1
Que pensez-vous de la saga Sword of Truth ? Je sais que seul le premier tome est sorti en France.(Et en deux volumes en plus :(Mais outre-atlantique, ils en sont déjà au 6ème. Et ca se bonnifie. Certains disent que c'est repompé sur Jordan. D'autres, comme moi, aiment bien.Et vous ? Je lis Goodkind et c'est mon choix. ;)Mise à jour :arrow: Les critiques de Gillossen

2
" Bonjour ! - Bonjour Evelyne ! - Comment vous appelez-vous ? - Eh bien, je m'appelle Gillossen, et je voudrais poser une question à Mr Zebulon ! - Allez-y ! - Merci Evelyne ! " :) L'avantage que l'Epée de Vérité en VF, c'est que la collection est peu chère, puisque c'est chez J'ai Lu. ;) Sinon, comme je le disais dans mon avis, c'est ce sentiment - sur ce que j'en ai lu - de " je profite du filon de Mr Jordan qui m'a beaucoup inspiré - qui prédomine, en effet. Ce n'est pas franchement désagréable, mais c'est divertissant. Clap, clap, clap, merci Gillossen ! :D

3
lol, Gillossen Goodkind, je n'ai lu que sa nouvelle publiée dans "Légendes", recueil que l'on m'avait prêté. Et si j'ai bien aimé certains points, comme la description de la magie, il y a quelque chose qui me revenait périodiquement à l'esprit, c'est le mot basique, ou prévisible, peut-être, correspondrait mieux.

4
:D :D on peut voir aussi dans le second tome, une copie des Aes Sedai dans les Sisters of the Light, et leurs adversaires, les Sisters of the Dark, dévouées au Keeper. Dans Jagan et son empire, les Seanchans. Dans le blood of the fold, les Whitecloaks. Y a même un dragon, mais un vrai cette fois ;) Mais les personnages sont bien faits. Zeddicus Z. Zorander vaut le coup d'oeil et les Mud Peoples sont sympas. Et l'intrigue est bien faite. La colère est le chemin du coté Obscur de la Force ? Pas ici apparement, puisque Richard l'utilise comme catalyseur de sa magie. Désolé, pour les temes anglais, mais je suis un peu allergiques aux traductions. Quelqu'un d'autre dans la salle ? ;)

5
En passant, comme ça, juste pour confirmer que Zorander est assez impressionnant, il faut l'avouer. Il " vit " véritablement. Mais Richard au début, je le trouve " pire " que Rand, pour ce qui est du caractère. :)

6
C'est vrai qu'il est un peu palot et fade au départ. Mais sa relation avec les Mordsith par la suite est intéressante. Et pis il assume le rôle du maitre Rahl. "Que faisons-nous, aujourd'hui maitre Rahl ?. Ce que nous faisons tous les jours, minus. Tenter de conquérir le monde." Le conquérir pour le sauver. Ca vous rappelle rien ? Mais Zeddicus est fanstastique. Dans le troisième(j'en suis là) il est tout simplement génial :) Dis donc ton rang, là. Tu trouves vraiment Griffith là ;)

7
Et tant que grand admirateur de Robert Jordan et sa Roue du Temps, on pourrait croire que L'Epée de Vérité me rebute. Pourtant, je dois dire que non, je ne cris pas au plagiat, pour ce que j'en ai lu. En fait, je serais même clément, car je retrouve une sensation étrange, comme si c'était presqu'une autre série de Jordan. Allez, Goodkind, il existe pas, non ? ;)

8
Et on connaît maintenant le titre du tome 7 de sa saga, attention... "The Pillars of Creation" ! Il avait été révélé par une fuite il y a quelques temps parait-il, ce qui avait fortement déplu à l'auteur. ;)

9
Houlà que c'est loin en effet :) C'est pas encore fait, je compte en effet lire "Temple of the wind". C'est le prochain sur ma liste Mais je l'ai, et c'est prévu :)

11
Zebulon1, c'est moi quand j'avais des problèmes avec le compte Zébulon. Je ne l'ai plus utilisé depuis le mois d'Avril :) Si Goodkind est de la BCF, alors Jordan aussi. De toute façon, j'aime pas ce terme de BCF, tous les auteurs écrivent pour se nourrir et payer le loyer ;)

15
Et Zébulon qui n'est pas là aujourd'hui pour le défendre, quelle honte ! ;) Non, sans rire, ça vaut le coup d'acheter les deux tomes en poche si ensuite on ne veut pas continuer en anglais ? J'ai Lu ne va pas la reprendre ?

18
Ö grand maître des livres, j'ai envie de découvrir de nouveaux horizons Fantasy, et j'avoue que cette contreverse autour de Goodkind m'intrigue. Que pourrais-tu dire vraiment pour me donner envie de m'y mettre ?

19
Hé bien lance divine ce que je te dis est cela : La série se concentre sur deux personnages Richard Cypher, and Kahlan Amnell Le premier roman, le seul traduit en français, n'est pas le meilleur. Zed (et non c pas moi ;) ) est l'un des meilleurs personnages depuis longtemps, vraiment vivant et inénarrable. Certains aspects de l'histoire sont peu fréquents en fantasy : la colère est source de puissance (ce qui n'est pas souvent vu depuis Starwars :) ), et un sadisme prononcé avec les mordsiths. Les seuls inconvénients que j'ai trouvé à cette saga sont: 1-On retrouve beaucoup d'éléments semblables à Jordan, comme je l'ai dit plus haut, mais le traitement de l'histoire totalement différent convainc. 2-La suite de romans fait un peu "je bats un adversaire, et aussitôt après en arrive un plus fort, et je dois le battre". Mais on se laisse emporter par le rythme de l'histoire et les intrigues, et d'après ce que j'ai pu voir, cet aspect se calme un peu avec le 4ème (d'ailleurs, le méchant du 4ème apparait au second tome ;) ) En somme, si tu surmonte ces 2 écueils, tu va adorer. Gillossen (et d'autres je pense) te dira que, justement, faut le vouloir... ;) Sinon ... Va la-dessus tu pourras te faire une opinion www.terrygoodkind.com/

20
Zed ? Justement, on ne peut pas dire que je l'apprécie beaucoup. Il n'y a qu'à voir la nouvelle parue dans Légendes. Il est charismatique, mais pour le reste... Je dirais que sa nature est assez... mécanique plutôt, comprenne qui pourra. :) Quant aux deux tomes, chez J'ai Lu, pourquoi pas, ce n'est pas un investissement très onéreux de toute façon.