81
Je rejoins l'avis général: le deuxième visionnage éclaircit bien des choses, surtout après avoir lu les tonnes de théories diverses et variées (et complètement tirées par les cheveux pour certaines) qui circulent sur le web. J'ai déjà beaucoup aimé la première fois, mais j'ai vraiment adoré la seconde. Et puis Lambert Wilson et ce cher Agent Elrond, en VO c'est génial :P :P En tout cas j'ai l'impression d'avoir tout compris maintenant (je me plante peut-être totalement mais tant pis ! ;) ) :D

83
vi vi vi vije confirme, il est sorti :)je l'ai :DJe l'ai pas encore vu :? mais ca ne saurait tarder 8)EDIT de Gillo : Bon, ben, comme pour Matrix Reloaded, merci d'éviter ce genre de messages juste pour dire que vous avez le DVD. :) Attendez de l'avoir vu pour en parler, c'est tout de même plus logique...Zeb, je compte donc sur toi pour éditer. ;)

84
Je les ai vus, et je les trouve très bien.On ne peut pas dire qu'ils éclairent vraiment les films: 2nd renaissance n'étant à mon avis qu'un leurre, Kid's story n'a qu'un très mince scénario et bcp n'ont pas de rapport avec l'histoire des films. A mon avis, l'intérêt est ailleur. Bon je préviens que je ne suis pas un grand connaisseur de l'animation japonaise :!: . Ce qui fait leur intérêt, ce sont leurs ambiance, leurs styles et leurs atmosphères différents. Tout en exploitant le même sunivers "matrixien", ils arrivent à être très différents les uns des autres et cela offre une véritable richesse au DVD.Personnellement, j'ai un faible pour 2nd renaissance et pour Au-delà que je trouve visuellement très forts.Sinon, j'ai aussi été revoir Reloaded une deuxième fois, et je l'ai bien plus apprécié ;)

85
Bon, je vais peut-être être considéré comme une girouette, mais je reviens à Reloaded. ;)Avec une info, dont on ne sait pas trop s'il faut en rire ou en pleurer :? :Le film a été interdit en Egypte, parce que (je traduit de l'anglais, probablement lui-même une traduction) "il est violent et présente des idées controversées sur la création humaine" ("about human creation", pour les fins linguistes) :roll: Il y a des fois où on est vraiment heureux d'habiter un pays libre...

86
Bon alors je me suis résolu à aller voir ce film malgrès tout ce qu'on en dit... précision j'avais bien aimé le premier épisode que je ne prenais pas trop au sérieux. Je le prenais comme un délir. Ce que j'aimais c'était la diversité des scène d'action, les effets spéciaux étaient tous différents, un peu de bullet time (qu'ils n'ont d'ailleur pas inventé malgrès ce qu'ils disent), beaucoups de cascades, un peu d'images de synthèses en particulier pour le monde réel (un comble). Le récit restait assez fluide basé essentiellement sur la découverte du monde réel, l'évolution de Néo et le thème de l'être élu. Tout ça se finissant sur un scène complètement délir, Néo joue à superman !!!Matrix reloaded :-Le film se prend au sérieux, avec des dialogues pompeux la pluspart du temps, desfois même à la limite du compréhensible : "le subconscient d'un programme informatique..."-Les effets spéciaux ne sont plus basé que sur les images de synthèse et de quelques rares cascades. Des fois on est carrément dans du 100% images de synthèses, comme dans starwars épisode II. C'est carrément une contradiction avec le première épisodes, et vu que la promotion annonçeait de nouveaux effets spéciaux révolutionnaires, c'était carrément un mensonge pur et simple. Il n'y a aucune trouvaille dans les effet spéciaux, même les véhicules virtuel sur l'autoroute (caméra sous le camion) ne sont qu'une joli évolution des effets spéciaux genre ceux de panic room ( principe : mettre des élément virtuel dans le décor pour rendre les mouvement de caméra surprenant...)-l'histoire : inutilement compliquée, ou comment faire compliqué pour cacher le fait qu'on est rien à dire... Aucune trouvaille scénaristiques. Les personnages sont complètement déshumanisé, mention spéciale pour néo qui est plus inexpréssif et plus fixe qu'un personnage de dessin animé. Histoire hyper linéaire : peut être parce que l'oracle l'avait prévu... une philosophie à 2 francs....Une chose est sûr si les critiques sont si négatives pour Matrix révolution, je n'irais pas le voir (......koike 8) )bon j'arrêteJuste une question, c'est moi ou les scènes de la centrale nucléaire ont été complètement passé à la trappe (peut être pour réduire le temps du film ?) et sont résumé dans un effet flashback bizarre et maladroit...

87
Et hop, retour à Animatrix :Alors même si les courts métrages ne sont pas tous excellents, je pense que les 9 valent vraiment le coup !La Seconde Renaissance est un pur bijou, je connaissais pas Blue Submarine 6 mais là je suis vraiment impressionné par le talent de Maeda ! C'est vraiment super bien foutu (et certains passages qui peuvent nous échapper sont expliqués dans la commentaire audio).Le dernier vol de l'Osiris est un défouloir, c'est rythmé, encore plus beau que Final Fantasy et puis c'est l'intro à Matrix Reloaded, donc indispensable...Kid's Story, même avec des graphismes étonnants (on se croirait chez Bill Plympton !!!) on reconnait Watanabe (surtout avec la scène du skate). Pas mal, ça éclaircit aussi Matrix 2Detective Story, attention c'est énorme ! Peut-être le plus beau des courts (le noir et blanc est magnifique sur le DVD) ! Après l'histoire est sympa, sans plus...Au delà est pas mal aussi, avec pas mal de passages oniriques. Peut-être un peu long, mais y'a des passages vraimnt très beaux.World Record m'a bien plu, l'histoire de Kawajiri est assez intéressante, et l'animation est terrible !Program est peut-être finalement le plus bancal, c'est plus une démo qui montre le talent de Kawajiri qu'un court construit.Matriculated part d'une idée fabuleuse (j'en dis pas plus) mais traine en longueur (une quinzaine de minutes en tout). Il reste quand même un des plus intéressants !Voilà donc Animatrix est, selon moi, indispensable. Que ce soit pour ceux qui aiment les animés ou pour ceux qui aiment Matrix. Comme je fais parti des 2 catégories... :)

88
Je suis assez d'accord avec toi sur la plupart des épisodes ...Detective Story est aussi à mon sens le plus beau.Matriculated part effectivement d'une très bonne idée et est un peu longuet.Par contre, World Record m'a vraiment déçu ... Je le trouve assez confus, pas si intéressant (en tout cas, pas au niveau des autres ;) ) ... Mais l'animation est, il est vrai, très aboutie.Le support DVD est absolument requis et par rapport à la version "Divx", l'amélioration est bien évidemment énhaurme. Le 5.1 est indispensable pour Program et Final Flight .... Alors achètez-le ! ... Ou louez-le ! :D

89
Par contre, World Record m'a vraiment déçu ... Je le trouve assez confus, pas si intéressant (en tout cas, pas au niveau des autres ;) ) ... Mais l'animation est, il est vrai, très aboutie.
Je comprends, mais perso j'ai trouvé l'idée plutôt bien exploitée sur la courte durée du DA (mais il fallait pas qu'il dure plus longtemps...).Sinon pour le 5.1 comme j'ai pas d'enceintes je peux pas dire... :)Et je pense que pour 20 euros, ceux qui sont intéressés ont plus intérêt à l'acheter qu'à le louer...

90
Oui j'en conviens mon "indispensable" est excessif ...
il fallait pas qu'il dure plus longtemps.
Oui je suis d'accord et je dirais même que la durée moyenne des épisodes m'a paru un handicap moins affirmé que lors du visionnage DVD (surtout pour certains comme tu le fais remarquer) . C'est peut-être le fait de tous les visionner à la suite qui provoque ceci. :)

91
Ouais c'est clair 9 minutes de moyenne pour les épisodes, c'est une bonne durée !Sur un doc ils disent qu'ils étaient parti pour des épisodes de 6 minutes, on a donc échappé au pire ! :)

92
Voici mon avis :Last Flight...: très intéressant, en fait très proche du film (l'animation 3D y est pour quelques choses.). J'adore les effets Bullet Time de ce court métrage !Second Renaissance : c'est jusque maintenant le plus intéressant pour moi, qui me demandait souvent comment la matrice était néeDetective story : visuellement très réussi, et l'histoire est bonneProgram: peut-être moins intéressant, en fait surtout basé sur le graphique vraiment style japonais.Beyond : il est bien, même si à mon avis il tire un peu en longueur par rapport au message qu'il tente de faire passer, et pendant une grande partie du court, on se demande où ils veulent en venir. Avec cependant de très beaux passages.Matriculated : une bonne idée en effet, mais un rien longuet au milieu (quoique certains passages me perturbent totalement !).World Record : histoire encore une fois intéressantes, tout comme le graphique et l'ainmation, très spéciaux, mais efficaces.Kid's Story : un très bon, parmi mes préféré. Point de vue graphique, tantôt flou, tantôt plus net, mais l'histoire est géniale, et comme le dit NeosiB, avec un lien clair à Matrix Reloaded.

93
Et hop, retour à Animatrix :Alors même si les courts métrages ne sont pas tous excellents, je pense que les 9 valent vraiment le coup !La Seconde Renaissance est un pur bijou, je connaissais pas Blue Submarine 6 mais là je suis vraiment impressionné par le talent de Maeda ! C'est vraiment super bien foutu (et certains passages qui peuvent nous échapper sont expliqués dans la commentaire audio).Le dernier vol de l'Osiris est un défouloir, c'est rythmé, encore plus beau que Final Fantasy et puis c'est l'intro à Matrix Reloaded, donc indispensable...Kid's Story, même avec des graphismes étonnants (on se croirait chez Bill Plympton !!!) on reconnait Watanabe (surtout avec la scène du skate). Pas mal, ça éclaircit aussi Matrix 2Detective Story, attention c'est énorme ! Peut-être le plus beau des courts (le noir et blanc est magnifique sur le DVD) ! Après l'histoire est sympa, sans plus...Au delà est pas mal aussi, avec pas mal de passages oniriques. Peut-être un peu long, mais y'a des passages vraimnt très beaux.World Record m'a bien plu, l'histoire de Kawajiri est assez intéressante, et l'animation est terrible !Program est peut-être finalement le plus bancal, c'est plus une démo qui montre le talent de Kawajiri qu'un court construit.Matriculated part d'une idée fabuleuse (j'en dis pas plus) mais traine en longueur (une quinzaine de minutes en tout). Il reste quand même un des plus intéressants !Voilà donc Animatrix est, selon moi, indispensable. Que ce soit pour ceux qui aiment les animés ou pour ceux qui aiment Matrix. Comme je fais parti des 2 catégories... :)
Comme j'ai un peu la flemme de taper, je fais un copier/coller de NeoSib, puisque j'adhere quasi completement à ses idées sauf a propos de Beyond/Au dela que je trouve vraiment super (plus a cause de l'animation qu'a cause du scenario mais bon...)Sinon est-ce que certains d'entre vous l'on vu en Fr, sachant que moi je l'ai en Us. Est-ce que la trad est bonne???

94
Sinon est-ce que certains d'entre vous l'on vu en Fr, sachant que moi je l'ai en Us. Est-ce que la trad est bonne???
J'ai regardé la Seconde Renaissance et le Dernier Vol en VF. C'est correct, sans plus.De toute façon, rien ne vaut la VO !

95
Et hop, une édition DVD tout pourrie pour Novembre. Qui parie qu'une vraie collector fera son apparition quelques mois après ?
http://www.dvdrama.com/imagescrit/matrixreloadedz1hd.jpg
"C'était à prévoir, Matrix Reloaded fera son apparition en DVD dans les bacs pendant la sortie Matrix Revolutions sur les écrans l'automne prochain. La date est déjà fixée en zone 1, le 14 Octobre, soit trois semaines avant la sortie de Revolutions au cinéma, le 05 Novembre, tandis que la date du DVD zone 2 reste toujours inconnue. Comme d'habitude (à moins d'une dérogation issue d'une altération de la matrice) elle se devine grâce à la fameuse règle française des six mois minimums entre la sortie cinéma et vidéo : Matrix Reloaded est apparu en salles le 16 Mai 2003 et arriverait donc dans les bacs zone 2 le … 16 Novembre au plus tôt, soit 11 jours après la sortie de Matrix Revolutions ! Vu qu'il s'agit d'un dimanche, cela repousse encore la sortie de quelques jours. Les fans français auraient sans doute préféré comme les américains revoir le deuxième épisode de la trilogie avant le final, d'autant plus que l'éditeur Warner a pour habitude de sortir le DVD de location le même jour que celui réservé à la vente (Harry Potter, …). A suivre !En attendant, voici les spécifications du zone 1 que le zone 2 devrait reprendre à la lettre, sous-titres français sur les suppléments en plus. C'est évidemment une édition 2-DVD qui arrivera dans les bacs, transfert 16/9 à l'appui, Dolby Digital 5.1… et aucune piste DTS ! Ceux qui attendaient un revirement en cette occasion de l'éditeur Warner, habitué à bouder ce format, y verront une énorme déception. Gageons que le Dolby Digital sera d'un excellent niveau…Au niveau des suppléments, c'est là encore une énorme déception : on notera tout d'abord l'absence totale de commentaire audio, mais surtout le contenu semble très classique, avec certes un reportage sur le tournage de l'impressionnante séquence de l'autoroute, mais avec comme seul accompagnement des interviews qu'on devine déjà promotionnelles, un reportage nombriliste sur le "Phénomène Matrix", et cerise sur le gâteau des making-of (des pubs quoi) du jeu vidéo Enter The Matrix et de l'Animatrix. Où sont passés les making-of attendus du combat contre les agents Smith ? Et ceux des effets spéciaux du film ? Et des différents décors (Zion, …) ?On se doute bien que courant 2004 sortira un coffret regroupant la trilogie complète ; on sait déjà qu'une édition spéciale (inédite) est en préparation pour le premier épisode. Faudra-t-il attendre ce moment là pour avoir une véritable édition collector de Matrix Reloaded ?Spécifications du zone 1 : Edition 2-DVD Transfert anamorphique 16/9 compatible 4/3 format 2.35 (attention une version recadrée "Fullscreen" sera mise en vente en même temps, en zone 1) Anglais et Français Dolby Digital 5.1 Anglais Dolby Surround Sous-titres anglais, français, espagnol Quatre featurettes : - "Preload" : interview des acteurs et de l'équipe technique - "Freeway Chase" : dissection de la poursuite sur l'autoroute - "The Matrix Unfolds" : Le phénomène de société Matrix - "Enter the Matrix" : making-of du jeu vidéo - "What is the Animatrix ?" : petite pub pour le DVD de l'Animatrix Galerie de photos "Get Me an Exit" La parodie MTV Lien vers le site Internet Bande-annonce Date de sortie zone 1 : 14 Octobre 2003Date de sortie zone 2 : courant semaine du 17 Novembre 2003 (à confirmer)"Source : DVDRAMA

97
6 spots TV de Revolutions qui n'auraient jamais dû être découverts si tôt, (Ca fait déjà quelques jours qu'ils tournent sur le net...) et qui permettent de découvrir BEAUCOUP de choses, tout en conservant évidemment une bonne dose de mystère. http://agentrez.sof2files.com/members/enig...cs/control.mpeghttp://agentrez.sof2files.com/members/enig.../Pics/help.mpeghttp://agentrez.sof2files.com/members/enig...ics/future.mpeghttp://agentrez.sof2files.com/members/enig...ics/theend.mpeghttp://agentrez.sof2files.com/members/enig...Pics/power.mpeghttp://agentrez.sof2files.com/members/enig...Pics/Enemy.mpeg5Mo de moyenne pour chacun. :o Si jamais vous voulez réagir, merci d'éviter le simple "c'est super!/C'est nul !" ;)EDIT : les mêmes en Quicktime et meilleure qualité : http://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med...cont_640_dl.movhttp://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med...help_640_dl.movhttp://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med...ower_640_dl.movRE-EDIT : Le nouveau trailer ! :o http://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med...3839_320_dl.movhttp://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med...3839_480_dl.movhttp://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med...3839_640_dl.movhttp://progressive.warnerbros.com/thematri...910_1024_dl.zip

98
La critique de Dvdrama vient de tomber et elle est sanglante sur le film. Bien que je regrette leurs critiques envers le SdA, j'avais tout à fait adhérer à celle de Reloaded et cette critique ne me dit rien qui vaille. :(

99
Avant de poster mon avis sur Revolutions, un petit rappel de ce qui avait été demandé pour Reloaded et qui est toujours valable ;)
Quelques petites consignes concernant Matrix Reloaded : - Pas de message juste pour dire " Wahou, ça a l'air trop cool ! " - Pas de message juste pour dire " Moi, je vais le voir tel ou tel jour ". - Pas de message servant uniquement à compter les chiffres du box-office. - Pas de débordement dans le sujet Taverne " On se fait une toile ? " en disant " désolé d'avoir posté que pour un film, mais c'est Matrix ". - Si, en donnant votre avis, vous abordez un point crucial du scénario, mentionnez-le au préalable, pour ne pas gâcher la surprise aux autres ! Voilà, si tout le monde suit ces conseils, tout ira pour le mieux.
Alors voilà j'en reviens et j'ai trouvé cela plus convaincant que Rld. Tout d'abord les FXs me semblent bien mieux intégrés et sont parfois TRES impressionnants (défense du quai :shock: ). Le RdR a un concurrent plus que sérieux là :? Sinon je ne connaissais rien du film, de la fin, etc ... J'ai donc été un peu déçu par la façon dont cela se termine, mais c'est finalement assez original. On a de plus entendu dire que tout les réponses se trouvaien dans Revolutions ... Ben je dois être un peu c** car je me pose encore des questions, notamment sur la pertinence de certains passages du 2. Le début semble un peu long en palabres, mais ensuite on ne voit pas le temps passer. Alors bien sûr dès le générique de fin fini, certains dans la salle ont crié qu'ils trouvaient cette trilogie pourrie. Libre à eux . Je recommande quand même (RR :)) cet opus. Même si on peut se demander s'il n'était pas possible de donner un peu plus de temps à Revolutions en prenant sur Reloaded, qui reste pour moi, un pivot assez bancal au final.

100
EDIT de Gillo : je reprends les consignes données plus tôt puisqu'on démarre une nouvelle page. :)
Quelques petites consignes concernant Matrix Revolutions : - Pas de message juste pour dire " Wahou, ça a l'air trop cool ! " - Pas de message juste pour dire " Moi, je vais le voir tel ou tel jour ". - Pas de message servant uniquement à compter les chiffres du box-office. - Pas de débordement dans le sujet Taverne " On se fait une toile ? " en disant " désolé d'avoir posté que pour un film, mais c'est Matrix ". - Si, en donnant votre avis, vous abordez un point crucial du scénario, mentionnez-le au préalable, pour ne pas gâcher la surprise aux autres ! Voilà, si tout le monde suit ces conseils, tout ira pour le mieux.
J'en reviens également et je peux dire d'emblée que j'ai nettement préféré ce dernier volet à Reloaded, voire même au premier, mais je m'avance peut-être un peu vite, il faudra plusieurs visionnages pour éclaircir tout ça. :diablotin: attention spoilers possibles :diablotin:Si tu te trouves un peu c** esdeo, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul :lol: je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais et j'ai franchement l'impression que Reloaded a embrouillé pas mal de choses pour ... pas grand chose. A part quelques remarques, je n'ai pas beaucoup de choses à reprocher à Revolution : le début est plutôt calme mais nécessaire et il prend exactement la suite du 2, j'ai trouvé très judicieux que le nouveau visage de l'Oracle ait une explication dans le film et juste regretté que Neo revienne un peu trop vite (et somme toute facilement) dans le monde réel. Ensuite tout s'enchaîne admirablement bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde (personnellement, je trouve le passage du 2 sur l'autoroute très long) et les effets spéciaux sont ahurissants :shock: la défense du quai et la course-poursuite entre les sentinelles et le Hammer sont fantastiques :-P . Un concurrent extrêment sérieux pour Rotk en effet :? Je ne connaissais pas non plus la fin et à mon avis c'est exactement celle qu'il fallait à cette trilogie, ce n'est pas une "happy end" et ça me convient totalement.Pour finir, quelques mots sur les acteurs : mention spéciale à Hugo Weaving toujours aussi cinglant dans ses répliques (j'adore :D ) et Lambert Wilson, toujours aussi génial dans le rôle du mérovigien, surtout en VO :mrgreen: