81
En parlant de la suite, Je me suis fait prêter le volume 2 "Stone of Tears" pour voir, on ne sait jamais après tout. On retrouve les mêmes caractéristiques que dans le 1er tome. J'ai pas pu dépasser la 50n de pages. :? Pour résumé les premières scènes:attention spoiler possible ! On sait jamais...On a un magicien, une grand guerrier et sa fille adoptive qui joue non loin de là ainsi qu'un monstre (avec des griffes énormes et les dents qui vont avec) . C'est alors que la petit fille voit le montre qui fonce vers elle en disant : « Grr Beuhaaar glou-glou! (1) ». Alors elle court vers son père adoptif.- Papa chérie ! papa chérie ! - attends mon amour, tu vois bien que je discute-Mais c'est très important papa chérieLe guerrier la regarde d'un regard intense-très bien ma chérie si tu dis que c'est important alors je te crois car je t'aime. Qu'y a-t-il ?-un monstre nous fonce dessus.-Mon dieux un monstre ! arrière démon !-Rhaaa beuuur fchiiiii crac-crac miam. (2)Le magicien déchaine ses terribles pouvoirs magiques et le guerrier se rue dessus épée et hache dans les mains et un couteau dans chaque pied.[s'engage alors un long combat acharné qui les pousse à la limite d'eu même et encore au delà car le monstre avait l'option invulnérabilité à la magie et cuir épaisseur triple.Et comme dans toutes batailles il y a hélas des dommages collatéraux. Que la violence est injuste, il faudrait l'interdire!]-mais quelle était cette créature grand magicien ?-c'est un démon du plan négatif de la mort malfaisante !Le guerrier le regarde d’un regard intense.(1) Je vais t'arracher les boyaux et boire ton sang !(2) Je vais vous manger vos yeux et votre coeur à toi et au magicien puis je violerais ta fille avant de lui mâcher la tête ! :|

83
J'étais assez peu emballée par l'histoire qui me semblait bien facile... Mais le spoiler de Nievel a fait éclater toutes mes reserves : je le veux! :D

84
J'aime bien le résumé de Nievel :)Tu ne voudrais pas lire la suite pour continuer le résumé ;)En même temps j'ai peur pour toi que tu sois obligé de faire une pause toutes les cinquante pages, parce que des scènes comme ça il y en a un certain nombre. :D Personnellement j'ai bien aimé ce deuxième volume, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier.

85
Herbefol a écrit:
Y a beaucoup d'actions et en même temps il se passent de nombreuses choses à côté. Et j'aime bien la façon dont les héros commencent à dévier sérieusement par moment.  
C'est vrai qu'on s'ennuie rarement dans le cycle de Terry Goodkind avec des péripéties en cascades toutes les cinquante pages. Sinon mon livre préferé est faith of the fallen car Richard va se faire enlever par Nicci, une magicienne au service du tyrannique empereur Jagang et on pénètre avec lui dans le coeur de son empire ce qui nous permet de voir le fanatisme, la corruption et la misère qui y règne. Ce livre nous permet ainsi de voir autre chose que les terres du middlands qui sont déjà très variées. :D

86
Pas de kloug pour moi Zebulon :lol:
Tu ne voudrais pas lire la suite pour continuer le résumé
Non désolé Herbefol, j'ai dépensé tout mon crédit d'ouverture d'esprit jusqu'à la fin de l'année avec ces 50 pages. C'est pas le débordement d’action qui m'a déranger mais la lourdeur des dialogues, l'incohérence de leurs actions et les surenchères inutiles du style (et je parle pas des concepts philosophiques bancals)J'ai réellement voulu lui donner sa chance mais...j'ai vu des générateurs automatiques de scénario pour AD&D qui donnaient des résultats plus aboutis. :twisted:

87
Non désolé Herbefol, j'ai dépensé tout mon crédit d'ouverture d'esprit jusqu'à la fin de l'année avec ces 50 pages. C'est pas le débordement d’action qui m'a déranger mais la lourdeur des dialogues, l'incohérence de leurs actions et les surenchères inutiles du style (et je parle pas des concepts philosophiques bancals)J'ai réellement voulu lui donner sa chance mais...j'ai vu des générateurs automatiques de scénario pour AD&D qui donnaient des résultats plus aboutis. :twisted:
C'est bien dommage pour toi, enfin c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de continuer à lire cette série que j'aime bien :)Tu me fais un peu penser à moi lorsque j'ai lu L'Empereur-Dieu de Dune. C'est vraiment parce que j'ai pour habitude de finir les livres que je suis allé au bout, sinon je l'aurais enterré rapidement. ;)

88
J'ais acheté goodkind paske Marion Zimmer l'encensait sur la couverture ( edition bragelone), ban d'accord c pa une bonne technique pr choisir ses lecture mais la dernière fois ça avait marché ( pr Hobb y comparait au sda chez Pygmalion :s )..Mais là.. ma foi j'ais peur..après 40 pages de lecture je cris : *stop* *halte* *HELP* , sans déconner c horrible .. j'ais l'impression de lire une rédaction écrite par un collégien " maintenant nous sommes des zamis " "oh oh je vais te botter les fesses mon *amie*" " bien joué.. très bien joué " ... fin bon j'en passe et encore là j'parle que du style j'ais pa encore critiqué les personnages qui se tombent dans les bras sans aucune subtilité ...ça commence très mal mais en survolant l'forum g trouvé des avis favorables alors s'il vous plait dites moi si vous avez eu les mêmes impressions et si la suite du roman les font oubliées ........................-urk urk-

89
Jça commence très mal mais en survolant l'forum g trouvé des avis favorables alors s'il vous plait dites moi si vous avez eu les mêmes impressions et si la suite du roman les font oubliées...
Pour ma part, absolument pas, les rapports humains - entres autres - restent sans finesse. Mais je te conseillerais de faire autre chose que " survoler " le sujet, ça devrait te permettre de te faire une idée plus précise, sans obliger à répéter ce qui a déjà été dit plus tôt. :)

90
Vous etes dur avec ce pauvre goodkind. D'accord, c'est pas une merveille mais c'est quand même un livre agréableet pas si mal que ca. D'accord, dépénsé 20 € pour ca, c'est chere, mais bon, ya quand même eu beaucoup pire que ca. Et puis, c'est vrai que si on s'attend au meilleur livre de fantaisie des 10 dernieres années, on se tire une balle. MAis sinon, c'est quand même loin d'etre un vraiment mauvais livre.

91
J'ai bien aimé La Première Leçon du Sorcier, alors en lisant tout vos posts j'ai été assez surprise... :( C'est vrai que ça casse pas des briques, peut-être, et que le personnage principal est un peu niais (et même beaucoup à certains moments), mais c'est tout de même agréable à lire. J'ai découvert GoodKind avec sa nouvelle publiée dans Légendes, qui m'avait poussé à en lire plus de cet auteur, et j'ai acheté le premier tome de J'ai Lu, sans jamais trouver le deuxième. Et donc je suis forcément restée un long moment sur ma faim, jusqu'à la réédition par Bragelonne. 8) Bon, si Darkhen Rahl parait vraiment très méchant dans la première partie, c'est vrai que son sort est si vite règlé à la fin qu'on se sent frustré, et qu'il parait alors un peu minable. Mais il y a de bonnes idées, et certains passages vraiment très durs (et c'est rare dans ce type de fantasy). J'attends donc avec impatience les prochains.Et d'accord, c'est un peu convenu... mais il y a des séries bien pires je pense... ;)

92
Et d'accord, c'est un peu convenu... mais il y a des séries bien pires je pense... ;)
Oui, c'est sûr. Mais bon, ce type de " défense " m'a toujours paru un peu bancale, quel que soit l'auteur d'ailleurs. ;) Bien sûr qu'on peut toujours trouver plus mauvais. Mais il y a aussi tellement, tellement mieux, et ça me paraît toujours un peu illogique de " perdre son temps " avec des oeuvres de seconde zone. :) (J'exagère un peu, je sais.)Je trouve que d'être sympa à lire, c'est très loin d'être suffisant, du moins sur la longueur. :(En parlant de ça, le tome 8 est donc sorti il y a quelques jours aux USA.
http://images.amazon.com/images/P/0765305224.01.LZZZZZZZ.jpg
Et ça semble être encore et toujours la même chanson... :?
Well, to start off on a good note, at least this was better than Pillars of Creation. Of course, if TG would never have written POC, he wouldn't have had to write this. He could have just moved the actual plot of the series forward as it looks like he will do in the next book.While NE did provide some entertaining moments, which is why it got 2 stars instead of 1, there was entirely too much time devoted on back-filling in the story for those people who hadn't read the other books in the series. Come on - this is book 8 - if they start here, they should just read the other books if they want to know what happened before.This book had many repetitive elements from previous books. Once again, there is a new threat that previously didn't exist, and that we'd never heard of. Once again Richard is taken captive. Once again, every word Richard says looks like there was an entire team of speechwriters who gave him a script and he read directly from it. Once again, the main villian who is supposed to be supremely intelligent, appears to have made a breakthrough only to stupidly relinquish his advantage yet again.  The overall plot of the series - the conflict with the Imperial Order - is more or less in exactly the same place it was after book 6. Books 7 and 8 were completely side plots, and it seems clear the book 7 was written so he could write book 8. It is clear we could do without either of them, and not miss a beat in the overall plot.The end was extremely predictable, and it is really starting to get old seeing Richard's gift, which he doesn't know how to use, but ultimately uses based on his 'need', do absolutely anything he could possibly need it to in order to get himself out of the jam at the end. Not very creative writing there.All in all, if it hadn't been for the previous book which was so monumentally bad, this book would have been the worst of the series along with Soul of the Fire, which also had a few moments of good stuff.There doesn't appear to be any obvious new threat leading into the next book, so let's hope we finally start moving toward an overall conclusion to the major plotline in the next one.  
Donc, toujours le même schéma : Richard se fait capturer, ses dialogues font artificiels, et le super méchant suprêmement intelligent agit comme le dernier des crétins... En plus, Goodkind râbache beaucoup de choses déjà dites dans les tomes précédents - alors que les nouveaux lecteurs ne vont pas commencer directement par le tome 8... - et l'histoire générale n'est plus ou moins pas plus avancée qu'à la fin du tome 6. Ca fait beaucoup ! :( Alors, certes, c'est l'avis le plus négatif des 4 postés pour le moment sur Amazon.com, mais j'ai préféré choisir celui-ci plutôt que l'avis de quelqu'un accordant un 5/5 au roman quand il reconnaît ne pas l'avoir encore lu... :roll:

93
D'accord, c'est vrai que cette défense est bancale :lol: , mais il n'empêche que j'ai lu ce livre avec plaisir, et qu'il m'a donné envie de lire la suite. Alors que j'ai essayé Shannara, par exemple, et que même si, comme j'ai dit, il y a pire, je n'ai pas eu envie de lire les bouquins qui suivent, parce qu'il n'y avait rien de vraiment surprenant... peut-être que les suivants sont mieux, mais l'auteur n'a pas réussi à me convaincre :?

94
Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 3 premiers et je pense bien lire la suite. :)Une chose que j'apprécie assez c'est quand général chaque bouquin se termine par une fin réglant la plupart des problèmes (même si à chaque fois il reste assez de choses pour lancer l'histoire suivante), contrairement à des série fleuves (genre La Roue du Temps) où au bout d'un moment on a l'impression qu'on en verra jamais la fin (alors qu'en plus ça se finit à peu près pareil à chaque fois, Rand zigouille un ou plusieurs Réprouvés et le livre est fini, du moins dans les 5 premiers).Bref, je prends du plaisir à lire cette série malgré ses défauts, et je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais pour lire des oeuvres "ultimes" qui ne sont d'ailleurs pas si nombreuses que ça (pour moi la dernière en date en Fantasy c'était A Storm of Swords). :)

95
Une chose que j'apprécie assez c'est quand général chaque bouquin se termine par une fin réglant la plupart des problèmes (même si à chaque fois il reste assez de choses pour lancer l'histoire suivante), contrairement à des série fleuves (genre La Roue du Temps) où au bout d'un moment on a l'impression qu'on en verra jamais la fin.
Mais ça ne semble pas être l'avis de tout le monde, ne serait-ce que dans l'avis que j'ai cité. Et ce n'est pas la première critique de l'Epée de Vérité où j'entends parler d' " histoire qui fait du surplace ". Même si je reconnais que ça ne concernait pas les 3 premiers tomes, donc c'est peut-être ensuite que ça s'enlise vraiment.
...et je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais pour lire des oeuvres "ultimes" qui ne sont d'ailleurs pas si nombreuses que ça (pour moi la dernière en date en Fantasy c'était A Storm of Swords). :)
Ai-je critiqué le fait qu'on puisse prendre plaisir à les lire ? Non. :| D'ailleurs, moi aussi je me suis pris au jeu.Et je n'ai pas non plus parlé d'oeuvres " ultimes ", mais simplement "meilleures", et à mon avis, là, il y en a par contre un bon paquet.

96
En fait, Goodkind fait partie de ces choses (livres, bd, films, manga, etc.) donc je reconnais que la qualité n'est pas des meilleures (sans pour autant être mauvais, faut pas exagérer) mais que j'aime énormément sans trop pouvoir l'expliquer. :)Et comme en plus j'ai tendance à être bon public (y compris avec les livres) et qu'à partir du moment où j'ai pris un peu de plaisir à la lecture d'un ouvrage je suis content, je ne suis forcément pas très exigeant. ;) Il m'arrive quand même de temps à autre de regretter d'avoir lu un livre, même si en général je me force pour le finir quand même (je n'aime pas trop laisser mes lectures inachevées).Bref Goodkind n'est clairement pas le meilleur auteur de Fantasy mais il écrit des bouquins dont la lecture n'est pas désagréables. :P

97
Bonjour,Je n'ai lu que le premier tome de la série de GOODKIND mais je dois avouer que je me suis laissé prendre au jeu. Son style et son histoire ne sont pas révolutionnaires mais il me semble que c'est loin d'être le seul.Je pense qu'en ce qui concerne la qualité des auteurs, on ne peut pas dire que cela court les rues en terme d'originalité et même si beaucoup de saga peuvent être palpitantes, rares sont celles qui ne s'enlisent pas.Si l'on prnds celles considérées comme réussies comme JORDAN, je trouve quand même que parfois il n'est pas loin de s'enliser un peu dans la longueur. J'aime beaucoup cette série et ses personnages mais je dois avouer que parfois je galère.EDDINGS et sa Belgariade, j'ai trouvé cela d'un ennui et d'un téléphoné mortel. :? Et pourtant il semble qu'elle soit une référence pour beaucoup.Sans redire TOLKIEN est le meilleur des meilleurs (c'est vrai :D ), rares sont ceux à vraiment faire preuve d'une grande originalité. Il faut dire que le thème même de la Fantasy n'amène pas à se prêter à ce jeu.J'irai même plus loin (j'entends déjà les hurlements) en disant que selon les auteurs vraiment originaux doivent se compter sur les doigts de deux mains et que ceux qui plaisent à presque tous sont sur une seule main.Il reste alors des auteurs qui pondent des cycles plus ou moins long (argent ?!?) avec plus ou moins de réussite.Quand à la lecture je rejoins largement Herbefol en disant que tant qu'un y trouve du plaisir, alors l'auteur peut continuer à écrire. ;) Tout cela pour dire que je te trouvais dur Gillossen de reprendre Lujayne sur sa 'défense bancale' car nous utilisons tous des termes identiques pour dire défendre ou faire apprécier nos histoires favorites.L'interêt dans tout cela est que chacun y trouve son compte et que même si j'ai du mal à comprendre pourquoi (le plaisir tout simplement) des gens adorent lire HIGGINS CLARK :roll: alors que moi je préfère cent fois Sherlock et son comparse. Ou pour rester dans la Fantasy David EDDINGS alors qu'il existe Tanith LEE.De plus avec 'l'explosion' du SDA , je pense que l'on va se taper une série de méchants profiteurs aussi bien uau cinéma qu'au noveau de la littérature bien pire que notre ami GOODKIND. :| :? ;) Ashes

98
Quand on lit la critique du tome huit que fait amazon on ne peut se dire qu'une chose: vade retro satanas!! :( Mais je rappelle que cette critique ne concerne que le tome huit et sept et je suis d'accord avec eux pour dire que le tome sept est le moins bien de tous car trop répétitif ( on ne change pas une équipe qui gagne mais cette équipe finit toujours par s'user). Mais les six premiers sont beaucoup mieux avec un histoire bien ficelée et un style d'écriture agréable. Je n'ai pas trouvé que les dialogues étaient superficiels, je leur trouvait même une certaine profondeur et tous étaient nécessaires pour continuer l'histoire; et puis d'ailleurs qu'entendez-vous par superficiel? :evil: Pour moi Terry Goodkind a écrit un très bon début de série, pas à 100% original mais désormais les filons vierges à exploiter sont rares. De plus, il est tout à fait libre de forcer ls traits de caractères de ses héros si cette exageération n'est pas qu'une figure de style mais que son utilisation s'explique dans le récit! :|

99
Je n'ai lu que le premier tome de la série de GOODKIND mais je dois avouer que je me suis laissé prendre au jeu. Son style et son histoire ne sont pas révolutionnaires mais il me semble que c'est loin d'être le seul.
Encore une fois, e n'ai jamais dit qu'il était le seul, ou même le pire. Je soulignais juste qu'il avait une tendance à cumuler, et à se répéter qui plus est. Pour le reste, le débat sur l'originalité a déjà son propre sujet, et l'avis général n'était pas aussi négatif que toi. ;)
Tout cela pour dire que je te trouvais dur Gillossen de reprendre Lujayne sur sa 'défense bancale'
Déjà, il me semble ne pas avoir été dur, encore moins cassant, et de plus, je m'adressais à tous ceux en général qui répondent par " Mais on trouve pire ! " et pas à Lujayne en particulier. :)
Je n'ai pas trouvé que les dialogues étaient superficiels, je leur trouvait même une certaine profondeur et tous étaient nécessaires pour continuer l'histoire; et puis d'ailleurs qu'entendez-vous par superficiel?
Nievel l'a très bien résumé, à mon avis, en début de sujet, on ne va pas répéter la même chose à longueur de page. En tous cas, je n'en ai vraiment pas le goût, surtout après 4h de train. :? 8)

100
Bonjour,Je parlais de l'originalité de GOODKIND dans un sujet sur GOODKIND, je ne pense pas me tromper de Sujet mais peut-être ai je mal compris le thème. :?: Ce n'est pas grave.Pour le reste, le mot 'dur' était surement inadéquat et très certainement un peu fort. Quoiqu'il en soit, j'espère avoir le temps de lire cette longue suite de cycle prochainement afin d'avoir un avis dénitivement plus crédible (et plus dur peut-être ? ;) )A propos du premier tome, qu'avez-vous pensé de la scène de torture très sado-maso subie par le héros ? :oops: Ashes