61
Pour le sadisme, il me semble que ça ne va pas en s'arrangeant, n'est-ce pas ce que tu m'avais dit d'ailleurs Zébulon ? Content que tu sois d'accord avec ma critique, je suis étonné. Darken Rahl est assez pathétique pour moi aussi, Hwi !Merci de vos réactions en tous cas !

62
C'est clair que l'on aura doit aux accusations de plagiat sur les Aes Sedai et l'Ajah Noire.Dans le 2ème j'apprécie beaucoup de voir les gentils héros pêter quelques durites. Faut pas les énerver ces gens là. :wink:

64
On ne peut pas dire que le cycle de Terry Goodkind se démarque de par son originalité en effet mais il y a malgré tout quelques innovations intéressantes( les mordeth siths, l'épée de vérité, les frontières entre les trois pays reliées aux enfers...). Mais je ne peux qu'encourager à lire la suite car c'est seulement au deuxième tome que l'histoire prend toute son ampleur et devient un grand cycle de fantasy.:wink:

66
Nievel, c'est GoodkinD, pas Goodking. ;)
A good novel consists of four central elements: theme, plot, characterization, and style.
Hum, quand on voit l'Epée de Vérité justement... Ca manque de tout, à part peut-être du premier élément. Et pour répondre à Belgarion, l'auteur a tout de même plus de 500 pages pour transformer l'essai. Alors dire, qu'après, ça devient bien, je trouve toujours ça un peu faible, quel que soit le cycle défendu d'ailleurs, dans le sens où s'il faut attendre le second tome pour que ça démarre, c'est tout de même regrettable.

68
Bon, je dois dire que la seconde moitié du roman est meilleure. Plus de rythme surtout. Mais le passage sur les Mord-Sith, surtout sa durée m'a preque mise mal à l'aise. Goodkind semble vraiment se complaire dans ces scènes ! Et je ne vois pas en quoi c'est si original... :? Ce qui me gêne aussi, ce sont les justifications alambiquées de l'auteur. Je sais bien qu'on est en Fantasy, que la magie offre toujours des portes de sortie aux raisonnements les plus abscons, mais quand même...

69
Eh bien en tous cas... Je tiens de source sûre - on peut pas faire plus sûre ;) - que les 10000 exemplaires sont déjà TOUS partis, et donc, second tirage en vue... :)

70
C'est une bonne nouvelle pour l'éditeur ça. Apparement ils ne se sont pas plantés sur ce coup.Alors c'était 10.000 exemplaires le premier tirage ? Info intéressante.Au fait quelqu'un a des chiffres pour les autres "classiques", hors Tolkien, sur la France (Eddings, Jordan, Feist, Williams, Martin, Hobb, etc.) ?

72
Alors c'était 10.000 exemplaires le premier tirage ? Info intéressante.
Uniquement parce que c'est un gros auteur américain.
En même temps pas grand monde le connaissait en France. A part les quelques zigotos (dont moi) qui avait lu la permière édition chez J'ai Lu. Ça pouvait toujours être un beau plantage, genre 2000 exemplaires vendu et plus rien.Et maintenant Bragelonne a acheté du Feist, décidement. :D

73
Tout de même plus que les auteurs français, même bien établis comme Colin ou Gaborit, dont le tirage de base est loin des 10000. Mais bon, le sujet, c'est L'Epée de Vérité. :)

75
Ben oui, finalement le non-découpage ça se vend aussi :D Par contre j'aurais mal imaginé la vf de A Storm of Swords en un seul volume, ou alors vraiment écrit tout petit.Une chose que je reproche beaucoup au découpage, en plus de chercher à tirer sur la corde au niveau finance, c'est le fait de nommer chaque volume comme s'il s'agissait d'un roman à part. En plus de donner quelques fois des choix assez malheureux, ça enfume vraiment le lecteur. C'est le contraire des Tom Clancy chez Albin Michel, où il y a bien écrit Sur ordre T.1 et T.2, et puis ils sortent en même temps. (Ok, les moyens et les tirages ne sont pas les mêmes, mais l'idée est là).Quelque chose me dit que Bragelonne va mettre le paquet en octobre avec le deuxième volume, La Pierre des Larmes, ça devrait se vendre bien (peut-être autant que le premier ?) et même faire vendre encore quelques exemplaires de La Première Leçon du Sorcier.

76
Ça y est , c'est officiel, le premier tirage de 10.000 exemplaires a bien été vendu en quelques mois. Un second tirage doit arriver, avec une nouvelle couverture. On peut dire que le bouquin a l'air de convaincre les lecteurs à défaut de convaincre les critiques.Au fait quelques a-t-il des chiffres de ventes en France d'autres séries (autre que du Bragelonne) ?Sinon pour en revenir à l'Épée de Vérité elle-même, j'en suis au troisième volume (Blood of the Fold) et c'est toujours aussi sympathique. Richard, le héros, essaye de régler ses problèmes autrement qu'à coup d'épée, mais ce n'est pas simple (d'ailleurs il commence à s'engager sur une drôle de voie à mon gout).

77
Je trouve que la série de Terry Goodkind est de très bonne qualité car il adopte un point de vue intéressant avec ses personnages qui permet de suivre l'intrigue dans son intégralité alors que ce n'est pas le cas lorsque l'on suit seulement les héros. De plus il n'y a rien à redire sur le style d'écriture. Mes deux préférés sont faith of the fallen et stone of tears car c'est là que l'histoire me parait la plus soignée et la plus intéressante. ;)

78
Je trouve que la série de Terry Goodkind est de très bonne qualité car il adopte un point de vue intéressant avec ses personnages qui permet de suivre l'intrigue dans son intégralité alors que ce n'est pas le cas lorsque l'on suit seulement les héros. De plus il n'y a rien à redire sur le style d'écriture. Mes deux préférés sont faith of the fallen et stone of tears car c'est là que l'histoire me parait la plus soignée et la plus intéressante. ;)
Stone of Tears m'avais beaucoup plus aussi :-) Y a beaucoup d'actions et en même temps il se passent de nombreuses choses à côté. Et j'aime bien la façon dont les héros commencent à dévier sérieusement par moment.Suivre des "méchants" est aussi une bonne chose (que l'on retrouve maintenant dans de nombreux bouquins) ça permet une meilleure approche de l'histoire.

79
Ça y est , c'est officiel, le premier tirage de 10.000 exemplaires a bien été vendu en quelques mois. Un second tirage doit arriver
Ben oui, c'est bien ce que je disais déjà en Mars. ;) Mais bon, ça éclate " publiquement " maintenant. Comme tu dis, succès public... Alain Névant - le grand patron de Bragelonne - m'assure que pour lui, ce premier tome est le meilleur roman de Fantasy de ces 10 dernières années... Je ne vois tjs pas pourquoi, vraiment pas... Bon, il ne m'aurait pas dit de toute façon que c'était le plus pourri, mais je le pense sincère. :)

80
Ben oui, c'est bien ce que je disais déjà en Mars. ;) Mais bon, ça éclate " publiquement " maintenant.
Oui, je sais :) Surtout que j'en avais déjà parlé à l'époque. Mais maintenant c'est plus "officiel", surtout que la réédition doit arriver fin juin début juillet. Et comme ils ont changé un peu la couverture ça va bien pousser deux-trois mordu à le racheter (quitte à revendre l'ancien ou le conserver comme collector).
Comme tu dis, succès public... Alain Névant - le grand patron de Bragelonne - m'assure que pour lui, ce premier tome est le meilleur roman de Fantasy de ces 10 dernières années... Je ne vois tjs pas pourquoi, vraiment pas... Bon, il ne m'aurait pas dit de toute façon que c'était le plus pourri, mais je le pense sincère. :)
J'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur roman de Fantasy de ces 10 dernières années, faut pas pousser non plus, y "A Storm of Swords" quand même :P Mais je dois reconnaitre que j'aime beaucoup ce cycle, plus que la Roue du Temps par exemple.Le premier bouquin est assez "naïf" et reprend bon nombre d'éléments d'autres cycles, mais je sais pas, y a quelque chose de sympathique dedans malgré tout. Bref je reconnais qu'il a des défauts, mais je l'aime bien malgré tout. :daz: Il doit y avoir un truc pour que ça ce soit autant vendu ailleurs.Ça m'ennuie toujours de ne pas trouver de chiffres de ventes (combien vends Jordan en France ? et Eddings ? et Hobb ? etc.) ce qui est tout de même assez pratique pour se faire une idée du succès de tel ou tel auteur (à defaut d'être un relief de la qualité des oeuvres).