23
Ne les écoute pas, petit scarabé. Ce sont des aigris ;) Mazrim parle de la magnificence de Jordan. Si on veut ... Goodkind s'en est peut-être inspiré , mais ses histoires sont captivantes, et le traitement réellement différent. (Et puis honnetement, le gros bill sauveur du monde, n'est pas original chez Jordan ;) ) Perso, j'ai flashé sur le Blood of the Fold. Mais bon, ceux qui porte Jordan sur un pied d'estalle vont le descendre sans même l'avoir lu. C'est comme pour R.A. Salvatore... y en a qui aime et d'autres non :) En plus j'aime bien les règles des magiciens ------------------- Wizard's First Rule : People are stupid ;)

25
Hmmm, le blood est une troupe armée fanatique chassant les banelings (ceux liés au "Keeper") (oookay, ca ressemble aux blanc-manteaux) dont le chef décide d'harceler Richard et de tuer la Mother Confessor que tout le monde croit morte. Pour cela, il utilise le pouvoir de sa soeur, elle même magicienne, sans savoir qu'il n'est qu'un pion utilisé par l'empereur Jagan Y a plein de sang et de violence aaah, les mord-Siths :) je te renvoie sur ce lien www.tor.com/sites/sword_of_truth/sword3.html Pis faut voir le massacre qu'organise Kahlan dans le tome 2 ;) En plus voila un petit glossaire :D www.btinternet.com/~parallel.universes/goodkind/char.html

26
Ah, la, la, quelle soif de sang ! ;) Primo, je suis loin d'idolâtrer Jordan. Je lui trouve même volontiers des défauts, sur le plan de son travail, s'entend. ;) Pour le reste, Goodkind, il faudrait sans doute que j'y goûte en VO...

27
Voici l'avis d'un ami (KNono, pour ne pas le citer ;) ) qui a lu la règle du magicien Le style est particulier. L'atmosphere n'est pas spécialement prenante, mais l'histoire, bien que pas super originale : - 1 gentil qui sait pas qu'il est le héro, - un super gd méchant et son général en chef, - un guide mago - une amoureuse avec un amour impossible sauf à la fin ou ils découvrent comment passer outre les difficultés - une visite du pays avec tout plein de bricole - une fin heureuse :) se laisse lire et permet de passer un agréable moment. En conclusion, c pas un chef d'oeuvre, mais pas non plus une perte d'argent. Je peux pas dire qu'il ait vraiment tort ;) Mais j'ai bien aimé moi

30
Je viens de voir un collègue qui avait sur son bureau un exemplaire de Faith of the fallen. Il trouvait très bien, tout en en étant qu'à la moitié. Et même mieux que le tome précédent :)

31
Avec mon colis du jour, j'ai également reçu le catalogue Bragelonne, et que vois-je, annoncé pour Janvier 2003... Terry Goodkind, La Première Leçon du Sorcier ! :eek: Ils reprennent donc la saga depuis le début, avec une nouvelle traduction ! Ceux qui se désespéraient de ne pas avoir pu lire la suite du premier tome en VF vont être contents... Par contre, ils abusent déjà un peu avec la promo, cf " la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien "... ;)

32
Et déjà ils se gourent dans la traduction. Ca commence bien :( C'est "la première règle du magicien (ou sorcier, ou mage)", Wizard's first rule. Des règles !!! VF sucks ! :angry:

34
Je vois pas ce que la traduction changera à la "qualité" de cette chose. Enfin, c'est une bonne nouvelle quand même, on va pas faire la fine bouche ! ;) Goodkind suuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx :D

35
BLAM ! oh de la cervelle de Naeblis sur les murs ... en fait, les règles sont des lois que doivent découvrir et apprendre les mago. Les qualifier de leçons c'est trop étiré le sens du mot pour en retranscrire l'idée.

36
J'étais sûr que ça allait encore jaser avec cette nouvelle ! ;) Intéressante ma foi ! Par contre, il va falloir acheter les bouquins à 20€ pièce comme chez Bragelonne c'est du Grand Format, alors qu'avec J'ai Lu, le prix aurait été divisé par 4 ! :/

40
J'ai quand même le droit de penser qu'au point où je me suis arrêté de l'histoire, je trouve que Goodkind est un arnaqueur qui se contente de piquer des formules qui marchent à droite à gauche.