1
Quand j'y pense, je me dis que c'est domage que l'on ait pas encore fait une version aussi belle que le LOTR pour Dune...C'est un autre style, c'est sur, mais la aussi, il y a pourtant matiere a faire une belle serie de films, pour un peu qu'un realisateur n'ait pas trop froid aux yeux, comme PJ. J'ai connu Dune et la suite avant de connaitre le SDA, c'est peut-etre pour ca que je dis ca, mais quand meme..Ca me plairait bien.

2
Là, ce n'est plus trois tomes mais huit ! sans compter les préquelles ! Et ce doit être encore plus difficile à adapter vu que l'auteur s'apesantit bcp sur la psychologie des persos, et ce sur 100 pages non stop des fois !En tous cas, ça me ferait bien plaisir évidemment ! Il y a déjà des films de fait, celui de Lynch et la série télévisé dont la suite est en train d'être tourné :)

3
)le réalisateur ne serait pas obligé de respecter le nb de tomes que compte l'oeuvre... quoi que imaginez une filmo qui s'étant sur 5 ans et + pour adapter chaque tome (dans une autre logique que l'actuelle qui veut qu'on lance la prod d'un film si le premier a marché... un hommage au passage à PJ qui s'est battu pour tourner ses 3 films en même temps) quelle producteur prendrait aujourd'hui un tel risque... aucunet puis l'adaptation de Lynch était bonne même si les effets spéciaux étaient ce qu'ils étaient (je n'est pas dit que les effets spéciaux étaient une condition indispensable pour réussir un film de SF mais on s'habitue aux techniques actuelles :wink:

4
J'avais trouve la serie tres gentillette, alors il est vrai que celui de David Lynch etait deja pas mal..Je crois malheureusement qu'il n'y aura jamais de film de Dune et de sa suite de fait, etant donne l'investissement que ca represente..De plus, le SDA est relativement accessible a un non-initie, ce qui n'est pas le cas de Dune, des que l'on arrive dans les livres suivants. Quant a la serie, je l'avais trouve tres englaise, tres cul-pinces, et ca ne m'a plus qu'a moitie. On verra si la suite est mieux, mais je crains que pour une histoire d'une telle envergure, il faille un budget de la meme envergure et non un budget de serie TV avec pub toutes les 10 minutes..

6
C'est dommage pour nous au Québec, car il ya plein de téléséries dont vous parlez en Europe que nous n'avons jamais eu ici :cry: ... pas de Dune pour les petits québécois, pas d'Avallon, je cris à l'injustice. Mais maintenant que je sais qu'elles existent, je pourrai au moins prendre des informations sur le sujet :) .

7
Ca a l'air pas trop mal au niveau images les enfants de Dune...On verra bien ce que ca va donner, etant donne que personne ne l'avait fait avant..Saluons au moins le merite qu'ils ont a produire de telles series SF qui a l'avance ne marcherons que moyennement. Il faut bien dire que tout le monde n'aime pas ca, c'est sur..Mais ca sera toujours un plaisir de regarder la serie, qu'elle soit bonne ou pas (je suis un peu maso peut-etre !! :lol: )

9
il y a qqs années j'ai regardé un Dune qui était passé sur Arte c'est peut-être celui dont vous parlez. je crois qu'il était assez long et moi je les trouvé tres mauvais toutt allait trop vite. Dans le bouquin comme il a été dit il y a de longs passages sur la psychologie des persos, de leur réflexion, leur destin ... Un film sur 2 ou 3 Heures ne suffirait pas pour retrouver l'esprit de Dune, et il est imlpensable de le faire sur pls film en tout cas pou le premier il doit être fait d'une traite. Tout se suit et rien ne peut se couper.

12
Plus que 2 jours !!! bon on devrait raisonnablement devoir pouvoir les trouver sur le net d'ici .... 1 a 2 semaines je pense ;) Mais est ce que canal+ les diffusera comme il l'avait fait la derniere fois ???

18
Petite question pour tous: J'aimerais avoir des commentaires sur les Préquelles écrites par le fils de Frank ou quelque chose comme cela? J'ai lu tous les livres de Dune quelque fois et je les adore!!! Mais je n'ai jamais encore osé m'aventurer dans ceux écrits par d'autres auteurs...mais je commence à y penser sérieusement, alors j'aimerais avoir des avis sur ceux-ci svp! :)

20
tout d'abord..bonjour à toutes et à tous ! ( je prends ce bonjour pour permanent ce le forum..)l'adaptation au cinéma de Dune ( la premiére ) est pour moi excellente.N'étant pas de l'époque de sa sortie,les effets spéciaux me parraissent quelques fois obsolétes ( comme Mirsky..)..les acteurs rentrent bien dans la peau de leurs personnages,bref,je ne vais pas continuer, la liste est longue..Mais comme toutes adaptations au cinéma,aucune ne surpassera le livre original..