84
Gillossen a écrit :http://www.spectrumofmana.com/news.htmlDans un autre registre...
Super initiative ! :)Certains artworks sont vraiment superbes, il faut aimer le style je dirais mais ça colle bien à Secret of Mana je trouve.J'écoute un peu les musiques pour me donner une idée, mais en tous les cas je trouve le projet très enthousiasmant ! :)

87
Je sens que je vais me sentir seul sur ce topic, mais juste pour dire que probablement pour palier à la déception de l'annonce de Rise of Mana j'avais finalement entamé Legend of Mana !
C'est vieux, certes, mais c'est quand même vachement bienEt le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance est vraiment caractéristique de la série ! C'est vraiment mignon, très coloré et les décors 2D sont vraiment beaux ! L'OST est vraiment superbe d'ailleurs, pour ceux qui veulent un avant gout je conseille d'aller voir l'intro qui rend bien l'ambiance du jeu.
C'est vieux, certes, mais c'est quand même vachement bô En matière de conduction du jeu, c'est assez spécial je dirai. Disons qu'il n'y a pas de véritable scénario en ligne droite, on enchaîne des missions (il y en a 68 au total) dans l'ordre que l'on souhaite. Il faut donc accepter de se laisser davantage porter par l'ambiance du soft à mon avis. Bref, pour moi c'est un jeu vraiment sympa à faire, d'autant plus que j'ai toujours été fan de la série (il faudra d'ailleurs un jour que je fasse Sword of Mana et termine Secret of Mana 3 d'ailleurs ^_^)

91
SECRET OF MANACulte ce jeu !Et quelle surprise quand on à trouvé avec mon frère , par hasard , qu'on pouvait jouer à deux ! (on avait pas de notice)On y a passé des heures sur ce jeu !Franchement c'est le meilleure de cette série auquel j'ai joué !Ensuite j'ai eu SECRET OF EVERMOREUne fausse suite que j'ai bien aimé aussi ,le scénario est simple mais prenant (qui n'a jamais revé d'etre projeter dans un autre monde... pour vouloir rentrer ! )Le système d'Alchimie est plutot bien penséLe jeu est plutot accès déconnadeBémol ,plus de 2 joueurs...Après j'ai eu SWORD OF MANAJeu magnifique ,scénario poignant (meme si les héros sont quand meme bien cul-cul )Gros défaut :pas d'équipement à acheter (système de craft /Forge qui ne m'a pas convaincu ,vive les marchand!Enfin le MANA sur DSQuand je l'ai eu j'ai d'abord bavé... puis je l'ai vendu ! Une espèce de hack n slash baclé et sans le coté RPG ,donc l'intérét est limité ! Dommage la jouabilité est bonne et les graphismes toujours au top meme si refaire X fois les meme donjons est lassant...Je n'ai jamais essayé (Seiken Densetsu 3 ou Legend of Mana sur PSX ) mais je trouve que Square néglige cette série ,dommage il y avait du potentiel !

94
Je dois faire parti des 3-4 que ça interesse ! J'ai kiffé ce jeu ,son humour ,son gameplay...Pour moi il ne mérite pas son surnom de sous-mana !Il a des animations plus fineUn gameplay plus original (l'alchimie ,le troc , les devises,le chien...)Un scénario simple mais plein de rebondissements et d'humourUne BO d'enfer (je ne savais pas que c'était de Soule mais je ne suis pas surpris !)Bref je l'ai meme préféré à Mana !