1
Suilad !!J'aurais besoin d'un conseil :idea: : mon mari a son anniversaire incésemment sous peu, et je souhaiterai lui offrir une chouette édition du LOTR en anglais. Pourriez-vous me conseiller quant à l'édition à choisir :?: A savoir que j'ai trouvé sur amazon.fr une édition reliée, datant de 1974, de chez Houghton Mifflin Company. Pour ceux qui la connaissent, qu'en pensez-vous :?: Edhelbereth.

2
Le truc c'est d'aller le chercher soi-meme, certaines boutiques parisiennes ont de belles éditions dans leurs rayons Anglais. En tout cas celle-la n'est pas mal du tout.Et quelle bonne idée et quelle femme aimante vous faites là !!! dommage je ne suis plus libre.

3
Merci pour ton conseil, Anglin Turcam. Le problème, c'est que je ne suis pas sur Paris, et qu'une escapade dans la capitale me semble compromise d'ici à la semaine prochaine :cry: Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à me rendre dans une des si nombreuses petites librairires strasbourgeoise, accro du net que je suis !! :oops:

5
C'est vrai que ca a l'air joli !Mais qu'en est-il des éditions en français disponiblent au Québec ? J'ai fait le tour des grandes librairies et... je suis plutot déçue ! :cry: Il y en a une qui est très jolie, avec des dessins d'Allan Lee, mais bon, je m'attendais à plus... Vous n'auriez pas des idées ?

6
Si c'est celle à laquelle tu pensais, elle est très bien. :)
Oui oui, Gillo, c'est bien celui-là.Bon, je l'ai commandé. Et j'espère que le prix est justifié :o Je reviendrai donner mes impressions quand il sera arrivé 8)

7
C'est vrai que ca a l'air joli !Mais qu'en est-il des éditions en français disponiblent au Québec ? J'ai fait le tour des grandes librairies et... je suis plutot déçue !  :cry:  Il y en a une qui est très jolie, avec des dessins d'Allan Lee, mais bon, je m'attendais à plus...  Vous n'auriez pas des idées ?
Tu parles de celle de Bourgeois Editeur avec les 50 dessin d'Alan Lee pour les 100 ans de Tolkien ? Elle est tres bien je trouve !

8
Oui, t'as raison, Tilc, je crois que c'est celle-là ! C'est vrai que le fait que l'histoire soit accompagné des dessins, c'est génial, mais côté reliure... c'est un "hard cover" banal... enfin, si on parle de la même. (bon, je suis peut-être un peu difficile... :) ) En tout cas, un jour je tomberai sur une perle rare ! :)

9
Personnellement, j'ai opté pour une edition paperback en 3 volumes de Haper&Collins noire, avec les dessins de Tolkien en surbrillance.Les éditions réliées et en un seul volume sont certes fort jolies mais peu pratique à lire (et aussi à trimballer).J'ai donc pris celle là parce qu'elle offre l'avantage d'etre agréable à lire (format poche classique) et d'etre aussi très jolie à regarder, meme une fois rangée sur une bibiothèque. Il existe aussi dans la meme edition/collection The Hobbit, The Silmarillion, The Unifinished Tales et Roverandom.Il existe une version des 3 livres (tFotR, TTT, tRotK) boxed set, c'est à dire dans un coffret noir (memes dessins) mais j'arrive pas à trouver un lien sur amazon là (mais je suis sure de l'avoir vu).J'en profite pour demander (je veux pas polluer avec un nouveau post pour ça) si quelqu'un sait si ce livre est bien: http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/0...7824541-5758818Je suis en train de lire le Silmarillion, et j'avoue etre un peu perdue dans les anciens aspects de la Terre du Milieu. J'hésite à le commander, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut?(et pour achever ce long post je précise que c'est un premier, donc bonjour à tous sur ce sympathique forum, et puisque nous sommes encore en janvier (et après avoir vérifié auprès de Nadine de Rotschild) il est encore temps de vous souhaiter une bonne année 2003 ;) )

12
Je dirais que ce sont de jolis petits bijoux, ces éditions :D ! Vraiment magnifique, ça ferait très beau dans ma bibliothèque :roll: . Mais j'imagine que ça doit pas être donné... :?

13
bon bha va falloir que j'économise encore un peu je pense aussi ... déja que j'ai l'épée d'arwen à acheté et sting cette année .... mon portefeuille aime moins l'univers de tolkien que moi j'ai l'impression ;)

14
bon bha va falloir que j'économise encore un peu je pense aussi ... déja que j'ai l'épée d'arwen à acheté et sting cette année .... mon portefeuille aime moins l'univers de tolkien que moi j'ai l'impression ;)
lol ! En tout cas je me les serais bien pris aussi. D'ailleurs, je crois que si j'en avais la possibilité je serai capable d'acheter tout ce qui vient du SdA... :roll:

15
lol oui moi aussi je suis pas une référence... j'ai bien la collection kinder complete (enfin la francaise saloperie d'allemand :P)enfin pour en revenir au livre (parceque mr gil il va gueuler apres ;) j'aimerais bien savoir le pris des versions présentés par pat !

16
Plus d'infos, et les prix, des livres de Tolkien publiés par la folio society.Ces livres sont régulièrement réédités et tous illustrés. Le premier à avoir été publié est le SdA en 77 contenant les illustrations d'Ingahild Grathmer (la reine Margrethe II du Dannemark, à l'époque...) redessinés par Eric Fraser (seulement en tête de chapitres). Puis ont été publiés le Hobbit illustré par Eric Fraser et le Silmarillion illustré par Francis Mosley.Pour les trouver :- A la Tolkien Shop (un peu cher)Hobbit(99) : 47,50euros ; LotR(97) : 175euros ; Silm(02) : 55euros-Thorntons Bookshop vend les 5 volumes (2002)pour £135.00 :cry: - Sur Ebay !- Les sites de ventes de livres d'occasion, où l'on peut les trouver à des prix intéressant :wink:

18
J'ai le SDA en français, et je souhaite m'acheter le livre dans sa langue originelle. Mais j'hésite entre deux éditions : celle illustrée par Alan Lee et celle reliée en cuir rouge. D'après ce que j'ai vu sur Amazon.com (on peut lire les 1eres pages), celle en cuir rouge propose la version la plus exacte du texte avec les modifications opérées par Tolkien. Mais étant donné que c'est la même maison d'édition, je pense que ça doit être le même texte (remodelé par Tolkien) dans l'édition illustrée par Alan Lee, non ? Si vous avez l'une ou l'autre édition, s'iouplait aidez moi !!! J'aimerais pouvoir le relire en anglais mais je n'arrive pas à me décider... Avant de prendre celle illustrée par Alan Lee, je voudrais être sûr que c'est bien le meilleur texte...

19
Beh, on dirait que ma requête n'a pas l'air de beaucoup vous inspirer... :pleure: ;) J'aimerais en fait être sûr que le texte anglais dans l'édition illustrée par Alan Lee est bien le même que celui de l'édition reliée en cuir rouge, étant donné qu'elle comporte le texte le plus exact possible... :D

20
Personnellement, je n'ai aucune de ces deux éditions, juste l'édition anglaise "de base", brochée, de Harper Collins. Je viens juste de relire les "Notes on the text" et voilà ce qui y est dit :
This new edition also contains a number of new corrections (again supervised by Christopher Tolkien), as well as a reconfigured index of names and page references. For this "best possible" version, the text of The Lord of the Rings is being entered into computers (...)This new edition makes a significant stride towards such perfection, as well as achieving a desirable conformity of the text in the various formats in which it is published
C'est daté d'avril 1993, donc je pense que les éditions Harper Collins postérieures à cette date contiennent le "dernier" texte.Mais apparemment (dixit Amazon.fr), les éditions que tu cites (Houghton Mifflin) sont plus anciennes: celle reliée en cuir rouge date de 1974 et celle illustrée par Alan Lee de novembre 1991. J'ai d'ailleurs lu dans le même passage de mon édition que le texte d'Houghton Mifflin est resté inchangé de 1967 à 198, date à laquelle de nombreuses corrections ont été faites, sous l'égide de Christopher Tolkien. Si tu cherches la version la plus correcte, il semble donc que ce soit l'illustrée, mais ce n'est peut-être pas la dernière (par contre celle en cuir semble bien être la première édition en 1 volume).A titre d'info, il y a sur Amazon une nouvelle édition d'Houghton Mifflin en août 2002 (brochée, pas reliée), mais je ne sais pas si le texte a été revu.Voilà tout ce que je peux dire, j'espère que ça t'aidera un peu :)