201
Taraise a écrit :Ah et aussi, arrêter de papillonner sur le net quand le situation ne s'y prête pas, ( par exemple en veille de partiels :ph34r: ! )
Si seulement je pouvais récupérer ce temps passé (au final) à ne rien faire... Je pense que je serai plus jeune de quelques mois ;)

203
Taraise a écrit :Ah et aussi, arrêter de papillonner sur le net quand le situation ne s'y prête pas, ( par exemple en veille de partiels :ph34r: ! )
Ah oui, ça aussi... :sifflote:

205
Bonnes résolutions : me (re)mettre au dessin et à la photo, à mon petit niveau, pour me concentrer sur des choses saines et arrêter de courir partout ^^
Memento mori

209
Ah, des légumes normaux quoi (mes grands parents n'ont acheté des semences de pommes de terre qu'une seule fois, ça a toujours repoussé avec les germes ou les oubliées à la récolte).

210
Foradan a écrit :Ah, des légumes normaux quoi
Quand on y pense, c'est assez dingue de devoir spécifier la chose. Monsanto, TF1 & Co auraient donc gagné ? Je trouve ça assez flippant.Précision : ce message n'a rien de polémique. C'est juste que le dernier fil de la discussion me troue. Dru.

212
lol oui en partie mais vous avez cliquez sur mon lien ? Là particulièrement je veux tester genre la salade. J'en achète jamais parce-que j'en mange peu, elle se flétri vite. Alors si je pouvais refaire pousser des feuilles avec le cul d'une acheté, dans un verre d'eau, pour en piquer un peu à quelques repas ça serait cool :)

214
Anarion a écrit :Bon ben comme en 2014... :mrgreen:
Je n'avais pas vu le post.Pareil: comme l'année dernière, arrêter de fumer. Ca fait 3 mois que je tiens...mais c'est rude.

216
Grave à 7€ le paquet si tu en fumes un par jour ça fait un bouquin grand format tout les trois jours, donc 9-10 par mois ou 15 poches, en trois mois tu as donc économiser 30 bouquins ou 45-50 poches :) Bon après faut trouver le temps de les lire ^^

218
Ma mère a arrêté aussi (bon elle vapote, mais mieux que rien), quel plaisir de rentrer à la maison sans que ça pue la clope :oContinue comme ça Atticus !

219
Yksin a écrit :A quoi ça sert de fumer, sérieusement ? T'imagines le nombre de bouquin que tu pourrais acheter si tu arrêtais définitivement ? !!! ;)
Ah bah ça c'est sûr mais j'adorais vraiment la cigarette malheureusement, c'est ça le plus dur! J'ai toujours aimé le goût du tabac et l'odeur du tabac froid... C'est bizarre je sais ^^ ! Mais effectivement, l'argent non dépensé en clopes est passé dans les bouquins !

220
Alors ces résolutions ? :DMoi je n'en avais qu'une et elle est en route! L'idée c'était donc de tester la culture de restes de "légumes" pour s'en resservir. J'ai acheté de la ciboule thaï (la p'tite photo pour ceux qui ne connaissent pas). On mange le blanc et les tiges vertes. J'ai donc coupé les tiges pour cuisiner et gardé les petits tubercules blancs que j'ai replantés directement en terre. Et les tiges se sont mises à repousser! Je n'ai pas noté la date, mais là ça doit faire 1 mois, elles ont gagné bien 10cm. J'attends la suite, j'ai faim! :D
Et je suis même allée plus loin! Comme les grands parents de Foradan ^^ J'ai choisi des pomme de terre avec des germes naissantes et je les ai posé sur de la terre. Ca pousse tranquillement et certaines ont fait des racines qui se sont bien accrochées. J'ai des Marilyn, des Vitelotte et des Cherie. Puis j'ai fait de la récup de graines dans des courges achetées cet hiver : butternut et potimarron. Les graines de butternut comment à germer, les potimarrons je les sèmes ce soir :)