Avec quelle oeuvre de Tolkien avez vous pris le plus de plaisir ?

Le Seigneur des Anneaux (entier)
Nombre total de votes : 64 (39%)
Le Seigneur des Anneaux (une partie seulement)
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Silmarillion
Nombre total de votes : 45 (28%)
Les Contes Perdus
Nombre total de votes : 5 (3%)
Les Contes et Legendes Inachevés
Nombre total de votes : 8 (5%)
Faerie (Aucun vote)
Autres
Nombre total de votes : 2 (1%)
TOUT !
Nombre total de votes : 24 (15%)
Bilbo le Hobbit
Nombre total de votes : 2 (1%)
Les Enfants de Hurin (Aucun vote)
Nombre total de votes : 163

1
Je pouvais pas résister à l'envie de faire un sondage là dessus ! Je sais que je suis chiant mais j'aime bien connaitre l'avis des autres... :) :)Alors ceux qui ont lu ttes les Oeuvres citées ci-dessus avec laquelle avez vous pris le plus de plaisir ?

4
allo à vous autre. j'espère que vous ne m'avez pas oublié. ayoye, aujourd'hui, je me suis dit, Myle, il faut que tu ailles sur elbakin, ça fait trop longtemps que tu n'y es pas allé. je suis donc là. mais je suis perdu avec tout les nouveaux que je ne connais pas et je suis intimidée. mais je viens répondre pareil.j'ai répondu: une partie du sda. je n'aime pas vraiment le début du premier livre, jusqu'à ce qu'ils partent de la Comté. C'est intéressant, mais il n'y a pas bcp d'actions.j'ai été surprise de voir qu'il y a bcp de monde qui préfère le sil. je ne l'ai pas aimé. je l'ai trouvé long comme livre et très mélangeant avec tout les noms des personnages.

5
le sil sans hésiter :D ! c'est mon livre de ma vie de monde de la vie de la terre (une expression de jeunes pour dire qu'en gros c'est mon livre fétiche, le livre que j'adore par dessus tout)il est tellement sublime ce livre c'est ma bible à moi :) j'adore le sda, bilbo and co mais rien ne passera avant le sil :)

7
C'est dommage que mon topic biblio ne soit pas encore transféré (pour pouvoir l'augmenter :lol: ), mais j'ai répondu tout, parce ceux du sondage et les autres sont un même ensemble dont les éléments s'apprécient( attention, ceci n'est que mon point de vue) chacun différemment, d'autant plus que le style n'est pas identique.

11
C'est dommage que mon topic biblio ne soit pas encore transféré (pour pouvoir l'augmenter ), mais j'ai répondu tout, parce ceux du sondage et les autres sont un même ensemble dont les éléments s'apprécient( attention, ceci n'est que mon point de vue) chacun différemment, d'autant plus que le style n'est pas identique.
D'autant que pour aller dans ton sens Foradan, ma biblio ne cesse d'augmenter, et en ce qui me concerne moi et mon site, me passer de l'anglais des HoME et du reste c'est dur a présentnouveau dans mes bouquins:The magical worlds of the lord of the rings (David Colbert)Hobbits elves and wizards (Michael Stanton)The complete TOLKIEN companionCe sont mes trois p'tits derniers .... pas encore vu les deux premiers .. le troisième c'est une petit encyclo sympa à parcourrir ...HoME 7 et 12le Vincent FerreL'atlas FonstadtJourneys of Frodoet surtout mon régal d'en ce momment plein de détail croustillants et nain-formatifs Les Contes perdus 1 et 2 que je conseille à tous ceux qui ont lu la base "Hobbit/SDA/Silm"Bref moi mon préféré c'est Le Livre deux sur les six du SdA, qui va dans un TOUT LE RESTE (plein de nains !!!)NB: Vives les appendices de tous ces bouquinsS'en passer serait sans aucun doute Pécher !!!!

12
Bien sûr, j'ai adoré le SDA et il y a beaucoup de passages que je relie tout le temps, mais c'est vraiment le Silmarillion que j'ai eu le plus de plaisir à lire: c'est tellement passionnant de découvrir tout ce qui c'est passé au premier âge, et la submersion de Numenor :D !!! On en entend tellement parler dans le SDA de cette fameuse île !

13
c'est vrai que le silmarillion est génial :D le hobbit aussi il est bien, moi j'ai trouvé que c'était le plus rigolo!!! enfin, plus optimiste en tous cas que le silm ou le lotr... :wink: mais bon j'ai voté pour tout, alors je dirais: LISEZ TOUT!!! (pour ceux qui l'ont pas déjà fait!)

14
Moi aussi j'aurais tendance à dire le Silmarillion, mais en même temps, je me demande si on peut aimer ce livre sans avoir lu le SdA d'abord.Je pense qu'il y a une jubilation extrême après le SdA à replonger dans les Terres du Milieu avec le Silmarillion, avec la cerise sur le gateau qu'est la description de toutes les légendes inexpliquées ou effleurées dans le SdA.Quen pensez-vous?Coyote

15
Moi aussi j'aurais tendance à dire le Silmarillion, mais en même temps, je me demande si on peut aimer ce livre sans avoir lu le SdA d'abord.Je pense qu'il y a une jubilation extrême après le SdA à replonger dans les Terres du Milieu avec le Silmarillion, avec la cerise sur le gateau qu'est la description de toutes les légendes inexpliquées ou effleurées dans le SdA.Qu'en pensez-vous?Coyote

16
moi c'etait le contraire, un enorme plaisir de replonger dans le SdA apres avoir enfin comprit les moultes legende aborde dans le SdA, on se sent plus concernés...

17
J'adoré toute l'oeuvre de Tolkien, mais tout à débuter par le SdA et donc mon vote va au SdA! La lecture du reste par la suite a toujours été influencé par la lecture du SdA d'abord....aurais-je autant aimé le Silmarilion si je l'avais lu avant le SdA? Hhhhhuuuummmm....difficile à dire! Donc, je vote SdA!

18
Moi aussi j'aurais tendance à dire le Silmarillion, mais en même temps,  je me demande si on peut aimer ce livre sans avoir lu le SdA d'abord.Je pense qu'il y a une jubilation extrême après le SdA à replonger dans les Terres du Milieu avec le Silmarillion, avec la cerise sur le gateau qu'est la description de toutes les légendes inexpliquées ou effleurées dans le SdA.Qu'en pensez-vous?Coyote
assez d'accord, et même plus, après avoir lu et relu le Sil, l'envie redécouvrir les écrits de Tolkien est irrépréssible ;) ... quel bonheur de se plonger dans la geste des enfants de Hurin des contes et lég inachevés en comparaison de la version synthétique du Sil... c'est d'ailleurs le pb avec cet écrit : il en dit à la foi beaucoup et pas assez :)

19
Exactement Mirsky, c'est pour ca que je me lance (enfin) dans les HoME ces vacances, mais j'ai bien peur que ma soif d'ecrit sur la terre du milieu ne soit jamais rassasiée...