1
Cette semaine a lieu la première " vraie " cession de travail autour de la BD, avec Goldberry. :)Nous mettons à profit ces quelques jours pour peaufiner le look des différents persos, et en ce moment même par exemple, c'est au tour de Lord Funkadelistic de défiler sur le podium. :wink: Du point de vue scénario, c'est l'occasion de plancher sur les ajouts/retranchements par rapport à la version roman, ou bien les changements plus subtils comme le nom de baptême de l'épée à tout faire Haine pour Thanatos... :o La prochaine cession aura lieu du 12 au 26 Février, c'est précis et prévu à l'avance. :)

2
Oh non!... Haine va s'appeller Thanatos...j'aimais bien Haine personnellement, c'était simple et efficace...Thanatos je trouve que ça fait un peu cliché pour le coup...m'enfin je ne voudrais pas déranger les scéances de travail avec ça...restez concentrés surtout! :) Thys

3
Oh non!... Haine va s'appeller Thanatos...j'aimais bien Haine personnellement, c'était simple et efficace...
C'est une question de cohérence, avec le background mythologique des personnages. Et puis, pour tout dire, Haine n'a jamais été le nom que je voulais lui donner, c'était un choix pas défaut. :)

4
Je suis d'accord avec Thys, Thanathos fait un peu trop cliché. Ya pas une mythologie quelconque qui n'a pas encore été étudé à fond et où ça ferait moins cliché pour le coup :)

5
Le problème n'est pas de prendre une mythologie quelconque parce qu'elle est inconnue de la majorité. C'est une question de cohérence. Et Thanathos = messager de la Mort me paraît parfaitement convenir. Pour tout dire, je m'attendais plutôt à ce genre de remarque en laissant Haine comme nom...

9
Oui, j'en vois un pour moi, cela ne veut pas dire qu'il y en ait un. Je ne fais qu'exprimer mon avis.Moi Haine, je trouvais ça assez original et en plus je sais pas, c'est un mot qui reflète bien ce qu'il veut dire. Une seule syllabe, comme un sentiment net qui ne souffre d'aucuns compromis. Alors que Thanatos, c'est plus distant je trouve, même si ça s'inscrit très bien dans le contexte. Enfin voilà quoi.

12
Le scan ne gêne absolument pas pour ce qui est de voir encore de remarquables progrès dans le style de Goldberry !Quand on compare avec les autres dessins de Lord F, ça se sent, c'est bon pour vous. :)

13
Je ne suis pas très convaincu de mon côté. :? Je lui trouve un côté trop féminin. Et puis une autre chose me gêne : j'ai l'impression que le haut du visage n'est pas tourné de la même façon que le bas... Pour essayer d'éclaircir, je dirais que le haut est un "profil" alors que le bas est un peu plus orienté vers le 3/4 (sans en être un, c'est pas Picasso quand même ! ). Je crois que cette impression est renforcée par un front que je trouve démesuré.Bon courage pour la suite à tous les deux

14
Bon, c'est pas moi qui l'ait dessiné, :) mais j'ai donné mon avis, et le côté féminin, je le revendique. Pour le reste, je ne suis pas d'accord. :wink: Ne serait-ce que le front, pas plus grand que sur les autres dessins. Et s'est il effectivement grand, je trouve le terme " démesuré "... Démesuré justement.

15
J'allais faire la même remarque sur le côté féminin, mais bon, si c'est volontaire alors...rien à dire! (de toutes manières avec tous les retournements de situations, d'ici à ce qu'on apprenne que Lord F est une femme... :mrgreen: pas taper :wink: )Je suis d'accord avec Hwi concernant la qualité du style, on sent une nette amélioration :D Thys

16
J'allais faire la même remarque sur le côté féminin, mais bon, si c'est volontaire alors...rien à dire! (de toutes manières avec tous les retournements de situations, d'ici à ce qu'on apprenne que Lord F est une femme... :mrgreen: pas taper :wink: )
C'est peut-être les cheveux qui donnent cette impression ? Comment tu as deviné pour la vraie nature de Lord F ? :lol:

17
Voilà un autre petit croquis de travail de Goldberry pour Lord F, avec une écharpe cette fois. :)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/lordf1.jpg
A noter que le personnage de Lacyon a lui aussi eu droit à sa séance de travail... Ca devrait en interpeller certains... :fou:

18
Je préfère largement celui-ci... mais les lunettes ne sont-elles pas un peu petites... D'accord, d'accord, c'est voulu ! :P Quant à la fée, je suis de ceux qui attendent ça avec impatience :mrgreen:

19
C'est peut-être les cheveux qui donnent cette impression ?
Non, pas du tout, ça serait plutôt dans le front, les yeux ou encore le nez...une impression globale dans le haut du visage quoi, mais pas dans les cheveux :wink: Sinon, moi aussi je préfère nettement le second dessin...mais si je puis me permettre une critique, j'ai un peu l'impression que...hum...qu'il louche quoi...pour le coup c'est peut-être dû aux petites lunettes :roll: Thys

20
Moi je préfère le premier ! Je pense que le truc des 3/4 ou de profil vient de la piètre qualité du scan :)Dans le deuxième, j'ai l'impression que les lunettes lévitent et ne sont pas posés sur le nez. Peut être un peu petite effectivement aussi.Ou alors, c'est qu'il est rudement fort ce lord f pour faire léviter ses lunettes histoire d'avoir la peau vierge de toute irritation ! Et puis il a pas besoin de tout le temps les remettre comme ça :lol: