41
Ah, il aime ça, les droits d'auteur ! ;)
http://images.amazon.com/images/P/0575072563.01.LZZZZZZZ.jpg
C'est tout de même le seul auteur du recueil Légendes à publier en plus sa nouvelle dans un ouvrage unique, d'à peine une centaine de pages en conséquence ! Si ça se trouve, il y en a pour avoir acheté les deux. :p

42
Désolé d'avance, mais là, je peux pas me retenir ! :D Ca rejoint ce que je disais sur le côté arnaque de cette saga. A moins que ce soit son éditeur qui lui a imposé ça, mais j'en doute...

43
Tiens moi aussi, là. A quoi ça sert de proposer des recueils si c'est pour éditer ensuite les nouvelles qui les composent séparément ? Mais qui ça peut intéresser ?

45
j'avais trouvé la nouvelle éditée dans Légendes plutôt bonne. Je v peut être me laisser tenter par le premier tome, chez Bragelonne donc. :) Juste pour voir, après, si ce n'est pas bien je viendrais le dire haut et fort sur le forum. Le contraire est valable :D Dagor Aglareb :hat:

46
bof, j'ai toute la série en VO, alors qu'il y ait une nouvelle traduction ne me fait ni chaud ni froid. :/ (seul bon point c'est en un tome) Mais j'ai beaucoup aimé le tome 1 :D Les Mordsiths ouch ! aïaïaïaïe Ca a beau être des femmes vêtues de cuir moulant rouge, j'ai pas trop envie de les croiser. :p

49
Ils jouent au quitte ou double ???
Ma foi, je ne sais pas trop ce que tu veux dire exactement par là. :) Ce qui est sûr, c'est qu'ils veulent en faire une (leur?) série-phare.

50
Bah, ils font un coup de poker pour remonter leurs ventes moribondes ? Ils sont au fond du gouffre donc ils essayent de remonter la pente avec ce livre ? Ou alors c'est des fans absolus de Goodkind ? Comment ça, je vais vite en besogne ? :lol:

54
Mais ce n'est pas possible, tu l'avais mis à la poubelle avant de te dir eque tu pourrais le scanner ou quoi ??? :P Plus sérieusement, je ne savais que c'était "l'auteur de Fantasy vivant le plus vendu dans le monde". J'étais persuadé que c'était Pratchett... Allez savoir pourquoi :roll:

57
Comme promis je reposte mon commentaire sur l’Epée de Vérité puisque le transfère de BDD a visiblement épuisé le serveur et a donc décidé de prendre des messages comme casse-croûteJe me suis dit qu’un livre qui fait tellement parler de lui et qui fait un si grand nombre de ventes ne devait pas être mauvais. Une histoire classique, des idées pompées à Jordan ? Pas grave, c’est pas le genre de critiques qui me dérange. A la limite tant mieux j’adore Jordan.Et bien autant le dire tout de suite : c’est la douche froide. :( D’abord il y a les personnages. J’ai plus l’impression de lire les aventures d’une bande de gamins qui joue au chevalier et à la princesse dans une coure d’école. On peut s’interroger sur leur santé mentale.Et ils ont la fâcheuse habitude d’ éclater en sanglot ou de ce jeter dans les bras des autres à tout bout de champ.Ensuite il y a les dialogues. Je sais pas trop comment dire… disons qu’ils sont dignes des meilleurs épisodes d’Eleine et les garçons.- Je t’aime Kalhan!- Moi aussi Richard, mais c’est impossible ! (elle éclate en sanglots)- Ha ! que la vie est injuste (il éclate en sanglots aussi) Mais si tu veux on peux être ami.- Ca serai formidable !- Alors je suis ton ami pour la vie- Merci (elle se jette dans ses bras)ext ext ext …Puis on a le droit à des déductions qui dépassent largement mes modestes capacités mentales. Une vraie partie de cluédo- Je vais te tuer !- Non ne fait pas ça, ce n’est pas vraiment toi qui est méchant, on t’y a forcé et je comprend ta douleur : On t’as obligé à égorger ton chat avec le couteau que t’avais donner ta mère avant de mourir. Et ton chat s’appelait Kiti !- Ha ! (bien sur il éclate en sanglot) c’est vrai, tu as raison, je suis pas vraiment un méchant. Mais comment le savais-tu pour Kiti ?- Je l’ai lu dans tes yeux…- Te es vraiment quelqu’un d’extraordinaire !ext ect ext …Ces dialogues ne sont pas dans le livre mais ce n’est vraiment pas dur de leur trouver une place.après il y a la magie qui est omnipotente. D’habitude c’est pas le genre de chose qui me dérange mais là ça n’arrange rien. Donc ça va de la poudre magique qui efface les traces de pas sur le chemin (comme par hasard dans la poche du magicien) à la formule magique qui change le goût d’une bouilli magique en celui d’une tarte a la cerise. Elle peux tout faire sauf quand ça arrange pas Goodking, alors il nous sort une excuse de son chapeau.J’ai fini le livre pcq je rigolais bien mais je suis pas sur que Goodking voulait faire de l’humour :lol: Le comble du ridicule est atteint avec la rencontre entre Richard et le dragon lisez le ça vaux le détour !Sinon il faut reconnaître que sur les 530 pages il n’y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose et que quelques idées m’ont plus comme les inquisitrices (mais pour ce qu’il en a fait…). A mon avis pour 25 euros on trouve bien mieux

59
Alors, on m'a offert le roman, en me le présentant comme l'évènement de Janvier 2003, dixit la pub... Pour le moment, c'est loin d'être le cas. Comme l'ont souligné Nievel ou Gillo, Richard est beaucoup trop lisse, fade. Ses tirades sur l'amitié, la liberté, etc, sont d'une pesanteur ! "Tout le monde devrait pouvoir manger des fruits rouges." :roll: Il y a vraiment des passages où on se demande effectivement si l'auteur est sérieux ou si c'est parodique ! A côté de ça, il y a certaines descriptions des méfaits de Darken Rahl ou ses hommes peu ragoûtantes, et le mélange ne me revient pas trop. :? Tiens, en parlant de Darken Rahl : je n'ai pas encore tout à fait terminé ce roman, mais je crois que je n'ai jamais croisé un méchant aussi pitoyable ! Il est RIDICULE et bourré de clichés, qui finissent par ne plus faire effet. Et la raison de sa haine pour Zedd, un grand moment... C'était donc ça ? Pour l'incarnation du mal, ça fait pitié.

60
même si j'ai bien aimé ce livre (dans le texte), je reconnais qu'il y a des points sur lesquel je suis bien obligé de tomber d'accord avec vous.Mais l'idée des Mord Sith est plus que bien même s'il faut avoir le coeur accroché pour les supporter. J'ai rarement vu autant de sadisme en fantasy. On se demande parfois si l'auteur n'en abuse pas.Quand viendra le tome 2, j'entends déjà les hurlements outragés à propos du plagiat des Aes Sedai et du Black Ajah :)Je suis d'accord avec Gillo. Ce premier tome n'atteint pas le sommet du genre, mais s'en rapproche très nettement toutefois.