41
...grande scène de bataille épique :) , des scènes mémorables, d'autres moins (Legolas en surfeur d'escalier en particulier).Bien d'accord avec Argo pour dire que la pente par laquelle arrive les secours est bien pentue... :? Sinon un aspect qui a été un peu escamoté, c'est la relation Gimli-Legolas, car dans le bouquin, c'est dans cette bataille, par le biais de leur concours que leur amitié se renforce vraiment, ici on assiste simplement à un concours de massacre (enfin, c'est mon interprétation).Et puis où sont passés les Huorns? Dans le bouquin il ajoute vraiment un élément flippant car personne ne sait ce qu'ils sont (une forêt qui pousse en pleine nuit quand même)...

42
Comme Argo, pas compris d'où viennent ces guerriers tellement (trop) disciplinés, des arcs de la Lorien et des armures de la Dernière Alliance et qui les a envoyés et quand???? Faut quand même un peu de marche forcée pour arriver à Aglarond, même pour des elfes !!!

43
C'est pourtant simple. Galadriel parle à Elrond pendant 5 minutes dans le film lui disant qu'il ne fallait aps abandonner les hommes et avoir foi en eux. Déjà pour répondre à ce que disait Elrond dans le premier film. L'armée est donc de fondcombe mais ayant pour chef Haldir of Lorien.Oui par contre, il n'y a pas qu'aragorn qui s'appelle Pieds-ailés, ya les elfes aussi ;)

44
Enfin bon...ce que la Comm met plus de 25 jours et encore pour arriver en Lorien...les Elfes le font en 2 ou 3...paske aucun signes que Elrond savait ce que SAruman tramait...enfin je crois....c'est assez troubalnt :? ARGo :)

45
Non mais le truc c'est qu'on ne sait pas quand Elrond et Galadriel parlent. Rien ne dit que c'est à ce moment là, ils parlent du gouffre ou pas ? Je ne m'en souviens pas. En tous cas, l'arrivée d'Haldir, c'est une scène d'anthologie :)

46
Oh que oui c'est extarordinaire....ça fé un effet...moi qui commençait à desespérer j'ai eu une réelle remontée de motivation, je l'ai vraiment ressenti comme ça....c'est tellemnt innatendu....ça en jette !ARGo :wink:

47
Et Haldir dans son armure dorée et rouge, ses cheveux tréssés et son regard royal, comment il en jette quand il arrive ! Je suis sur que même sur le plateau de tournage, tout le monde était impréssionné !Et quand les elfes se retournent tous en même temps ! Rien que pour cette scène là, je vais reregarder le film :)

48
LOL c clair....ça fé un contraste avec les hommes qui se bousculent....non et pi quand il balance leurs flèches...bref c'est un excellent passage....De toute manière je serai aller le re-re-revoir ken meme le film :) :PARGo :lol: :lol:

49
un grand merci à Gimli pour avoir détruit la tension de la bataille à chaque fois qu'elle commençait à monter :cry: c ma grosse deception pour ce film...j'ai senti plus de noirceur dans les bandes annonces.Le drame se lance bien, mais n'abouti pas...on ne voit pas d'enfant se battre et mourrir, on ne voit pas eowyn defendre la grotte...Dans les videos du jeu les deux tours, Aragorn defie les orcs du regard bien plus longtemps que dans la version ciné...Le retour du Gandalf avec Eomer est extra, mais on ne voit pas Eomer se battre (quelle frustration...) et toute la fin de la bataille est trop rapide, trop coupée...tout mon espoir est dans le dvd version longue.... :cry:

50
un grand merci à Gimli pour avoir détruit la tension de la bataille à chaque fois qu'elle commençait à monter  :cry:  c ma grosse deception pour ce film...j'ai senti plus de noirceur dans les bandes annonces.Le drame se lance bien, mais n'abouti pas...on ne voit pas d'enfant se battre et mourrir, on ne voit pas eowyn defendre la grotte...Dans les videos du jeu les deux tours, Aragorn defie les orcs du regard bien plus longtemps que dans la version ciné...Le retour du Gandalf avec Eomer est extra, mais on ne voit pas Eomer se battre (quelle frustration...) et toute la fin de la bataille est trop rapide, trop coupée...tout mon espoir est dans le dvd version longue.... :cry:
DONC EN GROS FALLAIT PLUS DE SANG ? PLUS DE LARMES ? PLUS DE TETES COUPEES ?? DES ENFANTS MUTILES ?? Eh bien charmant ! Gouts bizarres !! 8O 8O :roll: ARGo :x

51
Bon que dire de cette bataille sinon qu'elle est extra :P Le logiciel Massive fait des miracles. On sent bien la tension des hommes comparés à la sereineté des Elfes. J'aime particulièrement la scène où le vieil homme lache sa flèche sous la pression du moment, et surtout la réaction des Uruks est hilarante(enfin pour moi)Uruk-Hai : Hé c'est pas du jeu ça on avait pas dit partez :) Seul bémol les pitreries de gimli et le cisaillement de la séquence par les scènes avec les Ents et Frodo qui font retomber la pression.Ah Oui! J'ai pas bien compris ce que la flamme olympique venait faire là :? Mais si vous savez lorsque l'Huruk cours avec le flambeau entre les rangés d'orcs pour allumer les explosifs (au ralenti en plus). Je trouve cette scène plutôt ridicule 8O

53
L'invincible porteur de la flamme Orque-Lympique, c'est quand même beau, non :wink: Et puis une flèche dans chaque épaule et réussir à porter le flambeau qd-même, hein, y sont pas courageux ces orques? :lol: :lol: Entre mes 2 visionnage du film j'ai relu pour mémoire le chapitre de la Bataille de Fort Le Cor, hé bé je préfère quand même le bouquin, où il y avait plus d'intensité dramatique, Aragorn guettant l'aube sur les remparts, ca manque dans le film!

55
Ah Oui! J'ai pas bien compris ce que la flamme olympique venait faire là :?  Mais si vous savez lorsque l'Huruk cours avec le flambeau entre les rangés d'orcs pour allumer les explosifs (au ralenti en plus). Je trouve cette scène plutôt ridicule 8O
moi je la trouve excellente cette scene. C'est du PJ tout craché....te ca n'enlève rien au film. Pour aller plus loin, j'irais même jusqu'a dire que dans des batailles comme celle du gouffre de helm, les 2 parties sont tendues. L'humour et l'autodérision restent un bon moyen de se détendre.Je reste persuad que dans les grande bataille, l'humour faisait parti du quotidien, c'est se donner une lueur d'espoir...

57
Ba un peu... :lol: ds la memme journée ?! :o :o 8O Moi non plus g pas de Partiels, ils ont en janvier :) mais j'attends paske les salles d'Orléans sont pas terribles... :) :D :D ARGo 8)

58
la bataille en elle-même ne vaut pas la marche de l'armée de Saroumane ni le face à face entre les deux camps (vous savez ce qu'on dit "le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier" :wink: )pour reprendre le sentiment de quelques uns, ça finit un peu en queue de poisson, Gandalf et Eomer débarquent donnent quelques coup d'épée et puis c'est tout... :? et les Huorns alors?? j'attendais avec impatience l'apparition de la mystérieuse forêt... en revanche, les moments de respirations avec la Chambre des Ents sont les biens venus :) tout comme les facéties de Gimli... (il en fait trop??)un moment vraiment fort : l'explosion de la muraille... Wouah...

59
un grand merci à Gimli pour avoir détruit la tension de la bataille à chaque fois qu'elle commençait à monter  :cry:  c ma grosse deception pour ce film...j'ai senti plus de noirceur dans les bandes annonces.Le drame se lance bien, mais n'abouti pas...on ne voit pas d'enfant se battre et mourrir, on ne voit pas eowyn defendre la grotte...Dans les videos du jeu les deux tours, Aragorn defie les orcs du regard bien plus longtemps que dans la version ciné...Le retour du Gandalf avec Eomer est extra, mais on ne voit pas Eomer se battre (quelle frustration...) et toute la fin de la bataille est trop rapide, trop coupée...tout mon espoir est dans le dvd version longue.... :cry:
DONC EN GROS FALLAIT PLUS DE SANG ? PLUS DE LARMES ? PLUS DE TETES COUPEES ?? DES ENFANTS MUTILES ?? Eh bien charmant ! Gouts bizarres !! 8O 8O :roll: ARGo :x
quand on s'attache à bien exposer une situation désesperée, dramatique, il faut aller jusqu'au bout pour conserver l'intensité...le sang, je m'en tape...les têtes coupés et les larmes, pourquoi pas ? des enfants mutilés...pas necessaire, mais au moins en train de se battre....gout bizarres ? ah....c vrai tu as raison....excuse moi, je croyais qu'il s'agissait d'une scene de guerre intense..........

60
Pour les Huorns, il est fort probable qu'on les retrouvera dans la version longue. Si on regarde le dépliant de la bataille dans "Le Livre Officiel du Film" on peut voir que les Huorns y sont bien représenter.