61
Comme beaucoup de monde, je pense que la fin de la bataille est véritablement trop coupée. Par contre, lorsqu'Aragorn aperçoit gandalf sur son gripoil cabré, quelle scène d'anthologie! :exorbité: :aime:J'aurais aussi adoré voir Eomer et Aragorn combattre ensemble, en vrai frère d'armes. Heureusement que l'oncle de ce premier, theoden, le fait à sa place :). La aussi, j'ai été bluffé par la qualité, l'héroïsme, l'intensité épique (j'exagère peut-être un peu la :lol: ) de la scène de la charge du désespoir de theoden avec sa garde perso :) òu les pauvres huruks tombent par dizaine de la chaussée.

63
Comme beaucoup de monde, je pense que la fin de la bataille est véritablement trop coupée. Par contre, lorsqu'Aragorn aperçoit gandalf sur son gripoil cabré, quelle scène d'anthologie! A mon avis ça sera un petit peu plus long dans les dvd.La bataille a ses defaut(c'est vrai que Gimli en fait un peu trop) mais bon, c'est quand même exceptionnel.J'avais les larme aux yeux a cause de la beauté du spectacle(l'arrivée de Gandalf).Enfin, m^^eme avec quelques defaut, je trouve que c'est super!, c'est super!!!Je trouve que les coupures sont les bien venu(vous vous imaginez avec une bataille qui durerai 1/2 heures sans discontinuer).D'une part ça servirai pas a grand chose, c'est impossible de conserver toute l'intensité dramatique sur une durée aussi longue(j'ai pas comter la durée de la bataille proprement ditemais bon on peut dire 1/2 heure non?).HS:Sinon vous trouvez pas qu'a certain mmoment, le film a pas l'air totalement finis.Meme si j'ai adoré, j'ai l'impression que plusieurs passages etaient pas très clair.Je suis nouveau dans le forum, alors dites moi si y a deja un topic qui parle de ça.J'avais entendu parlé dans certaine critiques qu'il y avait des changment de couleur entre certains plan rapproché.Vouv avez remarquer non?Moi j'ai vu ça deux ou trois fois pendant le film(une fois dans le rohan une autre je sais plus et la dernière et plus flagrante juste après que Frodon ait menacé Sam).Autant, dans les deux premiers cas ça ne m'a pas trop choqué(c'était pas très flagrant et ça pouvait s'expliquer pas les procédés de mise en scène) autant le dernier c'est vraiment très visible et ça n'a aucune raison d'être(ou alors faut m'expliquer).Enfin pour terminer:merci PJ, t'es un dieu.

64
Bienvenue à toi ! Sinon, concernant les critiquyes générales des deux tours ou les problèmes de montage, etc ... il y a deux topics sur la première page du forum film :)

66
Au debut de ce topic, je disais que je craignais les elfes au goufre...et bien non ! Magnifique ! Haldir de Lorien : royal ! Digne desendant des generaux elfique du second age ! la ferbilite de Gimli est je trouve un peu trop exagere (lance de nain ?)Mais, c'est un grand, grand moment de cinema....ca vous prends au tripes !

68
Isildur, mon ami ! Je me retrouve dans tes paroles ! Comme quoi... :wink: Juste une petite chose, en effet, les moments de déconne sont du pur PJ, faut pas croire que les blagues sur les nains ou Legolas sur son bouclier aient été imposés par NewLine. :)

70
du dvd du dvd du dvd ... moi je pense que la version longue du dvd va etre énorme, j'ai aussi remarqué des coupures un peu bizzar, et je sais pas si vous vous souvenez la bataille avec le troll des cavernes mais dans la version longue c'est énorme tout les rajouts ... alors pour helm j'ose meme pasimaginer :Dmoi aussi l'arrivée des elfes ne m'a pas géné au contraire ... c'est clair qu'ils sont impressionant, pareil pour les armures moi qui suit un fan d'épée et d'armure là j'ai été gaté (au passage les épées du rohan sont pas très belle même l'épée du roi et celle d'éowyn)le seul bémol de la bataille pour moi c'est que ca se finit vraiment trop rapidement hop allez gandalf arrive et on termine ... pas d'éomer rien du tout c'est emballé et envoyé et puis sa manque d'éowyn aussi ds les cavernes mais bon la bataille est génial :) j'y retourne ce soir et de 4 :D

71
Je suis comme toi Ngee ! D'ailleur les armures elfique ne sont pas identiques a celle de la derniere alliance. Elle prennent des formes plus organiques, comme des feuilles pour souligner les fait que c'est une armée sylvestre...

72
Pas tout à fait d'accord, j'ai trouvé les armes Rohirrim tout à fait correcte: sobres et efficaces, bien en accord avec ce peuple (et les armes vikings). Les armures aussi sont bien foutues.

73
Les armures aussi sont bien foutues.
il est clair que là, pour dire le contraire, il faut être space :lol: je n'ai jamais vu d'armures aussi stylées...(dans Saint Seiya peut être :wink:) je vraiment hate de voir celle d'Eowyn :vert: (avec Eowyn dedans :rouge: )

74
je parlais pas des armures !! juste des sowrds ;) que ca soitle manche ou la lameje sais pas je les aimes pas ... je dis pas qu'elles sont mal faites je dis juste que je les trouve pas jolies.SInon c'est clair j'avais remarqué ça aussi pour les armures des elfes elle sont énormes :D moi j'ai surtout hate de voir merry et eowyn combatant contre le roi sorcier :D

75
Pour le moment, restons-en donc au Gouffre, vu le sujet. :) Bizarrement, j'ai hâte de revoir Haldir, c'est l'un des moments que j'attends le plus d'une nouvelle vision du film.

76
je sais pas qui disait sur le forum qu'il trouvait la mort d'haldir aussi bien que celle de boromir 8O je trouve que ca manque un peu d'héroisme ... on le voit pas réagir juste ce faire mutiler par deux fois ... enfin je trouve que la mort de boromir est nettement plus 'spectaculaire' de ce pdv là.

77
boff Haldir il fait quand même une petite tête comme si il voyait toute sa vie défiler devant lui, et qu'il avait enfin compris .... ba je sais pas quoi mais surement quelque chose de super important !! :) mais les elfes ils se sont fait tous tués ?? on en voit plus après

78
bha il reste légolas et .... mmm a mon avis aragorn a oublié de dire en elfique qu'il fallait se replier sur le bastion ... et voilà encore un génocide d'elfe à cause d'un homme ;)

79
Il a dû comprendre que les Elfes venaient en quelque sorte payer tribut. Mais j'ai par exemple beaucoup plus aimé son accolade avec Aragorn que sa mort. La façon dont tout d'abord il est en quelque sorte " gêné ", puis se laisse aller à ses manières d'hommes, si je puis dire.

80
Moi j'ai adorer les elfes au goufres, et particulierement Haldir ! Il degage quelque chose de royal ! :D Cette espece de baroud d'honneur des elfe en terre du mileu est tres bien sentis...Mais la mort d'Haldir (vas falloir si faire :cry:) aurait pu être plus developper, je pense comme Darius, on a l'impression qu'il comprend quelque chose d'important sur le coup...