161
Pour le moment, au bout d'une petite vingtaine d'heures de jeu, je crois, j'ai mis de côté Legend of Mana. L'univers est toujours aussi mignon, dynamique, coloré, tout ce qu'on veut dans ce registre, mais l'absence de "grande histoire" m'a vite paru pénible. Et ne pousse pas à poursuivre.

162
Tu ne dois pas être si loin que ça de la fin et du petit fil rouge qui permet de conclure le jeu.

Après, effectivement, le boss de fin est l'un des moins mémorables qu'il m'ait été donné de voir. Et ça ne va pas te pousser à rallumer le jeu là :p

Re: Les jeux "of Mana" !

166
Il me semble que l'épisode sur GBA est déjà un remake du premier épisode. Je dis ça de mémoire, je peux me tromper.
C'est celui que j'avais joué à l'époque de sa sortie, j'en garde un souvenir assez franc :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Les jeux "of Mana" !

167
Oui l'épisode GBA, Sword of Mana, c'est le remake du 1er épisode sorti sur Game Boy à l'époque. Je l'avais fait en 2014 en émulation sur ma PSP, étant donné que SoM n'a pas été réédité sur une console plus récente. J'aimerai bien le voir arriver sur Switch dans l'offre GBA d'ailleurs.

D'ailleurs, l'épisode Game Boy est quand à lui dispo dans la Collection of Mana sur Switch.

Re: Les jeux "of Mana" !

175
Oui je suis d'accord. Depuis la passage à la 3D la série n'arrive pas à trouver une identité vraiment claire et reste sur ce côté cartoon pas très beau et sans identité.

Bon, comme c'est un Mana sur console, évidemment le fan en moi reste curieux.

D'ailleurs, pour reparler de l'anime de Legend of Mana, je suis allé au Japon il y a plusieurs semaines et j'ai eu la surprise de constater que pas mal de goodies issus de l'anime se vendaient. Donc je me suis dit qu'il n'était peut-être pas totalement passé inaperçu, au moins côté nippon !

Re: Les jeux "of Mana" !

180
Tu parles du passage sur téléphone portable puis retour uniquement en arcade ? J'ai fait aucun Shining Force d'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas un épisode de dispo sur la megadrive virtuelle de la switch ?

Pour revenir à Visions of Mana, perso juste une aventure un peu originale qui ne renie pas ses origines m'irait. Je suis un peu triste de dire que je ne suis pas hypé pour le moment, vu comment j'ai traversé Trials of Mana version 2020 comme une âme en peine.