1842
Vu qu'on fait deux pages à chaque tome pour dire à quel point il est encore plus nul que le précédent, et vu le nombre de tomes total, c'est pas tellement étonnant.

1851
Qu'il repose en paix.

Je le pensais plus jeune, je ne doute pas que ses fans seront très touchés par la nouvelle.

On sait si il avait terminé ses séries en cours ?
- Les Chroniques de Nicci ?
- Les enfants d'Hara ?

1853
Je ne m'attendais pas du tout à une telle annonce !

Je pense que j'aurais du mal à le relire maintenant, mais la Première Leçon du Sorcier a été un vrai coup de cœur d'ado et le livre qui m'a fait plonger complètement dans la fantasy.

J'avais lu le Seigneur des Anneaux quelques années auparavant et j'étais à la recherche d'un autre livre qui me ferait plonger dans un univers inventé. C'était une période où je ne lisais pas de manière régulière. Un pote m'a prêté ce livre (la première édition Bragelonne, très rose) et j'ai été complètement passionné par le bouquin. C'est le livre qui m'a donné envie de voir ce qu'il se faisait d'autres dans ce genre et je ne me suis plus arrêté depuis.

L'auteur n'était pas franchement quelqu'un avec qui j'avais envie d'échanger, mais son œuvre a quand même une place particulière dans ma bibliothèque.

1855
J'ai toujours été un des premiers à basher son travail et à dénigrer la plupart de ses interventions.

Cela n'empêche pas que la disparition d'un homme qui a eu tant d'influence sur ce milieu reste un choc, et que malgré tout ce que j'en ai dit, j'ai toujours éprouvé un certain plaisir coupable à lire ses oeuvres pour mieux en rire. Son oeuvre fut aussi une des première que j'ai lues alors que, jeune ado, je ne connaissais pas toute la richesse du genre que nous aimons tant.

Alors pour ces quelques agréables soirées de lectures, ponctuées de rires francs autant que de soupirs exaspérés, et pour le bien de mon esprit critique, merci monsieur Goodkind.

Et bye, Richard, Kahlan, Nicci et le reste de la troupe. J'aurai quand même suivi vos aventures sur environ 15 bouquins.

1856
J'ai été surpris par son âge en voyant la nouvelle et je suis assez triste.

J'ai commencé mon entrée dans la fantasy avec Bilbo le Hobbit (lecture obligatoire en 6ème, béni soit mon prof de français ... :D) puis j'ai enchainé presque tous les livres traduits de Tolkien.
J'ai fait une pause de quelques années et lorsque j'ai voulu me remettre à lire, j'ai vu pas mal de bon écho sur l'épée de vérité (sur ce forum je pense).
J'ai été agréablement surpris par le premier tome et j'ai lu quasiment tout le cycle. J'ai beaucoup moins apprécié la suite mais je n'ai pas pu m'empêcher de les lire (collectionnite aiguë et sadomasochisme ?).

Comme beaucoup, je n'étais pas très fan de l'auteur et de ses idées mais ses romans m'ont permis de me remettre un pied à l'étrier concernant la lecture.

1857
Pareil que pour beaucoup, j'ai découvert l'Epée de vérité ado et j'avais lu un certain nombre de suites avant de renoncer complétement... Il a eu le mérite de mettre un peu de lumière sur la Fantasy (il suffit de regarder les présentoirs fantasy de certaines enseignes !), même si son style et son discours ne me correspondaient plus du tout !

1858
Auteur préféré de ma sœur, ça lui a fait un petit quelque chose. :(

N'ayant jamais découvert ses œuvres, je ne peux que reconnaître tout ce qu'il a apporté. Comme vous le dites, notamment, une belle vitrine pour la fantasy.

Bref, c'est bien triste ce genre de nouvelle...
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

1859
Ah, c'est l'éternelle question !
Une vitrine, c'est sûr, bonne, ça dépend si on parle du nombre de lecteurs potentiellement passés à autre chose via l'Epée de Vérité ou juste de l'image de ce cycle-ci.