801
Croisement de doigts de mon côté aussi...en plus de la qualité du dossier revue à la hausse, j'éspère que cette fois, l'aspect persévérance va aussi peser dans la balance...personnellement, je suis certaine que ça joue ...Thys

802
:) Nouveau croisement de doigts en espérant que ça marche( aussi bien pour vous que pour nous, avec le plaisir de voir la BD en rayons et dire: je connais! ;) ). J'éspère que cette fois, avec tous vos efforts et corrections cela va bien se passer: courage!

804
Merci beaucoup...Je peux vous dire que c'est assez spécial : par moments, on y croit profondément, pour ne pas dire dur comme fer, et puis, dans la seconde qui suit, c'est tout l'inverse, c'est perdu d'avance, etc. Enfin, en ce qui me concerne en tous cas, je ne veux pas mêler Goldberry à mes "états d'âme"... :rolleyes: <_< :giveup:

806
Bon, une petite remontée de sujet histoire de vous tenir au courant ! :) On avait donc bouclé notre dossier un "bon" mois plus tôt que le précédent l'an passé, mais entre-temps, non seulement nous avions décidé de ne pas bousculer les envois genre 7 ou 8 recommandés en même temps afin de ne pas harceler le facteur inonccent, ;) mais en plus, notre mystérieux conseiller (ou plutôt mystérieuse...) déjà évoqué page d'avant nous a fait remarquer l'absence d'une chose que l'on avait déjà oubliée pour la première version du dossier BD. Une chose qui, sans justifier pour autant les refus, pourrait entrer en compte dans certains... :sifflote: Bref, j'y ai travaillé d'arrache-pieds + de 15 jours, et cet ajout au dossier est maintenant a priori terminé lui aussi à 90%. :)Mais, Goldberry m'a toutefois bien aidé là encore, puisque même si c'est au scénariste d'agir, n'étant pas dessinateur - vous l'avez déjà remarqué :mrgreen: - je ne me rends pas toujours compte de ce que j'ai en tête... :o Or, c'est un plus appréciable de pouvoir tester ses idées avec des roughs de planches... (Je précise que cet ajout au dossier ne consiste pas en plus de planches. ;) ) Et prime, ça m'a permis d'admettre certaines petites choses à revoir que je pensais pouvoir laisser en état... Mais non, autant tout faire en même temps ! Ce qui nous amène à dire que d'autres dossiers vont finalement partir à peu près dans des eaux identiques à leurs aînés, avant la fin Mai... :o PS : Désolé si je suis un peu confus !

807
Gillossen,lundi 16 mai 2005, 13:38 a écrit :PS : Désolé si je suis un peu confus !
Bah c'est surtout que tu ne nous dit pas c'est quoi cette petite chose en plus ;) En tout cas c'est bien que le dossier continu d'évoluer, ça vous donne plus de chances comme ça :P Et puis MERDE, comme on dit :P

808
Non, c'est pas confus mais c'est bien mystérieux tout ça... :sifflote: ;) Contente de voir que le dossier évolue encore et toujours, et en espérant que ça porte ses fruits! B)

810
Qu'est-ce qui peut avoir tant d'importance sans en avoir l'air?? (sur une copie d'exam, je dirais qu'il ne faut pas oublier de mettre son nom dessus, ça fait ballot :rouge: ).Euh...le titre, le synopsis, la liste des fans (faudrait bien 15 jours pour la faire), un calcul sur le potentiel commercial du machin (si tous les fans en achètent 3: un pour lire, un pour offrir et un pour le collector qu'on essaiera de faire dédicacer...), euh...une lettre de motivation?? (vous aurez tous reconnu ma célèbre technique consistant à dire n'importe quoi pour que, par réaction instinctive, la vérité sorte de l'écran :mrgreen: )

811
Moi ce qui m'était venu à l'esprit c'était soit un synopsis, soit une adresse pour joindre l'auteur....Mais bon ca m'étonnerait que vous ayez oublié l'un ou l'autre....PS: Le nombre potentiel de tomes?

813
Les ultimes remaniements (+ les nouvelles impressions et reliures qui en découlent...) devraient être bouclés pour avant ce week-end. Pile durant la fête de la BD ! :mrgreen: :rolleyes: Sinon, c'est la pleine période des partiels pour Goldberry, mais je fais de mon mieux pour l'embêter et la pousser à dessiner un peu malgré tout pour pas perdre le rythme... ;) D'ailleurs, là, elle doit être en train de réviser, et je vais encore la harceler tout à l'heure. ;) Oui, je suis un véritable tyran. B)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/vitefait.jpg
Il ne s'agit d'aucun personnage précis, et j'ai centré sur le visage alors que le reste est dessiné (esquissé) aussi, mais c'est le genre de trucs réalisés vite fait entre deux cours de Biochimie - les initiés parlent de Bioch', parait-il... - à potasser. ;)

814
Gillossen,jeudi 02 juin 2005, 14:35 a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/vitefait.jpg
Il ne s'agit d'aucun personnage précis, et j'ai centré sur le visage alors que le reste est dessiné (esquissé) aussi, mais c'est le genre de trucs réalisés vite fait entre deux cours de Biochimie à potasser. ;)
Grrrr ! miam ! :mrgreen: Tu fais bien de préciser que c'est du vite fait :o :o Je n'ose imaginé la qualité des autres dessins plus aboutis B) En tout cas ça donne envie de voir le reste :D

815
Même si ce n'est aucun personnage précis, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce regard (oh, ce regard....) pourrait être celui du Fou. Et au souvenir des premiers dessins (il y a maintenant bien longtemps), même si on passe notre temps à le répéter, ce gribouillage rapide est très impressionnant (évidemment que je serais bien incapable de faire la même chose en moins de 50 jours de dur labeur, ça se saurait sinon)?

816
Fastolph Bolger,jeudi 02 juin 2005, 13:46 a écrit :
Gillossen,jeudi 02 juin 2005, 14:35 a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/vitefait.jpg
Il ne s'agit d'aucun personnage précis, et j'ai centré sur le visage alors que le reste est dessiné (esquissé) aussi, mais c'est le genre de trucs réalisés vite fait entre deux cours de Biochimie à potasser. ;)
Grrrr ! miam ! :mrgreen: Tu fais bien de préciser que c'est du vite fait :o :o Je n'ose imaginé la qualité des autres dessins plus aboutis B) En tout cas ça donne envie de voir le reste :D
Félicitations, j'ai l'impression que le trait de crayon de goldberry s'est encore affiné et amélioré en dépit des partiels. Le personnage dessinné (très esthétique par ailleurs), me fait un peu penser à Kate avec ses mèches rebelles et son regard décidé. Bonne chance pour les ultimes remaniements ! :P Idem pour les partiels (que je viens de finir, ouf! :mrgreen: ).

818
Splendide B) . Et encore plus pour un dessin réalisé vite fait entre 2 révision :o .Elle m'a tout de suite fait penser à Kate aussi, mais l'idée de Foradan est pas mal non plus ;) .En tout cas, bravo à Goldberry et bon courage pour les exams ;) .Tanis

819
Gillossen,jeudi 02 juin 2005, 14:35 a écrit :Sinon, c'est la pleine période des partiels pour Goldberry, mais je fais de mon mieux pour l'embêter et la pousser à dessiner un peu malgré tout pour pas perdre le rythme... ;) D'ailleurs, là, elle doit être en train de réviser, et je vais encore la harceler tout à l'heure. ;) Oui, je suis un véritable tyran. B)
Je te le fais pas dire.... :sifflote: En tout cas il y a eu pas mal de messages pour le dessin. Merci pour vos réactions :) ( et aussi pour les encouragements pour les partiels ;) ).

820
Félicitations pour le boulot! :)Et c'est sûr qu'il ne faut pas perdre la main...et c'est pas pour te casser la baraque Gillo, mais quand même, les exams, c'est important! ;)Bon courage en tous cas pour le bouclage du dossier.Thys