinon Gil Galad, le tournage de Don Quichotte n'a pas rencontré que des problèmes avec Rochefort : "L'Homme qui Tua Don Quichotte, vous connaissez ? Non ? Normal : ce film n'a jamais vu le jour et ne le verra jamais. La raison en est simple : le tournage fut tellement apocalyptique qu'il du être interrompu au bout de six jours laissant son réalisateur Terry Gilliam (Brazil, L'armée des 12 singes) aussi seul que désemparé. Pluies, inondations, matériel endommagé, acteur principal (Jean Rochefort) blessé et incapable de remonter sur un cheval, autant de misères et malchances qui en moins d'une semaine de tournage firent constater aux assureurs qu'ils risquaient moins en l'interrompant qu'en le poursuivant au grand dam de toute une équipe de film (dont Johnny Depp aussi). Entièrement financé par des fonds non-Hollywoodiens (il fallu deux ans à Terry Gilliam pour rassembler les 34 Millions de Dollars de budget en Europe), c'était le rêve d'un réalisateur qui s'envolait..." Dommage, ce film aurait été grandiose !

10
Par contre j'ai un doute : Heath Ledger ? Damned je peux pas le blairer celui-là ! :)
Moi, je l'aime bien. A mon avis, il est plus farfelu que Matt Damon, et pour entrer dans l'univers de Gilliam, c'est plutôt un bon point. :)

14
Ça peut autant être bon que mauvais...c'est difficile de savoir à quoi s'attendre...mais que de "bons" acteurs participent au projet, c'est quand même bon signe...on verra... :)

15
Ça peut autant être bon que mauvais...c'est difficile de savoir à quoi s'attendre...
Non, mais c'est Terry Gilliam aux manettes ! Ca ne peut qu'être bon !!! ;)
on verra... :)
C'est tout vu ! :D

16
Publivore a raison, ça ne peut qu'être bon avec Gilliam aux commandes ! Même ses films considérés comme ratés (le Baron de Munchausen et Fisher King notamment) sont excellents !Prions pour que cet éternel malchanceux puisse finir son film ! :)

17
Je ne considère pas le Baron de Münchhausen comme raté en effet ! Et puis j'aime bien Heath Ledger ;) C'est un projet à suivre de près ! Et la guigne finit comme la chance par tourner ;)