181
QUOTE  4) Gandalf arrive, il dit trois mots dans le film, agite vaguement son batôn, fout la lumière dans les yeux des orcs qui attendaient intelligemment piques plantées en terre que ces rustres à cheval viennent s'y empaler... non vraiment ce film c'est la défaite de l'intelligence militaire...  :pleure:  5) Evidemment tout ceci n'est que boutade, inutile de me vouer aux gémonies...mais si vous avez des idées sur la tactique mise en scène dans cette bataille, surtout n'hésitez pas !!   :argue: C'est le soleil qui se lève la lumière qui aveugle les orques, Gandalf savait seulement à quelle heure le soleil serait a quel endroit! :-P  
:blink: je pense, pour ma part, que le lever du soleil est plus symbolique qu'il n'y paraît, et que "gandalf savait seulement à quelle heure le soleil serait à quel endroit" est trop terre à terre : en y réfléchissant bien, gandalf arrive sur un cheval blanc, raprochement entre ce cheval et bayar, le cheval du soleil, je cheval d'appolon dans la mythologie, à l'origine de plusieurs "mirâcles" et très symbolique à mon goût ! le soleil qui se lève en même temps, ça fait classe, majestueux et un peu magique, non ? Et puis, on voit pas pourquoi gandalf se serait fait chier à calculer le soleil etc alors qu'une attaque moins visible dans l'ombre aurait été plus surprenante pour nos amis uruks ? ;)

182
On parle souvent des blagues de ce pauver Gimli, du skate de Legolas, mais moi, c'est Théoden, qui me fait hurler de rire à chaque fois ! Vous avez vu sa tête, quand il commence à pleuvoir ?! Mais le pire, c'est quand Aragorn et Gimli se dévouent pour casser de l'orque devant la porte, et son " Aragorn, Gimli, ne restez pas là ! " . Et il leur ferme proprement la porte au nez ! J'adore le coup d'oeil interloqué d'Aragorn, à ce moment-là. " Ouai, on fait quoi, nous, maintenant ? Je balance Gimli par-dessus le rempart ?! " Bon, heureusement, il y a Legolas et sa corde venue d'on ne sait où... A votre avis, c'est fait exprès ?
ihihih voui moi aussi je le trouve tordant, et en plus, lui au moins c'est pas fait exprès ! :D j'étais vraiment tordue de rire quant je l'ai vu "claquer la porte" au nez d'aragorn et gimli ! vraiment style : "PAS DE COLPORTEURS !" :lol: :lol: tor-due ! et aussi, la porte sur le côté : je m'imagine bien tous les orques passants par là, et theoden : "QUI A OUBLIE DE FERMER LA PORTE A CLEF ???" :D :lol: en bref, je suis d'accord avec toi ! :joss:

189
Excellent.
Je me suis bien marré.
Et puis l'analogie entre RN et mordor, c'était pas mal.

Merci gros minou (tu me fait penser qu'il faudra que je lise les Narnya un jour)