1
sda, bilbo, silmarillion ... Quel est l'histoire, le héros qui vous à le plus marqué ds l'univers tolkien ?Pour moi sans aucun doute Beren et Lùthien je suis tombé veritablement amoureux de leur histoire :) et vous ???

3
Beren et Luthien et le récit qui m'a vraiment marqué le plus, un des moments clés/clefs du premier Age, un récit qui décoiffe et qui ferait pleurait les pierres :D Sinon le SdA et aussi très grand (ben ouais forcément...).Je les classerais à égalité comme ca point de jaloux! :wink:

6
Turin a semer le vent, il a recolter la tempete, c'es tout ! :evil: L'histoire qui m'as le plus marquer c'est la Chute de Gondolin et en generale la chute des royaumes elfique du Beleriand...

8
Au risque de passer pour une originale :wink: , l'histoire qui m'a le plus marquée c'est celle de Frodon, pauvre petit Hobbit innocent, chargé d'un quête impossible qui le détruira, et qui n'obtient même pas en échange la reconnaissance et la gratitude de ses pairs (cf : le retour à la Comté). Lamentable.

9
il a quand même le droit de partir aux havres gris c'est pas rien je pense pas que beaucoup d'hobbit on eu cette chance ... moi un petit voyage vers valinor je suis pas contre ;) au risque de me répéter dans le sda j'aime beaucoup le personnage d'éowyn la vierge du bouclier, une fille avec du tempérament comme je les aimes, et la seul à avoir réussi à tuer un nazgul (et pas n'importe lequel en plus).mais c'est vrai que ma question est difficile quand on y pense la richesse d'arda vient de la richesse et de la complexcité des différents protagonistes de son histoire

10
[quote]Turin a semer le vent, il a recolter la tempete, c'es tout ! :evil: Turin n'a rien semé du tout !!!et si tu pars dans cette vision, alors les Elfes aussi ont semés le vent, ils ont récoltés la tempete et c'est tout !!! :twisted:

12
Il y'en a 3 :P-> la construction de Valinor et les histoires avec Morgoth...-> la chute du Bélériand et l'immersion de Numenor-> le Seigneur des Anneaux... :D ARGo :) :) :wink: :wink:

13
Argo qui pour faire simple nous balance une liste :lol: ...(l'esprit du sondeur invétéré est repérable entre mille) :wink: mon histoire préféré ... diable , c'est vrai que c'est dur de choisir...le destin de Bilbon (surtout le passage où il découvre l'anneau et se joue de Gollum)

14
et si tu pars dans cette vision, alors les Elfes aussi ont semés le vent, ils ont récoltés la tempete et c'est tout !!! :twisted:
oui, je l'admet, et non de moindre, puisque Feanor et ses fils l'ont chercher, la perte du Beleriand...
(l'esprit du sondeur invétéré est repérable entre mille)
Bon sang ne saurait mentir !

15
Voici ma liste :- l'éveil des Arbres et la Construction de Valinor- La ruine des Royaumes elfiques en Beleriand- l'Histoire de Turin Turambar- l'Histoire de Beren cet LùthienMais il faut dire qu'il est vraiment très difficile de choisir... :wink:

19
c'est vrai que c'est une question à la con encore que j'ai posé là ! le monde de tolkien est tellement vaste et tellement beau qu'il est difficile de choisir parmis toutes ses légendes :)encore merci mr tolkien :)

20
c'est vrai que c'est une question à la con encore que j'ai posé là !
Je te le fais pas dire :? NON JE RIGOLE !!! :lol: :lol: :lol: Non mais ds le SDA s'il fo préciser...euh...je trouve pas....JE maintiens cke g dit :)ARGo :wink: :wink: :wink: :wink: